Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

C'est amusant, j'ai aussi repéré le parcours autour du livre chez Bout de gomme (ne vient-il pas de Parcours lecture chez Accès ?)et j'ai commandé les livres il y a quelques semaines sur ma commande de classe...

Nous sommes nombreuses (nombreux, le féminin "l'emportera" sur le masculin cette fois !) à avoir eu la même idée.

Le travail proposé par Bout de gomme donne envie, il me semble qu'il y a aussi une déclinaison chez Sanléane.

Quand on va sur Amazon pour récupérer les ISBN, on voit que les client qui ont acheté un livre du parcours... ont acheté les autres livres du parcours !

A vous lire, je ferai aussi quelques lectures de rentrée au fil de l'eau...

Mon travail Projet lecteur et autour du livre (http://www.sanleane.fr/deuxieme-parcours-lectures-l-objet-livre-a48482024) (http://www.sanleane.fr/premier-parcours-lectures-projet-lecteur-a95272223) étant largement antérieur à celui des BdG, ce n'est en rien une déclinaison de leur travail... par contre, j'ai travaillé dessus avec aoudreysh et je me suis largement basée sur Défi lire, qui est ma bible;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

girafe, j'ai déjà participé 2 fois à clément aplati, une fois au rallye cartes postales! Et cette année je repars sur clément aplati. Je trouve ça vraiment chouette de découvrir comment est-ce ailleurs?

=> je cherche d'ailleurs une classe à la montagne!!!

Je ne sais pas trop ce qu'est clément aplati mais je suis à la montagne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

girafe, j'ai déjà participé 2 fois à clément aplati, une fois au rallye cartes postales! Et cette année je repars sur clément aplati. Je trouve ça vraiment chouette de découvrir comment est-ce ailleurs?

=> je cherche d'ailleurs une classe à la montagne!!!

Je ne sais pas trop ce qu'est clément aplati mais je suis à la montagne.....

Tu trouveras des explications ICI. C'est un projet de correspondance. Cela part d'une histoire où Clément est aplati pendant la nuit et du coup, il peut voyager dans une enveloppe!!! Du coup, on crée des Cléments et clémentines et on se les envoie respectivement dans les classes. Les personnages vivent des aventures avec la classe ou les familles, découvrent la région et repartent dans leur classe d'origine avec un dossier pour raconter leur voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titebouillote,

concernant les cartes postales et clément aplati, peux-tu nous expliquer comment ça fonctionne ?

N'est-ce pas trop contraignant de devoir envoyer du courrier à plusieurs classes partout en France ?

C'est un peu la crainte que j'ai, et qui fait que je me demande si une correspondance "simple" avec une autre classe n'est pas préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titebouillote,

concernant les cartes postales et clément aplati, peux-tu nous expliquer comment ça fonctionne ?

N'est-ce pas trop contraignant de devoir envoyer du courrier à plusieurs classes partout en France ?

C'est un peu la crainte que j'ai, et qui fait que je me demande si une correspondance "simple" avec une autre classe n'est pas préférable.

Pour Clément: Cela part d'une histoire où Clément est aplati pendant la nuit et du coup, il peut voyager dans une enveloppe!!! Du coup, on crée des Cléments et clémentines et on se les envoie respectivement dans les classes. Les personnages vivent des aventures avec la classe ou les familles, découvrent la région et repartent dans leur classe d'origine avec un dossier pour raconter leur voyage!

Pour les cartes postales: il s'agit de reconstituer une carte des régions de France. Chaque classe envoie à toutes les classes du projet le morceau de puzzle de sa région + un document A3 pour présenter sa région.

Je ne trouve pas ça trop contraignant. Il faut juste être rigoureux pour respecter les timings. Mais c'est vraiment très chouette et très enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... du coup tu ne reçois un Clément que d'une seule classe ?

Ou tu te retrouves avec une invasion de Clément de différentes régions d'origine ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... du coup tu ne reçois un Clément que d'une seule classe ?

Ou tu te retrouves avec une invasion de Clément de différentes régions d'origine ? :wacko:

Chacun voit comme il veut!!!

Ici, pour l'an prochain, je veux recevoir un clément et une clémentine de 6 classes différentes!

les élèves sont à fond avec, bcp de langage avec ces personnages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. J'ai participé au projet Clément Aplati, cette année. Je suis vraiment enchantée des retours et les enfants aussi. Ce projet permet de découvrir de nouvelles régions, de nouveaux paysages, de nouveaux modes de vie... C'est très riche. Ce n'est pas non plus trop prenant. Tu décides du nombre de correspondants que tu souhaites avoir durant l'année.

Cette année je participe au projet cartes postales pour la première fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. J'ai participé au projet Clément Aplati, cette année. Je suis vraiment enchantée des retours et les enfants aussi. Ce projet permet de découvrir de nouvelles régions, de nouveaux paysages, de nouveaux modes de vie... C'est très riche. Ce n'est pas non plus trop prenant. Tu décides du nombre de correspondants que tu souhaites avoir durant l'année.

Cette année je participe au projet cartes postales pour la première fois. :)

Très chouette aussi ce projet de cartes postales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les enfants seront aussi participatifs que cette année.

C'était un plaisir d'arriver dans la classe avec une enveloppe et de leur annoncer : Nous avons du courrier ! C'était très agréable de voir leur yeux fixer cette enveloppe et de découvrir ensemble le contenu.

J'espère retrouver cet enthousiasme avec ce nouveau projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les enfants seront aussi participatifs que cette année.

C'était un plaisir d'arriver dans la classe avec une enveloppe et de leur annoncer : Nous avons du courrier ! C'était très agréable de voir leur yeux fixer cette enveloppe et de découvrir ensemble le contenu.

J'espère retrouver cet enthousiasme avec ce nouveau projet !

Ici ils me demandaient tt le temps si on avait une enveloppe, ils me demandaient les noms des régions, allaient lire les documents envoyés, regardaient les cartes postales, avaient les yeux pétillants de voir le puzzle se construire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...