Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos systèmes de comportement!

Tite tu descends chaque semaine et tu remontes si ils le méritent? Et tu fais le point chaque vendredi?

Galouba tu descends / remontes chaque semaine et tu fais le bilan avec eux en remplissant la fiche?

Posté(e)

Oui en gros Bla, j'ai parfois des preps attachées, ou les guides du maître...

Pr le comportement, si je monte, je laisse pr la semaine, ceux que je descends, je les remets dans le vert chaque jour.

Posté(e)

Niniie je lis que tes enfants vont partir chez leur père j'en déduis que tu es séparée comme moi.

Je bosse énormément en juillet car ma puce est chez son père ce mois ci et je veux être tranquille en août pour elle!

(Surtout que de mon côte,on vient de finir une mesure judiciaire et éducative pour le juge pour enfants car le père a quelques soucis et je suis inquiète...donc je me destresse et passe le temps en bossant!)

J'ai bien lu la progression de Sanléane en 7 jours j'ai compris! :-) ça commence doucement même si j'ai encore 1000 questions!

En fait en 7 jours on voit :

Les voyelles

+ le m

+ le f

Ils commencent à combiner à former des syllabes grâces à ces lettres donc le principe combinatoire se met en place c'est ça?

Maintenant il me manque quelque chose pour qu'ils manipulent.

Page 2 il y a écrit que le maître donne à chacun les 7 personnages en noir et blanc et ils les colorient avant de les ranger dans leur boîte.

Ou trouve t on ces petits cartons figurines à leur donner?

Je les imprimerai sur du papier plus épais je pense.

Il est aussi écrit que les enfants doivent avoir les personnages devant eux sur leur table,mais lesquels et où les imprimer?

"A la poursuite des alphas" et "Sauve qui peut" c'est bien la suite du conte?

L'écriture dans le cahier du jour pour ces 7 jours vous la faites pu vous vous cantonnez à la méthode Dumont?

Piouuuu je suis encore pleines de questions.

En tous c'est super les Alphas! Je découvre et ça donnerait envie d'aller plus loin!

Le guide du maître préconise de démarrer par la lecture intégrale du conte et d'écouter le cd et de regarder le film, c'est bien?

Haaaaaaaaaaa je t'avais confondu avec Titebouillote!!!! C'est toi qui est séparé comme moi!!!! :sweatingbullets:

ça m'apprendra à lire de travers les messages sur la plage moi....

Bon je suis de retour et oui je suis en instance de divorce (ça traine à cause des avocats pas très très réactifs... Bref!), ça a été douloureux mais bon c'est la vie et il faut avancer.

C'est pareil quand les enfants ne sont pas là c'est boulot car au final ça me laisse que cette semaine après il reviennent 2 semaines et ensuite je re-bosse une semaine avant d'aller voir mon frère à Toulouse avant la rentrée (histoire de bien profiter des vacances).

Pense aussi à profiter pour toi aussi!!!!! (Ballade, musique, film, lire AU CALME!!!) C'est important pour bien se ressourcer et pouvoir recommencer une nouvelle année! :)

Posté(e)

Meli, tu peux nous en dire plus sur ce système de perles?

Posté(e)

Sympa les perles ça m'intéresse aussi :)

c'est bizarre vous dites que le lion c'est quotidien mais moi je le fais qu'une fois à la fin de la semaine ...

Edit : je suis allée voir et en effet il y a les deux possibilités

Posté(e)

Meli, j'ai trouvé des gabarits légers chez "la classe de mélusine" en aide.

Posté(e)

Dites les filles pour le calendrier chez crapouillerie elle a un modèle de calendrier sur son tableau vous faites ça aussi ?

Le calendrier que vous affichez est celui que les élèves ont et que vous agrandissez ?

Posté(e)

Doudou, moi j'ai des calendriers différents.

Posté(e)

Moi idem, le système des perles est super mais trop lourd pour moi, je sais aujourd'hui qu'il me faut un système simple et sans

coloriage au quotidien mais à la semaine.Sinon j'oublie!

Même si je suis en ZEP.

Ensuite, le cahier des 100 est génial :) mais ça ferait un cahier de plus (j'en ai déjà beaucoup) et j'ai peur, vu que je ne

connais pas le cp, d'y passer trop de temps :(

Merci beaucoup Tite pour ta première journée, ça bien bien aidé à organiser la mienne car je ne sais pas trop ce que l'on peut

envisager de faire avec des cp, merci!!

J'hésite en AV entre les étiquettes porte manteaux ou l'affiche de porte des mains de la classe qui rend à chaque fois super bien!

Et j'ajoute toujours un mot "Donnons nous la main" pour tenter de leur inculquer un esprit d'entraide et d'en faire une classe

soudée ce que j'ai eu avec mes ce1c cette année, il aidaient spontanément...en zep avec beaucoup de cas lourds mais c'était une

superbe ambiance....

Posté(e)

Bla, moi j'aime que leurs porte-manteaux soient vite décorés... après on attaque la porte puis les cahiers.

Pour le cahier des 100... je ne ferai que peu de choses... juste un truc toutes les dizaines!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...