Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Oh c'est bien ça aussi !! Tu as fait quoi l'an dernier par exemple ?

J'aime déjà ce post :) !!

Alors à la rentrée des chouettes sur un arbre, on a fait des papillons aussi, des pingouins en hiver, des dragons, on a transformé l'arbre en arbre d'automne,.... fonds marins, des animaux déguisés en halloween,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mains, je les fixe sur une grande affiche (très grande) en faisant des cercles qui se remplissent, ça fait vraiment super joli,ils décorent leur main avec des graphismes et essaient d'y caser leur prénom.

L'affiche je la prends noire en général pour faire ressortir les couleurs des mains.

Je ferai les deux :)

-les étiquettes porte manteau

-l'affiche

Et puis ça ça aide bien!

http://p2.storage.canalblog.com/22/22/761923/78691196.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ptit souci pour mes étiquettes. J'ai deux futures élèves avec le même prénom (de 9 lettres !!) et dont les 3 premières lettres du nom sont identiques Ô_ô. Je ne vois pas comment m'en sortir ! Vous avez des idées ?

Peut-être que l'une des deux (ou les deux) a un surnom à la maison?

Quand j'ai eu plusieurs Louane/ Lou-Anne, l'une se faisait appeler Lou à la maison, ça a résolu le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus du tout qui a fait le calendrier de la zone C qui est dispo sur le forum ... et je ne sais pas si ça a été dit mais il y a une erreur sur le mois de juillet 8 et 9 sont dans la même case. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également à la recherche d'une idée pour les étiquettes porte-manteaux.

J'ai déjà fait Kessedjan une année, pas toujours évident pour tous les CP.

En général, je fais en fonction du projet de l'année : un timbre dans le cadre d'un projet correspondance, une pellicule photo pour une classe photo... mais cette année pas vraiment de projet encore...

Je cherche donc quelques idées relativement neutres... Ou alors, je vais partir sur le projet lecteur et leur demander de réaliser une couverture de livre... je vais encore y réfléchir mais je prends des idées si vous en avez ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année pour décorer la porte, ils avaient écris leur prénom avec les lettres alphas qu'ils avaient colorié. Puis je les avais plastifiées et accrochées.

Pour le porte manteau, je leur avais distribué une étoile, ils devaient écrire leur prénom au feutre noir au milieu et la décorer comme ils le souhaitaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'avais fait les chouettes et ça rendait super!

Sur ma porte cette année il y aura des MONSTRES!! (mignons les monstres bien sur!!) et les étiquettes porte manteau, je les prépare avant la rentrée, car je n'arrive pas à tout faire au départ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change un peu (désolée) mais avez-vous déjà fait une programmation de lectures suivies?

Je n'arrive pas à me décider...

Il me reste la prog de lectures suivies et celle d'EPS et je ne suis pas motivée alors je n'y arrive pas!!

En musique je ne pense pas en faire car j'ai du mal à m'y tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également à la recherche d'une idée pour les étiquettes porte-manteaux.

J'ai déjà fait Kessedjan une année, pas toujours évident pour tous les CP.

En général, je fais en fonction du projet de l'année : un timbre dans le cadre d'un projet correspondance, une pellicule photo pour une classe photo... mais cette année pas vraiment de projet encore...

Je cherche donc quelques idées relativement neutres... Ou alors, je vais partir sur le projet lecteur et leur demander de réaliser une couverture de livre... je vais encore y réfléchir mais je prends des idées si vous en avez ! Merci

Avec mes collègues on fait un thème commun pour décorer tout notre étage (mon CP les 2 CE1 et 1 CE2)

Alors c'est pas encore bien fixé sur les modalités de réalisation on pense faire des décloisonnements pour faire des oeuvres communes

Tout ce qu'on a c'est le thème : L'Afrique, la jungle

Les porte-manteaux seront des petites jeeps avec un bonhomme ils écriront le prénom sur la jeep

Les jeeps seront collées sur une bande beige ou marron pour symboliser la piste

Pour ma porte je pense leur faire colorier des animaux de la savane sur un fond peint (je sais pas trop encore c'est flou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye, je suis arrivée au bout de ce post:) merci pour cette mine d idées!! Je pioche ce que je peux, en essayant de ne pas me décourager devant l ampleur du boulot! ( c est mon premier cp et j ai aussi des ps-ms-gs avec...)

Je vais partir sur le loup qui voulait faire le tour du monde pour avoir un projet fédérateur. Donc étiquette porte manteau loup/ louve, loup du comportement ( j ai des GS bien coquins apparemment ) auquel je rajouterai bien un étage au dessus de vert pour féliciter les chouettes gestes ( du style ramasser un papier qui traine ou aider un copain).

Mes cp vont participer au début du regroupement le matin ( appel, lecture d album) mais ensuite il faudrait qu ils aient quelque chose a faire pendant que je termine mon rituel maternelle. Le calendrier individuel, ça peut être bien. Chaque jour compte, peuvent ils le faire tout seul? ( un responsable et les autres sur un cahier individuel?). Et sinon, des jeux avec des étiquettes-mots? Je n'y connais rien... Je précise qu ils sont 6 et que mon atsem gardera un oeil dessus. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...