Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Bonjour,

je vous rejoins car j'aurai aussi un CP à la rentrée, pour la 2eme fois. Ca a failli être un CP-CM2 mais finalement CP pur.

J'ai déjà choisi mes poésies pour l'année, fait ma programmation en écriture en suivant la méthode Dumont, en lecture j'ai Chut je lis, et en maths Vivre les maths.

En DDM je bidouille mais faut que je revois ma programmation pour les ateliers de sciences comme on va mélanger les CP/CE1, faut trouver de nouvelles idées !

Je compte aussi mettre en place des ateliers (ou centres, je ne sais pas encore mais j'ai peur de pas m'en sortir dans la gestion des centres)

L'an dernier j'ai commencé avec les alphas, je ne sais pas si je renouvèle cette année.

J'en profite pour remercier tous les colllègues qui mettent à dispo leur travail, quelle gentillesse de leur part, et personnellement, ça m'aide beaucoup ! donc un grand merci à Tite, Apo, Sanléane, Lutin Bazar, Bout de gomme, enfin je sais que certains sont sur le forum :) et tous ceux que j'oublie aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoins car j'aurai aussi un CP à la rentrée, pour la 2eme fois. Ca a failli être un CP-CM2 mais finalement CP pur.

J'ai déjà choisi mes poésies pour l'année, fait ma programmation en écriture en suivant la méthode Dumont, en lecture j'ai Chut je lis, et en maths Vivre les maths.

En DDM je bidouille mais faut que je revois ma programmation pour les ateliers de sciences comme on va mélanger les CP/CE1, faut trouver de nouvelles idées !

Je compte aussi mettre en place des ateliers (ou centres, je ne sais pas encore mais j'ai peur de pas m'en sortir dans la gestion des centres)

L'an dernier j'ai commencé avec les alphas, je ne sais pas si je renouvèle cette année.

J'en profite pour remercier tous les colllègues qui mettent à dispo leur travail, quelle gentillesse de leur part, et personnellement, ça m'aide beaucoup ! donc un grand merci à Tite, Apo, Sanléane, Lutin Bazar, Bout de gomme, enfin je sais que certains sont sur le forum :) et tous ceux que j'oublie aussi !

il y a un post spécial sur le travail par centres, viens nous rejoindre si tu veux

je suis intéressée par ta liste de poésies.... j'ai toujours un mal fou à les choisir et je n'en fais pas assez .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai lu en diagonale le post des centres :)
Pour les poésies je me suis forcée aussi à les programmer sinon j'en fais 2 ou 3 dans l'année :unsure:
Je les ai choisies d'après les sites de Lutin Bazar et Mitsouko, classées par thème c'est super !

Je pars sur une poésie tous les 15 jours (alternance poésie / BCD dans l'edt)

Mais...comment on met un fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire "plus d'options de réponse" et après tu as un bouton en dessous du message pour joindre un fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanleane , j'ai vu effectivement que tu utilisais la gym des doigts mais que D.Dumont n'atait pas pour ce genre d'activités dans un sujet du forum.

J'ai aussi l'impression qu'elles ne suivent pas la même progression au niveau des gestes.. qu'en penses tu? tu continues avec dumont cette année??

merci

Je suis la progression Dumont, elle est cohérente et de toute façon, j'utilise ses cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene, je n ai pas encore fait de programmation pour cette année mais une fois faite, je la mettrai, j ai plein de poésies sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire "plus d'options de réponse" et après tu as un bouton en dessous du message pour joindre un fichier

je mets la liste des poésies que j'ai donnée l'an dernier....rien de bien spécial!

Liste poésies 2014.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leene pour ton conseil sur la prog d'EPS.

Obligatoire de mettre une compétence Adapter ses déplacements?

Merci Luccia pour la différence objectif/compétence.

Je ne m'en sors pas.

Sur mon CJ je voulais mettre le/les objectifs mais je mélange obj et comp.

Tanpis :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas énormément de poésie dans l'année, 2 par période pas plus, et je commence qu'en période 2. Je trouve que ça prend énormément de temps, il faut leur apprendre en classe, ça charge les plus faibles à la maison car en classe ils ne retiennent pas (alors que ce sont déjà ceux qui passent un temps fou pour leur devoirs), et ensuite il faut faire réciter tout le monde, et là aussi ça prend facilement 30mn 1h même si on étale dans la semaine.

Bref je ne suis pas convaincu de l'intérêt des poésies en CP. ok ça fait travailler la mémoire, on prend de l'assurance d'aller devant la classe, on améliore sa diction, mais en faire quelques une suffisent, ils en font toute leur scolarité ...
Après c'est encore un point de vue très personnel mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit passage pour dire que C'est un livre, existe en poche.....c'est peut-être une redite ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...