scb Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Améliega: pas sûre de pouvoir le faire ici. Je te l'envoie en MP
meido Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 scb j 'espère que tu auras des réponses :-) Je vais donc guetter ma boîte à lettres :-) La différence entre le détachement et la liste d'aptitude, c 'est aussi qu'il y a plus de conditions pour la LA (l'âge notamment ) et en détachement tu restes PE, alors que la LA te fait changer de corps. Lorsque le recteur reçoit les 2 dossiers, il doit traiter en priorité celui de LA.
beaba_ Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 La LA fait changer de corps directement sans passer pas la case "stage" ? Avec le CAPES, la première année est en détachement ; c'est une année de stage. J'ai fait un bon de 6 ans en arrière ! Gros mois de mars en perspective car c'est le mois de l'inspection pour la titularisation ! Ça m'angoisse un peu ... Et aussi le mois du mouvement ... et ça aussi, c'est source d'angoisse. Où serais-je l'année prochaine ? Mystère ...
meido Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 si si tu passes par la case stage, mais si ça fonctionne ensuite tu es certifié, et plus PE :-) Courage pour ce mois ;-) Le mouvement n'a pas l'air de fonctionner de la même façon dans le secondaire? Je n'en suis pas là mais lorsqu'on m'en a expliqué les rouages je n'ai pas tout compris....
scb Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 J'ai reçu une réponse !!! ( merci pour l'idée ;-) La collègue m'a dit qu'elle avait eu un entretien d'environ 30 minutes dont une petite partie informelle en anglais + les motivations + la connaissance du programme
meido Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Super ;-) Cela doit te rassurer et t'orienter ;-)
scb Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Oui en effet. merci pour vos éclaircissements sur détachement / LA
beaba_ Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 En même temps, ce n'est pas toujours le cas ? Avec le détachement, au bout d'un ou deux ans, on est radié du corps des PE pour être intégré à celui des certifiés, il me semble ... Avec le Capes, ça marche comme ça : cette année, je suis détachée pour faire mon stage, et si tout va bien, je serai radiée du corps des PE et intégrée au corps des certifiés. Oui, le mouvement est très étrange et beaucoup plus compliqué que pour les PE. Pour les PE, on a nos points, et ensuite, par le jeu des priorités, certains passent devant (par exemple : postuler sur un poste d'ASH sans CAPASH). Mais là, le nombre de points varie selon les voeux. J'ai moins de points pour un vœu établissement, que pour un vœu commune ou que pour le vœu "jackpot" départemental où en plus, j'ai la prime de 1000 points d'ex-PE ... Je crois que, plus que jamais, je vais demander ce que je veux. Et je verrai où j'atterris ! Ou alors, il faut que je me syndique d'urgence ... parce que le SNES, par exemple, propose des RV individuels à ses adhérents pour étudier la stratégie à adopter ...
myriamC Posté(e) 28 février 2017 Posté(e) 28 février 2017 Il y a 8 heures, beaba_ a dit : En même temps, ce n'est pas toujours le cas ? Avec le détachement, au bout d'un ou deux ans, on est radié du corps des PE pour être intégré à celui des certifiés, il me semble ... Avec le Capes, ça marche comme ça : cette année, je suis détachée pour faire mon stage, et si tout va bien, je serai radiée du corps des PE et intégrée au corps des certifiés. Oui, le mouvement est très étrange et beaucoup plus compliqué que pour les PE. Pour les PE, on a nos points, et ensuite, par le jeu des priorités, certains passent devant (par exemple : postuler sur un poste d'ASH sans CAPASH). Mais là, le nombre de points varie selon les voeux. J'ai moins de points pour un vœu établissement, que pour un vœu commune ou que pour le vœu "jackpot" départemental où en plus, j'ai la prime de 1000 points d'ex-PE ... Je crois que, plus que jamais, je vais demander ce que je veux. Et je verrai où j'atterris ! Ou alors, il faut que je me syndique d'urgence ... parce que le SNES, par exemple, propose des RV individuels à ses adhérents pour étudier la stratégie à adopter ... Je me suis syndiquée au snes l année de ma titularisation. Ils ont été super. Pour ma mutation j ai fait pleins de voeux établissements puis à la fin commune et regroupement de commune pour assurer. En tant que néo il y a une bonification de 50 points suR le 1er voeu. J ai obtenu mon 3eme voeu je crois. A 10 monutes de chez moi. Pour la LA aussi la première année on est en détachement.
Améliega Posté(e) 28 février 2017 Posté(e) 28 février 2017 Bonjour à toutes et à tous, L'IA IPR de maths de mon académie vient de m'envoyer un mail pour me dire " être titulaire d'un diplôme scientifique est une condition nécessaire pour un tel détachement. Le ministère exige au minimum que le candidat possède une licence pluridisciplinaire mathématiques-sciences ". J'ai un DU MEEF... ce qui est un diplôme bac +6 pluridisciplinaire dans lequel j'ai eu des enseignements disciplinaires maths et sciences ainsi que des enseignements pédagogiques et didactiques. Je trouve ça injuste de me recaler d'office alors que j'ai bien plus qu'une licence... :'( Je suis dégoutée et déprimée! Je me demande bien pourquoi je me suis cassée la tête à valider un nouveau diplôme!
PZIANE Posté(e) 28 février 2017 Posté(e) 28 février 2017 Bonjour, J'ai terminé ma 2ème journée d'observation dans un lycée. Demain matin et jeudi matin, je vais dans un autre lycée. Pour le moment, ravie de ce que j'ai pu observer et cela me conforte dans mon souhait d'intégrer le secondaire 😆. Par contre, toujours pas de nouvelles concernant un éventuel entretien avec un ia-ipr 😕. Soit j'appelle soit je demande aux syndicats si l'entretien est obligatoire pour l'envoi du dossier au ministère.
Messages recommandés