Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Il y a 3 heures, myriamC a dit :

 

Tu devrais appeler un syndicat.

Les syndicats sont au courant. Je leur avais envoyé mon dossier aussi le 9 janvier. Ils sont en copie de mes échanges avec la cpc et la dpe. Pour le moment, ils m'ont rien répondu 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ally a dit :

Ça y est mon entretien est passé .... ça a duré 30 min, que des questions sur mes connaissances et bon ben... c'était un peu la cata.... 😕 Je n'étais pas au point du tout. 

Maintenant je sais à quoi m'attendre, je vais me préparer comme il faut pour l'an prochain 😉

Rien n'est jouer. Attends les résultats de la CAPA. C'est comme pour les concours, tout dépend des autres candidats...Ce n'est pas un entretien facile à passer, c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ally ce qui est pénible avec cet entretien, c'est qu'il n'y a pas de règles, cela se passe complètement différemment d'une académie à l'autre, d'un inspecteur à l'autre........ C'était pour le détachement ou la liste d'aptitude?

Pziane contacte un autre syndicat jusqu'à ce que quelqu'un se bouge, c'est insensé cette histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Ally, je suis allée observer des séances, j'ai potassé des séquences avec les profs, j'ai révisé mes classiques, mais si l'inspecteur veut trouver à redire il trouvera toujours, + le stress de l'entretien.... Et pas de date encore, du coup la pression....

Je crois que si tu passes le CAPES tu restes dans ton académie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le détachement, tu auras un entretien avec le même inspecteur......... Le CAPES, j'y penserai aussi si cela ne marche pas......

Les conseillers mobilité ne sont pas tous très au point, mais sait on jamais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ally a dit :

Non je n'ai postulé qu'à la liste d'aptitude. Si je passe le capes je ne bénéficie pas des 1000 points comme avec la LA je crois ?

Bonjour, 

J'ai passé le concours externe. En tant qu'ex-PE, je n'ai pas eu à participer au mouvement inter (affectation automatique dans l'académie) et j'ai 1000 points pour le voeu départemental. Mais en lettres, avec ma situation familiale, j'aurais eu mon académie sans problème et sans doute mon département comme tzr. Avec les 1000 points, je suis quasi assurée d'avoir un poste quelque part (mais où ?)

Donc tu vois, tu peux tenter les autres voies aussi. :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2017 à 16:56, myriamC a dit :

 

Tu devrais appeler un syndicat.

Les syndicats sont au courant. Je leur avais envoyé mon dossier aussi le 9 janvier. Ils sont en copie de mes échanges avec la cpc et la dpe. Pour le moment, ils m'ont rien répondu 😕

 

 

Bonjour,

Il a fallu un mail au recteur et au dasen pour que mon dossier soit transmis 😕

Ils l'ont reçu aujourd'hui à la dsden. Ouf, c'était la date limite. Maintenant, j'attends de voir quand j'aurai l'entretien avec l'ia-ipr.

J'ai aussi passé la 1ère épreuve d'agrégation interne économie gestion option RH. Je suis vraiment pas sûre de moi. Enfin, c'est une première fois. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Cela faisait un long moment que je n'étais pas repassée par ici : mon année de stage au collège à 18h me prend un temps énorme....... mais quel plaisir d'enseigner sa matière ! Vous l'aurez compris, aucun regret pour moi !!!

Ally :  je suis passée par LA et pourtant mon entretien avec l'IA-IPR était catastrophique. Je ne me sentais pas à la hauteur des questions qu'il m'a posées. Et à ma grande surprise, à la CAPA de fin mars, mon dossier a été retenu avec avis favorable ! Donc rien n'est perdu pour toi, garde le moral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai appris que le Dasen a mis un avis favorable à ma demande de détachement. Par contre, je n'ai pas rencontré d'IA-IPR. Je n'arrive pas à savoir si son avis est indispensable pour que mon dossier soit transmis au rectorat.

Ceux qui sont passés par le détachement, qu'en pensez-vous ?

Merci

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

En toute logique, ce serait quand ton dossier arrive au rectorat que tu peux être convoqué par l'ia-ipr, non ?

Il me semble que certains collègues sont passés au détachement sans entretien également. Peut-être que tu vas y échapper ?

Ton dossier remonte. C'est déjà positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur l'entretien avec l'IA-IPR pour la liste d'aptitude d'anglais. J'ai bien lu tous vos posts et je vous remercie . Cependant, je me demande si l'entretien aura lieu en anglais?

si quelqu'un veut bien partager son expérience...

merci beaucoup.

Modifié par scb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...