Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans le cadre de ma demande de détachement, j'ai demandé l'autorisation d'aller en observation dans un lycée. Ma demande a été acceptée et deux lycées se sont proposés pour me recevoir. Je vais donc en stage du 27 février au 3 mars (pendant le stage massé des PES, j'ai dû laisser mes 2 classes 😕). Je suis contente, je vais pouvoir voir ce que je convoite 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ally a dit :

Ça y est j'ai reçu ma convocation (liste aptitude) pour l'entretien avec l'IPR, ce sera vendredi prochain... déjà ! Le stress monte !

super!!!! Je croise les doigts pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pziane tu as de la chance, ici on ne nous accorde jamais ce genre de visites.... Ally tu es convoquée où? Au rectorat? Bonne chance pour cet entretien, ici je sais juste que mon dossier voyage à peu près dans les temps.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meido, ils n'ont guère eu le choix en fait. Comme je complète 2 pes, je devais laisser mes classes pour leur stage massé de 3 semaines. Comme ils n'avaient pas de stage à me proposer et qu'il était hors de question que je joue les remplaçantes, j'ai demandé à aller en observation au lycée 😉

Par contre, dans ma circonscription, on n'a plus d'ien (apparemment, il lui a été demandé de se mettre en arrêt maladie 😕), je ne sais pas où est mon dossier et j'ai beau envoyé des mails, je n'ai aucune réponse 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ally a dit :

C'est pour les SVT! Peux tu me dire comment s'était déroulé ton entretien ? Quel genre de questions avais tu eues ? Merci ☺

Meido, je suis convoquée au rectorat.

Ça a été très rapide car mon dossier est parti de l'inspection le 24 janvier et j'ai reçu ma convocation le 3 février. 

C'est super Pziane que tu puisses aller 1 semaine complete au lycée. Moi j'essaie de me caler des observations  au collège et au lycée mais pas évident avec la classe à plein temps... du coup j'y vais les journées où je finis à 15h... 

Entretien d'une heure. 30 minutes sur mon parcours (présentation, pourquoi aller dans le second degré, comment me suis-je préparée pour l'entretien) et des questions de péda (comment se déroulerai une séance...)   puis 30 minutes d'exos de maths (niveau 1ere S + un peu de terminale) à faire en direct live à l'oral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ally a dit :

Merci pour ta réponse ! Je ne me sens pas vraiment prête du coup mais bon on verra bien.

Si ça peut te rassurer, je ne me sentais pas prête non plus. D'ailleurs, à l'issue de l'entretien, j'étais persuadée de mettre plantée et finalement l'IPR m'avait mis un avis favorable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pziane peut être devrais tu appeler......

Ally tu nous raconteras ! Je sais que mon dossier est au rectorat, mais toujours pas de RDV et vacances après demain. J'ai eu un entretien avec l' IEN (au téléphone....) qui a duré montre en mains 2 min 30..........

 

Myriam 1h30 tu devais être complètement lessivée à la fin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meido a dit :

Pziane peut être devrais tu appeler......

Ally tu nous raconteras ! Je sais que mon dossier est au rectorat, mais toujours pas de RDV et vacances après demain. J'ai eu un entretien avec l' IEN (au téléphone....) qui a duré montre en mains 2 min 30..........

 

Myriam 1h30 tu devais être complètement lessivée à la fin.....

J'ai envoyé un mail à la dsden et ils n'ont pas reçu mon dossier. J'ai donc renvoyé un mail à la cpc qui assure le remplacement de l'ien. Celle ci m'a répondu qu'elle ne pouvait pas donner suite à ma demande car elle est en vacances à New-York ! J'ai trouvé ça gonflé car elle a mon dossier de demande de détachement depuis le 9 janvier 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2017 à 22:54, PZIANE a dit :

J'ai envoyé un mail à la dsden et ils n'ont pas reçu mon dossier. J'ai donc renvoyé un mail à la cpc qui assure le remplacement de l'ien. Celle ci m'a répondu qu'elle ne pouvait pas donner suite à ma demande car elle est en vacances à New-York ! J'ai trouvé ça gonflé car elle a mon dossier de demande de détachement depuis le 9 janvier 😠

J'ai vérifié la circulaire, les dossiers doivent parvenir à la dpe au plus tard le 15/02 et la cpc me répond qu'elle ne peut rien pour moi ! Elle a mon dossier depuis le 9 janvier et je risque de passer à côté parce qu'elle n'a pas fait le nécessaire 😬😬😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PZIANE a dit :

J'ai vérifié la circulaire, les dossiers doivent parvenir à la dpe au plus tard le 15/02 et la cpc me répond qu'elle ne peut rien pour moi ! Elle a mon dossier depuis le 9 janvier et je risque de passer à côté parce qu'elle n'a pas fait le nécessaire 😬😬😬

Vraiment ??? :angry:

Et si tu envoies ton dossier directement à la dpe en leur expliquant le problème ? Il faut dire aussi que cette date ne tombe pas très bien, en plein dans les vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, beaba_ a dit :

Vraiment ??? :angry:

Et si tu envoies ton dossier directement à la dpe en leur expliquant le problème ? Il faut dire aussi que cette date ne tombe pas très bien, en plein dans les vacances ...

Tu devrais appeler un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...