Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

oui c'est énorme et ça me fait hurler aussi...car c'est le jour dont on a besoin pour préparer ces cours...le pb est le même pour la formation PE, c'est archi nulle!

les stagiaires sont fatigués épuisés sans pouvoir prendre du recul sur ce qu'ils font.Pourtant les syndicats et certains inspecteurs ont fait remonté la fatigue de tout le monde mais bon...ça permet à la fac de donner des heures à des profs en sous service (les Prag/prec de la fac)...Bref, je ne cesse de pester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! Je viens de lire vos posts... Vous me faites peur là!! Ce n est pas possible les 36h

Et je commençais à me dire que je partirai plus tôt le 25....

Et sommes- nous payés au moins car nous sommes cencés être en vacances?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payés? AhahahahAHAHAHAHAHA...

Ici, pour les temps pleins, cette année, c'était environ 10 jours à l'ESPE répartis sur l'année, pas 36. Avant mon départ le 3 décembre, je n'avais d'ailleurs eu qu'1 seul jour, à Toussaint.

Et ces jours non plus ne sont pas payés, alors qu'ils sont en plus du temps réglementaire de classe. Mais c'est l'année de stage, avec ses obligations de service (officielles et définies par la loi) et ses obligations de stage (un peu plus floues : se superposent-elles ou s'ajoutent-elles aux obligations de service?). À cet égard, ça ne change pas des PE. Je me souviens d'ailleurs qu'ici les PE faisaient leurs deux journées de prérentrée en plus des 108 heures alors qu'elles sont à déduire des heures annualisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ça me saoule coe vous tous ces journées et cette semaine qui arrive!!!! Pour y faire quoi?! Pas grnd chose j en suis sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gosco je viens de lire que tu as été admis à l agrégation!! Felicitations!!!! Tu as beaucoup travaillé pour en arriver à ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible, pas admis... Heu merci merci mais ce fut vraiment un coup de chance et de hasard. J'ai été admissible grâce à la composition de didactique, pour laquelle je n'avais rien travaillé ; et la dissertation sur oeuvres est tombée sur le seul bouquin du programme que j'avais lu, ce qui m'a permis d'avoir quelques points. Et c'est passé. Du coup, je me suis retrouvé bien nigaud en apprenant les résultats car je n'ai eu que 3 semaines avant les oraux pour essayer de survoler toutes les oeuvres du programme... Evidemment, aux oraux, ce fut assez pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

j'espère que vous allez bien...

Gosco, où en es-tu?

Moi, pfff, je suis encore (à se demander si on ne cherche pas à me faire payer quelque chose...) en désaccord avec le rectorat...

Pour eux, je suis non évaluée pour 2014/2015 alors que j'ai TOUT fait!!!!! donc je suis prolongée (ça ok je le savais) sauf qu'il y a 2 cas possibles et ils m'ont mises dans le 1, moi je veux faire valoir que je suis dans le 2...car ça change la donne...

Bref, c'est comme d'hab! Personne ne me répond (ou on me raconte des trucs pas sûrs...), ça me gave à un point!

Pour l'instant, je n'ai pas prévu de retourner aux pseudo journées en tout cas...J'ai vu sur le net que c'était une invit par courrier (j'ai rien pour le moment dans la boite!)

Ce système me gonfle tellement que j'arrive même pas à préparer...je vais être à l'arrache....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible, pas admis... Heu merci merci mais ce fut vraiment un coup de chance et de hasard. J'ai été admissible grâce à la composition de didactique, pour laquelle je n'avais rien travaillé ; et la dissertation sur oeuvres est tombée sur le seul bouquin du programme que j'avais lu, ce qui m'a permis d'avoir quelques points. Et c'est passé. Du coup, je me suis retrouvé bien nigaud en apprenant les résultats car je n'ai eu que 3 semaines avant les oraux pour essayer de survoler toutes les oeuvres du programme... Evidemment, aux oraux, ce fut assez pénible...

Bravo ! Mais alors tu continues quand même dans l'enseignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non nénuphar, cette admissibilité d'agreg, c'était l'an dernier! Non, là je suis sorti de l'enseignement, et pas pour y revenir... Pour l'instant, lulutte, je ne sais toujours pas. Je trouverai. Je ne vous raconte pas ma situation kafkaïenne, je suis sans aucun statut : je ne peux pas être inscrit au pôle emploi car j'ai quitté la FP de moi-même, et pour pouvoir y être inscrit, je dois ouvrir des droits ; or pour ouvrir des droits, il me faut avoir bossé et perdu mon boulot ; mais c'est justement ce que je cherche, du boulot... La sécu ne reconnaît plus ce que je suis, bref j'erre dans un no man's land. Mais peu importe, vraiment, je ne suis plus à ça près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans la conversation .

Déjà Gosco, quand on lit ta signature, c'est plutôt impressionnant ! Tu as tout réussi ! Tu es brillant ! Et tu es courageux .

Et quand je lis que tu ne peux pas t'inscrire à Pôle Emploi car tu as démissionné, je suis atterrée! Quelle est la solution alors ?

Félicitations également à toutes ceux et celles qui ont réussi le capes !!!!!

Je me joins à vous car j'ai obtenu un congé formation pour passer le capes de prof doc ( au bout de la deuxième demande , je n'y croyais pas ... )

Votre discussion est très intéressante !

Déjà en ce qui concerne interne/ externe ... Je comptais passer uniquement l'interne . Mais quand j'ai vu le taux de réussite comparé à l'externe, ça m'a déjà interpelée ( 6 à 9% contre 20 à 36% ces dernières années car il ya beaucoup plus de postes à pourvoir en externe)

Bon après, je me demande si je peux faire le poids par rapport à des étudiants en master qui ont des cours, des stages ... ils savent de quoi ils parlent .

Mais je pense que je vais m'inscrire aux deux. En plus apparemment le capes externe est plus tard, donc ça laisse plus de temps pour le préparer .

Et c'est vrai que pour l'interne, on est défavorisé avec l'histoire de dossier qui doit relater notre expérience ... ( quand on n'en a pas ,comment fait-on ? )

Comment avez vous fait pour le dossier , si vous avez eu le concours en interne ?

Je pensais demander pour aller observer dans un cdi, mais c'est pas dit que qu'lqu'un voudra bien m'accueillir...

Et donc, je n'ai pas tout compris , si on a la chance d'être admis, il ya une formation après ou on travaille tout de suite ????

Je vais continuer à vous suivre avec attention !!!!

Lise 91, tu as eu le capes de quoi ? Tu as réussi interne et externe si j'ai bien lu?

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graindepice, j'ai été admissible à l'externe mais je ne me suis pas présentée aux oraux puisque j'étais déjà admise à l'interne. C'est le Capes de Lettres. Pour ton dossier, une solution aurait pu être de monter un projet avec le CDI du collège. Je pense que tu peux enjoliver, le jury ne m'a pas du tout posé de questions sur mon expérience professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...