Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

A celles qui ont franchi le pas, notez vous une différence concernant la fatigue ?

Je travaille en maternelle, et je trouve cette année épuisante. Je ne sais pas si c est ma classe particulièrement ou une tendance générale,  mais j ai l impression de moins tolérer le bruit .

Ce qui me gêne aussi : les 108 h , et tout ce qui est en plus, kermesses, rv parents réguliers, compter l argent des photos, pointer les assurances et autres...

Je suis en pleine réflexion. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geraldcoach a dit :

J'ai franchi le pas il y a quelques années et il n'y a pas photo déjà imaginé 8h en moins devant élève...

Dans quelle matière es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 20:21, loune a dit :

Ce qui me gêne aussi : les 108 h , et tout ce qui est en plus, kermesses, rv parents réguliers, compter l argent des photos, pointer les assurances et autres...

Je suis en pleine réflexion. 

Un petit conseil, ce qui est en plus ET QUI TE GENE ne le fais pas. Les rendez-vous parents, tu les mets dans les 108 heures, la kermesse, tu laisses tomber, les photos, c'est pas une obligation et pointer les assurances, ça ne sert à rien puisque les enfants sont automatiquement couverts par l'OCCE lorsque ton école est assurée. Si tu regardes bien, tu verras le nombre de choses que tu fais alors qu'il n'y a pas lieu ! Et pour en revenir aux photos, leur seul intérêt, c'est de financer la coop. Pas d'argent, pas de "voyage de fin d'année" et hop, encore un truc de moins à gérer. Au prix qu'on est payé......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les rdv parents sont DANS les 108h, sans limitation de je ne sais qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous. Sauf que dans les faits, c'est usant d'être "celle qui dit toujours non" aux heures supplémentaires.

Mais je ne lâche pas, je compte mes heures.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 23:04, Invité Anonyme a dit :

Bonjour, en cas de détachement, y a t il une année de stage/ titularisation comme pour ceux qui ont le concours ? Merci

Oui exactement pareil. Le détachement peut être reconduit, contrairement à la stagiairisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 20:21, loune a dit :

A celles qui ont franchi le pas, notez vous une différence concernant la fatigue ?

Je travaille en maternelle, et je trouve cette année épuisante. Je ne sais pas si c est ma classe particulièrement ou une tendance générale,  mais j ai l impression de moins tolérer le bruit .

Ce qui me gêne aussi : les 108 h , et tout ce qui est en plus, kermesses, rv parents réguliers, compter l argent des photos, pointer les assurances et autres...

Je suis en pleine réflexion. 

 

Oui le nombre d'heures devant élèves est moindre et tu as une vie scolaire qui gère tous les à côté. Tu te concentres donc sur enseigner mais tu dois faire énormément de discipline en classe!

Après en terme de réunion ça dépend des établissements. Nous on fait les réunions parents/profs (2 soirées par an). Les conseils de classes (3*2 soirées car j'ai 2 niveaux) et des conseils pédagogiques où il faut au moins 1 prof de chaque discipline (donc comme on est 2 on y va à tour de rôle après si on peut pas on fait un mot d'excuse au chef, sans conséquence) Ça en fait entre 3 et 5 soirées. Je fais aussi la liaison CM2/6e et les conseils de discipline. Bref des réunions il y en a aussi...je sais pas si ça fait plus que 108h ou pas mais on ne te pointe pas... Et bon quand tu es pas là, tu es pas là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense de plus en plus à passer dans le second degré en histoire. Mais, je ne peux pas me présenter à l'interne car le RAEP doit porter sur une expérience à partir du collège.... Hormis le détachement quelle solution ? Si je passe l'externe, est ce que je repars à zéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 07:02, puce18 a dit :

Je pense de plus en plus à passer dans le second degré en histoire. Mais, je ne peux pas me présenter à l'interne car le RAEP doit porter sur une expérience à partir du collège.... Hormis le détachement quelle solution ? Si je passe l'externe, est ce que je repars à zéro ?

Le dossier peut porter sur une séance en élémentaire mais tu dois étudier les prolongements possibles au collège. C'est ce que j'ai fait en Anglais et j'ai eu l'admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...