ptitemanou Posté(e) jeudi à 19:58 Posté(e) jeudi à 19:58 (modifié) Bonsoir Je viens quémander quelques informations. Actuellement pe depuis 17 ans, dans les Bouches-du-Rhône, j ai fait une première demande de détachement dans le secondaire pour devenir Prof d EPS cette année. J ai fait cette demande sans vraiment y croire mais voilà qu elle est validée. Tous les avis sont favorables. J ai reçu un mail, il y a 2 semaines disant que ma demande partait maintenant au niveau de la dgrh et que j aurai une réponse ministérielle mi juin. Je ne sais donc pas à quoi m attendre. Pourriez vous m éclairer ? Ai-je des chances de voir ce projet aboutir si rapidement ? si oui, auriez vous des retours d expériences ? Comment cela se passe à la rentrée ? Je suis complètement perdue et mon syndicat n a pas trop de réponses à me donner. Merci Modifié jeudi à 20:07 par ptitemanou
lulutte Posté(e) samedi à 07:45 Posté(e) samedi à 07:45 Le 20/03/2025 à 20:58, ptitemanou a dit : Bonsoir Je viens quémander quelques informations. Actuellement pe depuis 17 ans, dans les Bouches-du-Rhône, j ai fait une première demande de détachement dans le secondaire pour devenir Prof d EPS cette année. J ai fait cette demande sans vraiment y croire mais voilà qu elle est validée. Tous les avis sont favorables. J ai reçu un mail, il y a 2 semaines disant que ma demande partait maintenant au niveau de la dgrh et que j aurai une réponse ministérielle mi juin. Je ne sais donc pas à quoi m attendre. Pourriez vous m éclairer ? Ai-je des chances de voir ce projet aboutir si rapidement ? si oui, auriez vous des retours d expériences ? Comment cela se passe à la rentrée ? Je suis complètement perdue et mon syndicat n a pas trop de réponses à me donner. Merci A priori le ministère entérine juste (car tout le monde semble ok) donc pour moi ça veut dire que t'as 90% de chance ou + que se soit ok! Dans mon académie tu es nommé sur un poste entier à titre provisoire pour y effectuer ton stage (souvent 2ans au départ mais tu peux être titularisée au bout de 1an). Tu as un collègue comme tuteur et l'inspecteur vient une fois en mars/avril. Tu as des formations complémentaires avec les autres stagiaires inspe des concours interne voir externe.
ptitemanou Posté(e) samedi à 16:42 Posté(e) samedi à 16:42 Merci. J' avoue que je ne me suis pas du tout penchée sur le "après".
Messages recommandés