Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Flosamy, ; j ai gravi les échelons au gd choix et choix, pour elle je ne sais pas. On a comparé nos salaires en avril, donc ISAE ISOE différentes en effet, mais en étant prof principale et en faisant 2h sup elle gagnait  500 euros de plus que moi.

Une collègue a un conjoint prof de maths, et pareil 500 euros de + avec des heures sup et prof principal.

 

Nous, des heures sup, on ne peut pas en faire, où j'enseigne il n'y a pas d'étude, que les stages de soutien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2016 à 16:49, lauriem a dit :

Il me semble Tessa avoir lu que tu revenais finalement dans le primaire (à moins que ce ne soit pas toi?! ) si c'est le cas, pourrais-tu me dire ce qui t'a déplu dans le secondaire?

Non, j'avais fait un retour après un essai. Et finalement j'ai intégré définitivement le secondaire sans regret même si l'EN m'épuise souvent... Heureusement les lettres me plaisent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui vont être stagiaires certifiés à la rentrée, avez-vous encore votre accès iprof? Je me suis aperçue aujourd'hui que je ne pouvais plus me connecter.

Peut-être que c'est un souci temporaire dû au transfert de dossier ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, carimoug a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui vont être stagiaires certifiés à la rentrée, avez-vous encore votre accès iprof? Je me suis aperçue aujourd'hui que je ne pouvais plus me connecter.

Peut-être que c'est un souci temporaire dû au transfert de dossier ...

 

bonjour

Moi aussi, je ne peux plus accéder à iprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2016 à 00:36, tessa103 a dit :

Non, j'avais fait un retour après un essai. Et finalement j'ai intégré définitivement le secondaire sans regret même si l'EN m'épuise souvent... Heureusement les lettres me plaisent ! 

Et du coup, tu étais passée par le détachement?

Si je comprends bien, une fois dans le secondaire, tu ne peux plus revenir dans le primaire?

Tu ne regrettes pas ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

Je suis en vacances, et je sais que j'ai reçu un courrier à la maison pour me demander des documents pour être payée l'année prochaine: genre mon arrêté de titularisation, mon rib et tout et tout.

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le: et tout, et tout? Je ne me souviens plus :D

Merci et bonnes vacances!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dû fournir :

- copie de mon dernier bulletin de salaire

- ma grille indiciaire et mon arrêté de dernier changement d'échelon

- attestation de non paiement du supplément familial de la boite de mon mari

- RIB

- copie du livret de famille (toutes les pages)

- copie de la carte vitale ou attestation de sécurité sociale

- copie recto-verso de ma carte d'identité

- copie de mon diplôme le plus élevé

Il me semble que c'est tout (et c'était déjà beaucoup) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je viens de trouver ce forum et toutes vos informations vont m'être très utile...en effet, je me retrouve énormément dans le profil de MyriamC...après 17 ans de PE, j'ai été admise sur la LA des certifiés en maths et j'attends impatiemment plus d'informations, de l'administration, sur mon poste de cette nouvelle rentrée!!! Du changement en perspective et aussi une bonne bouffée d'oxygène hormis le fait que je suis à environ 50' de mon établissement:sad:

à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Flonou!

50minutes de trajet c'est un peu long... mais tu auras peut-être la chance d'avoir un jour de libre dans la semaine. La semaine dernière, je ne travaillai pas le mardi.

Même si la transition est rude (il faut s'habituer au langage et à la gestuelle ado!), je retrouve le même plaisir à enseigner dans le secondaire, et des maths en plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, si la première année est un peu loin, avoir un poste fixe reste assez simple dans certaines disciplines. Je trouve même ça plus simple que dans le premier degré. Je n'ai attendu que deux ans (les points TZR et ancienneté assez peu importante) et je n'ai pas d'enfants. J'ai eu l'un des mes voeux les plus souhaités et continuerai à demander chaque année le collège qui est près de chez moi et qui me semble bien. 

Bonne fin de vacances en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...