Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1 dans l'académie de Versailles (dans le 91) et je vais sûrement tenter un détachement en physique-chimie pour l'année prochaine ! 

J'ai un master de chimie et une petite expérience du secondaire mais le fait que je sois seulement T1 et le côté déficitaire de l'académie font que je ne mise pas grand chose sur cette demande, mais enfin qui ne tente rien n'a rien ! 

Pour l'instant je vais me concentrer sur la rentrée mais je pense que je reviendrai vers vous au moment de la Toussaint avec des questions plus précises. 

J'ai déjà pas mal étudié la question du détachement et j'ai pris le temp de lire les aventures des uns et des autres. Merci pour vos partages très enrichissants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 juillet 2016 à 18:40, cocole a dit :

bonjour

Moi aussi, je ne peux plus accéder à iprof.

Bonjour,

A ce jour, je n'ai toujours pas accès à Iprof, as-tu réessayé Cocole ?

Je vais attendre la rentrée, ça va certainement se débloquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, carimoug a dit :

Bonjour,

A ce jour, je n'ai toujours pas accès à Iprof, as-tu réessayé Cocole ?

Je vais attendre la rentrée, ça va certainement se débloquer...

Bonjour,

Non je n'ai toujours pas accès à iprof. Il est écrit que je ne suis pas encore référencée sur le site:scratch:. Mais mes codes d'accès sont toujours valides pour aller sur pratic et sur ma boite mail. curieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 juillet 2016 à 18:40, cocole a dit :

bonjour

Moi aussi, je ne peux plus accéder à iprof.

C'est exactement la même chose pour moi, je pense qu'il faut attendre un petit peu.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont sur Versailles et donc à temps plein, vu qu'il ne faut pas s'inscrire à l'espe, je suppose que nous n'avons pas à aller aux journées du 26 et 30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai moi aussi à temps plein sur Versailles. Il me semble que le programme du 30/08 ne nous pas été communiqué?... En revanche, concernant le 26/08, j'ai cru comprendre qu'on rencontrera le corps d'inspection et que de fait, selon notre situation personnelle (temps plein/partiel, formation antérieure...), on nous en dira plus sur notre formation: contenu, volume horaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai encore des questions concernant le passage dans le secondaire:

- alors voilà, si on obtient son détachement, si j'ai bien compris, on est stagiaire pendant un an. C'est bien ça? Et du coup, comment ça se passe pour l’affectation par la suite? Est-ce que qu'on peut être envoyé à l'autre bout du département?

- même question si on passe le CAPES

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauriem : je n'ai pas la réponse à ta question et je veux bien un rappel de ceux qui ont été titularisés. Et aussi, cette histoire des 1000 points ; mais qui ne servent que pour obtenir le département justement ? Ou seulement l'académie ? Ou entrent dans le barème pour être affecté dans un établissement (il me semble que non). En juillet, j'avais été voir un syndicat qui m'avait dit que pour le stage, j'avais l'assurance de l'académie et que pour la titularisation, j'avais l'assurance du département. 

Bref, si vous pouvez nous éclairer. :)

1ère journée effectuée ; accueil par le recteur, le directeur de l'espé, les IA-IPR et les formateurs. Je continue lundi et mardi, mais ce sont des petites journées : 2h le matin, 2h l'après-midi. On entrera un peu plus dans le vif du sujet : comment accueillir les élèves pour la 1ère heure, construire la première séquence, ... Concernant la formation, je vais devoir suivre 3 des 5 UE du MEEF 2. Ce qui est dommage pour moi, c'est que je suis dispensée de l'UE concernant le champ disciplinaire alors que je pense en avoir grandement besoin. Peut-être que j'y assisterai en tant qu'auditeur libre.

Sinon, pour iprof, comme vous, je n'y ai pas accès, mais je reçois les alertes me disant que j'ai reçu un message sur ma boîte ... :scratch::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Comme ex PE je suis restée  sur mon académie d origine donc pas de mouvement inter. Pour l intra j ai fait mes voeux poste et mon dernier voeu a été mon departement avec 1000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...