Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Courage VicR!

L'année prochaine sera la bonne pour toi!!!

Essaie les 2 Capes, moi, j'avais été refusée au capes interne, mais admise à l'externe.

Comme le disait Gosco, les besoins sont tellement immenses dans le 2nd degré, que le capes est accessible même si tu n'as pas fait d'études dedans.

Moi, j'ai passé lettres modernes, alors que je n'en avais jamais fait de ma vie.......

En tout cas, bon courage à tous pour cette rentrée!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, adganomi a dit :

Courage VicR!

L'année prochaine sera la bonne pour toi!!!

Essaie les 2 Capes, moi, j'avais été refusée au capes interne, mais admise à l'externe.

Comme le disait Gosco, les besoins sont tellement immenses dans le 2nd degré, que le capes est accessible même si tu n'as pas fait d'études dedans.

Moi, j'ai passé lettres modernes, alors que je n'en avais jamais fait de ma vie.......

En tout cas, bon courage à tous pour cette rentrée!!!!!!!!

Ton message m'intéresse adganomi!

Tu as passé le CAPES de lettres sans en avoir fait et tu l'as obtenu?

Et du coup où  es-tu envoyé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors vos rentrées ? Chez moi, les choses sérieuses commencent demain (tout à l'heure ... ) ! Jeudi et vendredi étaient des journées d'intégration.

Lauriem : Jusqu'à l'année dernière, je n'avais jamais fait d'études de lettres (même si parcours plutôt littéraire) ; je me suis inscrite en L3 de lettres modernes (accès direct par validation d'acquis) en vu d'un éventuel détachement et je l'ai eue. Parallèlement, j'ai également été reçue au capes de lettres. Donc oui, ça se fait. :)

Pour l'affectation, je suis en lycée, tout à côté de chez moi. Je n'ai jamais été aussi près (et ne le serai sûrement plus avant longtemps !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour info, j'ai accès à mon espace i-prof ; je viens de voir ça ce matin. En revanche, je suis à l'échelon 1 sans AGS ; avec comme perspective l'échelon 2 au 1/12 ...

Et pour vous, c'est comment ? Vous pensez qu'il faut déjà dire quelque chose ? Ou que ça veut juste dire que le reclassement n'est pas encore fait et que ça va être régularisé prochainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, beaba_ a dit :

Bonjour,

pour info, j'ai accès à mon espace i-prof ; je viens de voir ça ce matin. En revanche, je suis à l'échelon 1 sans AGS ; avec comme perspective l'échelon 2 au 1/12 ...

Et pour vous, c'est comment ? Vous pensez qu'il faut déjà dire quelque chose ? Ou que ça veut juste dire que le reclassement n'est pas encore fait et que ça va être régularisé prochainement ?

Bonjour,

C'est mon cas également, ce sera régularisé lorsque le reclassement sera fait. A priori, il faut faire les papiers courant octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ça me rassure. :)

J'ai déjà fait les papiers de reclassement. Chez nous, l'ensemble du dossier administratif était à renvoyer pour le 22 août.

Échelon 1 en septembre, ça va faire bizarre ... Mais ça fera un plus gros salaire en octobre (ou en novembre ou ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surveiller l'état de mon avancement sur iprof. ;)

Pour le moment, n'avoir aucune trace de mon AGS, de mon échelon, ça m'inquiète un peu ... surtout que je suis dans une situation un peu particulière, car j'étais en congé parental et j'ai eu un changement d'échelon pendant ce temps ; sauf que c'est pris en compte à la reprise uniquement, avec calcul de l'ancienneté acquise pendant le congé. Bref, j'ai un reclassement de reclassement ... Donc je guette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes.

Allez, je me lance. Je vous lis depuis des années et j'essaie désespérément de quitter le premier degré.

Qui a vécu ou connaît le témoignage d'un(e) enseignant(e) ayant eu la possibilité de faire une deuxième année, comme stagiaire certifié par la liste d'aptitude après la CAPN  de septembre ?

Et deuxième question, j'avoue, pas très futée, peut-on postuler pour enseigner le français sans diplôme littéraire , par détachement ou liste d'aptitude ? Euh...Et que cela puisse aboutir. Je ne suis que PE avec maîtrise de psy et master meef sciences, technologies, santé (il n'a pas vraiment de débouché grrrr)

2000-2015 Pe, directeur .....

2015-2016 :  certifié en ST2S par liste d'aptitude

2016 ... Arrêt maladie grrrr, sans renouvellement de stage (Retour à la case départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le détachement il te faut une licence dans la matière, ou une admissibilité au CAPES. La liste d'aptitude je ne sais pas, je n'ai pas l'âge donc je n'ai pas étudié les conditions.

Qu'est-ce que c'est ST2S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boig

Je suis étonnée de ton parcours. Tu as intégré le secondaire avec la L.A. et la CAPA n'a pas proposé ton renouvellement de stage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...