Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, je comprends mieux, ce sont des postes de détachés avec le même statut que les résidents AEFE, avec les mêmes indemnités, et pas des postes locaux. Dans ce cas, il n'y a effectivement pas de souci. Vous allez vous régaler, le Maroc est un pays que j'adore et Dubaï, ce n'est pas si mal. Bravo en tout cas, ça devient de plus en plus difficile de bouger, même quand on est déjà à l'étranger. Bonne continuation.

Posté(e)

Nous avons passé 5 ans au Maroc avec deux contrats osui puis aefe dans les années 2000 et ce fut une expérience superbe et inoubliable.

Posté(e)

Comment se fait-il qu'il y ait des annonces qui apparaissent seulement maintenant sur enseigner-etranger.com ?

Je pensais que tout était bouclé courant mars ? Là, le temps de constituer le dossier de les envoyer, qu'ils choisissent parmi les courriers reçus, les intéressés seront au courant très tard non ?

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Est-ce que quelqu'un connait du monde au Collège Protestant de Beyrouth ? Merci !

Posté(e)

Comment se fait-il qu'il y ait des annonces qui apparaissent seulement maintenant sur enseigner-etranger.com ?

Je pensais que tout était bouclé courant mars ? Là, le temps de constituer le dossier de les envoyer, qu'ils choisissent parmi les courriers reçus, les intéressés seront au courant très tard non ?

Il y a toujours des gens dans les écoles qui attendent le dernier moment pour annoncer leur départ, ou qui changent d'avis, ou des personnes recrutées qui abandonnent l'idée de partir ou ont trouvé mieux ailleurs...

L'angoisse des directeurs, ce sont les gens légers et versatiles, le problème étant en parallèle de garder les gens stables et raisonnables! Ce n'est pas rien de changer de pays et d'environnement, parfois Créteil c'est pas si mal!

Posté(e)

On peut supposer que, du coup, ces postes là sont plus accessibles que pendant la phase "classique " de recrutement ?

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Est-ce que quelqu'un connait du monde au Collège Protestant de Beyrouth ? Merci !

Bonjour,

'ai été prise à Beyrouth mais pas au Collège protestant, peut être est ce que je peux te renseigner. Seulement je n'ai pas maintenu ma candidature.

Posté(e)

Les candidatures aux contrats locaux sont pré selectionnés fin mars, courant avril.

Posté(e)

Nous avons passé 5 ans au Maroc avec deux contrats osui puis aefe dans les années 2000 et ce fut une expérience superbe et inoubliable.

sans indiscretion, maintenant tu es dans quel pays ?

Posté(e)

en France mais entre temps j'ai passé 5 ans en école européenne.

Posté(e)

en France mais entre temps j'ai passé 5 ans en école européenne.

En France? Quel beau pays ... tu as eu de la chance hihi (je rigole)

Posté(e)

Il y a toujours des gens dans les écoles qui attendent le dernier moment pour annoncer leur départ, ou qui changent d'avis, ou des personnes recrutées qui abandonnent l'idée de partir ou ont trouvé mieux ailleurs...

L'angoisse des directeurs, ce sont les gens légers et versatiles, le problème étant en parallèle de garder les gens stables et raisonnables! Ce n'est pas rien de changer de pays et d'environnement, parfois Créteil c'est pas si mal!

Je n'irai pas jusque là ! :)