Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

Ma demande de detachement est partie il y a qqed jours via l'etablissement qui me donne un poste. Qqun sait-il combien de tempa il faut attendre pour avoir une réponse ? (Pas l'arrété, juste une confirmation orale) les demandes sont traitées avant le 31 mars, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'il faut pmusieurs semaines ... Mais pas de nouvelles bonnes nouvelles. Si c'est refusé tu le sauras rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, idawn said:

Ma demande de detachement est partie il y a qqed jours via l'etablissement qui me donne un poste. Qqun sait-il combien de tempa il faut attendre pour avoir une réponse ? (Pas l'arrété, juste une confirmation orale) les demandes sont traitées avant le 31 mars, non?

Je n'ai pas eu de confirmation orale, j'ai du envoyer un email pour en savoir plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Chamallow44 said:

Je n'ai pas eu de confirmation orale, j'ai du envoyer un email pour en savoir plus. 

Ok merci pour l'info ! J'enverrai un mail dans un moment, ça parait une bonne façon d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles pour son détachement ? Rien pour le moment de mon côté.. Je suis complètement impatient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, idawn a dit :

Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles pour son détachement ? Rien pour le moment de mon côté.. Je suis complètement impatient ?

Tant que tu n'as pas de nouvelles c'est bon signe. Si c'est refusé tu le sairas rapidement. L'an dernier je n'ai pas eu de nouvelles avant fin juin/début juillet et j'ai reçu mon arrêté en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, bened55 said:

Tant que tu n'as pas de nouvelles c'est bon signe. Si c'est refusé tu le sairas rapidement. L'an dernier je n'ai pas eu de nouvelles avant fin juin/début juillet et j'ai reçu mon arrêté en septembre

J'espère avoir des nouvelles avant , je suis censé déménager des us vers l'Asie! Ce serait l'enfer de savoir si tard :) j'ai déjà contacté ma dsden, en espérant qu'ils me donneront une réponse rapidement. Ils ont resserré le calendrier donc la réponse tombera peut-être plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champagne aujourd'hui, le DASEN a donné un avis favorable à ma demande de détachement ! :D Il me faut maintenant l'arrêté définitif du Ministère. Jai cru lire que le MEN suivait l'avis du DASEN. Y a-t-il une chance qu'ils me refusent tout de même le détachement ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, idawn a dit :

Champagne aujourd'hui, le DASEN a donné un avis favorable à ma demande de détachement ! :D Il me faut maintenant l'arrêté définitif du Ministère. Jai cru lire que le MEN suivait l'avis du DASEN. Y a-t-il une chance qu'ils me refusent tout de même le détachement ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ? 

Non je ne pense pas.

Quand Dasen donne une réponse positive à part cas exceptionnel, tu as ton détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/8/2016 at 10:31 AM, bened55 said:

Non je ne pense pas.

Quand Dasen donne une réponse positive à part cas exceptionnel, tu as ton détachement.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et toutes

me revoici parmi ce forum Apres 2 ans à Casa et un an aux États Unis, je me prepare à vivre une autre aventure de rêve...

 

je vous en dirais plus lorsque ce sera confirmé.

Pour l'instant, nous avions achete notre appart' à casa et après l'avoir laissé en location un an à une collègue, elle va elle aussi changer d'expatrion et mon appart' sera disponible en aout.

y a t'il parmi vous des collegues qui partent pour Casa?

a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà posé cette question dans un autre topic. Je m'en excuse. Peut-être cela a plus sa place ici.

Pour des postes en contrat local commençant le 1er août à l'étranger, comment cela se passe-t-il pour les mise en dispo pour convenances personnelles ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...