Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

Providence, non en tout cas, Mais il faut demander, c'est vrai, on ne sait jamais. Mais en règle générale, il n'y a pas d'aide à l'installation ou billet d'avion. 

J'ai reçu mon arrêté de détachement hier :) Donc ça peut aller vite. Le DS... je ne m'en souviens plus, désolé. Je me souviens juste qu'il y avait une montagne de paperasse pour le visa ahah ! Bon courage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

Enseignante au Maroc depuis 4 ans maintenant , notre école est à la recherche de nouveaux enseignants (en contrats locaux) pour compléter l'équipe! 

Nous sommes à Dakhla, paradis du kite surf mais surtout une Ecole OSUI / MLF pleine de challenges ! 

N'hesitez pas si vous avez des questions , cv et lettre de motivation à kamel.lamssirine@mlfmonde.org 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une grosse interrogation

Je suis actuellement détachée sur un poste mais j'ai signé sur un autre poste l'an prochain.

Aujourd'hui j'ai reçu un arrêté de réintégration .... est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, bened55 a dit :

Bonjour, j'ai une grosse interrogation

Je suis actuellement détachée sur un poste mais j'ai signé sur un autre poste l'an prochain.

Aujourd'hui j'ai reçu un arrêté de réintégration .... est ce normal?

oui pour avoir un nouveau détachement il faut réintégrer puis demander un nouveau détachement qui n'est pas automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

oui pour avoir un nouveau détachement il faut réintégrer puis demander un nouveau détachement qui n'est pas automatique.

Merci tu me rassures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/5/2016 à 19:32, bened55 a dit :

Merci tu me rassures

 

Puisque tu ré-intègres, tu as fait une nouvelle demande de détachement pour ce nouveau poste ? 

Apparemment les détachements sont difficiles à avoir en ce moment! :idontno: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lolly a dit :

 

Puisque tu ré-intègres, tu as fait une nouvelle demande de détachement pour ce nouveau poste ? 

Apparemment les détachements sont difficiles à avoir en ce moment! :idontno: 

 

Oui j'avais fait une nouvelle demande. Pour l'instant on ne m'a pas donné de réponse négative donc je suppose que c'est bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! 

J'ai postulé sur un poste en Allemagne dans le cadre d'un partenariat entre mon département français et un département Allemand... 

J'ai eu un poste au premier mouvement mais toujours aucune nouvelle concernant l'Allemagne... 

Je commence à perdre un peu patience, je dois rencontrer la directrice de ma potentielle future école française demain mais c'est dur de se projeter quand on est dans l'attente! 

 

Désolée pour la râlerie du dimanche soir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est ce qu'un collègue en poste au lycée français de LA (ou ayant été en poste) pourrait me renseigner ? Mon mari va probablement être muté à Los Angeles et j'ai beaucoup de questions, notamment sur la scolarisation de mes deux enfants.

merci! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai un nouvelle question relou pour ceux qui sont passés par le rendez-vous à l'ambassade US, youhouuuh!

Qu'est-ce que c'est long la paperasse pour la fondation qui sponsorise le Visa, et qu'est-ce que c'est fastidieux de remplir les différents formulaires et réunir les docs pour le rendez-vous à l'Ambassade :). Heureusement que c'est novembre à Paris.

Bon, je me posais principalement des questions par rapport à cette section :

  • L'intention de quitter les États-Unis à la fin de votre voyage.
  • Des fonds suffisants pour couvrir toutes les dépenses durant votre séjour aux États-Unis.
  • La preuve que vous avez des liens importants avec le pays dans lequel vous avez l'intention de revenir à la fin de votre séjour aux États-Unis (Ceci est généralement établi par des preuves de vie familiale, professionnelle, propriété, d'emploi ou d'autres liens et engagements à un pays autre que les États-Unis.)

Est-ce qu'on doit écrire une lettre (manuscrite?) disant qu'on souhaite retourner en France pour différents projets professionnels, par exemple ?

Est-ce qu'une copie de notre relevé de compte en banque en ligne indiquant l'argent disponible sur le compte courant convient (6000e, c'est suffisant ?) ?

Est-ce qu'une copie de notre livret de famille (en tant qu'enfant) suffit ? Je ne suis pas propriétaire, je ne vois pas quelles autres preuves je peux leur apporter... des cartes d'anniversaire reçues de ma mamie et de mes neveux ? (c'est une blague, mais je trouve cette demande tellement énorme qu'elle me laisse perplexe).

Par ailleurs, il faut apparemment un "orignal bank receipt for paying the $160 visa entrance fee" : j'ai reçu un mail de confirmation de ce paiement, mais je ne pense pas que ce soit suffisant étant donné qu'"orignal" est souligné... J'ai donc demandé à ma banque qu'elle me faxe à Paris un papier tamponné de mes dépenses à cette date, sur lequel apparaissent les frais de SEVIS + Visa. Ca suffit à votre avis ?

Un grand merci...

C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, camilegr said:

Salut à tous,

j'ai un nouvelle question relou pour ceux qui sont passés par le rendez-vous à l'ambassade US, youhouuuh!

Qu'est-ce que c'est long la paperasse pour la fondation qui sponsorise le Visa, et qu'est-ce que c'est fastidieux de remplir les différents formulaires et réunir les docs pour le rendez-vous à l'Ambassade :). Heureusement que c'est novembre à Paris.

Bon, je me posais principalement des questions par rapport à cette section :

  • L'intention de quitter les États-Unis à la fin de votre voyage.
  • Des fonds suffisants pour couvrir toutes les dépenses durant votre séjour aux États-Unis.
  • La preuve que vous avez des liens importants avec le pays dans lequel vous avez l'intention de revenir à la fin de votre séjour aux États-Unis (Ceci est généralement établi par des preuves de vie familiale, professionnelle, propriété, d'emploi ou d'autres liens et engagements à un pays autre que les États-Unis.)

Est-ce qu'on doit écrire une lettre (manuscrite?) disant qu'on souhaite retourner en France pour différents projets professionnels, par exemple ?

Est-ce qu'une copie de notre relevé de compte en banque en ligne indiquant l'argent disponible sur le compte courant convient (6000e, c'est suffisant ?) ?

Est-ce qu'une copie de notre livret de famille (en tant qu'enfant) suffit ? Je ne suis pas propriétaire, je ne vois pas quelles autres preuves je peux leur apporter... des cartes d'anniversaire reçues de ma mamie et de mes neveux ? (c'est une blague, mais je trouve cette demande tellement énorme qu'elle me laisse perplexe).

Par ailleurs, il faut apparemment un "orignal bank receipt for paying the $160 visa entrance fee" : j'ai reçu un mail de confirmation de ce paiement, mais je ne pense pas que ce soit suffisant étant donné qu'"orignal" est souligné... J'ai donc demandé à ma banque qu'elle me faxe à Paris un papier tamponné de mes dépenses à cette date, sur lequel apparaissent les frais de SEVIS + Visa. Ca suffit à votre avis ?

Un grand merci...

C.

Salut Camille

Je me suis posée les mêmes questions l'année dernière! Je suis allée à l'ambassade avec une tonne de documents mais je me souviens bien, on m'a demandé :

- preuve de paiement du SEVIS/visa

- preuve que je suis prof des écoles (fiche de paie/pass éducation/diplome PE)

- passeport

On te pose des questions sur pourquoi tu veux partir, quand tu comptes rentrer, mais finalement j'ai passé plus de temps à patienter qu'autre chose!

En ce qui me concerne je ne suis pas proprio non plus, et je n'ai pas emmené une copie du livret de famille. Lorsque je suis partie, j'avais une attestation de la banque en anglais qui disait les fonds que je possédais, mais c'était surtout pour le passage à la douane lors de l'arrivée aux USA. Je n'en ai pas eu besoin.

Pense à un truc : l'ambassade c'est comme à l'aéroport, tu n'entres que si tu as un rdv (pas possible de te faire accompagner), sans boisson (nourriture non plus je crois) et sans objets électroniques (mis sous clé pendant ton rdv)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...