Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

7 hours ago, calista06 said:

C'est ce que j'ai compris ici...https://my.uscis.gov/helpcenter/article/what-is-the-j-1-visa-waiver-process

Certains visas J1 nécessitent de rentrer au moins deux ans dans ton pays d'origine mais tu peux demander une dérogation c'est le "waiver process".

Mais avant de faire quoi que ce soit par toi même j'attendrais d'avoir un poste et j'en parlerai au directeur qui doit être au fait de ce qu'il faut faire dans ton cas.

Je ne voudrais pas dire de bétises mais les lois sur les J-1 ont changé cette année. On peut rester 5 ans désormais et Il me semble qu'il n'y a plus cette restriction des deux ans de retour imposées. A vérifier tout de même. Désolé pour l'info pas très claire : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on m'a parlé d'un allongement du Visa J1 effectivement! Par contre j'ai pas les infos désolée, est-ce que c'est valable dès cette année ? Aucune idée. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, orianne a dit :

Pour l'instant, j'attends un retour alors je préfère ne pas trop en dire... Par superstition...

 

 

je comprends parfaitement ! Par conter si tu connais du monde à Agadir qui loue son appart ... je pourrai être intéressée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, calista06 said:

Oui on m'a parlé d'un allongement du Visa J1 effectivement! Par contre j'ai pas les infos désolée, est-ce que c'est valable dès cette année ? Aucune idée. ..

Oui, valable dès cette année, si tu es en fin de J-1, tu dois pouvoir l'allonger de 2 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 15 avril 2016 at 10:09 AM, shandramouki said:

je comprends parfaitement ! Par conter si tu connais du monde à Agadir qui loue son appart ... je pourrai être intéressée !

Hihihi, non désolée... Je ne connais personne à Agadir mais j'adore cette ville!

tu y vas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je m interroge. Je vois pas mal de postes en contrat local apparaître pour lesquels il faut donc une dispo (pour convenance perso). Mais peut on encore demander une dispo à cette période de l année??? Il me semble que dans mon académie c était avant février. 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, cparti said:

Bonjour, 

Je m interroge. Je vois pas mal de postes en contrat local apparaître pour lesquels il faut donc une dispo (pour convenance perso). Mais peut on encore demander une dispo à cette période de l année??? Il me semble que dans mon académie c était avant février. 

Merci pour vos réponses. 

Oui, tu peux toujours demander une disponibilité. Elles sont étudiées jusqu'à la fin de l'année il me semble. J'ai eu la mienne fin avril il y a deux ans. Si c'est pour enseigner à l'étranger, la plupart des départements l'accordent. Si ils ne sont pas déficitaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-04-18 à 01:53, cparti a dit :

Bonjour, 

Je m interroge. Je vois pas mal de postes en contrat local apparaître pour lesquels il faut donc une dispo (pour convenance perso). Mais peut on encore demander une dispo à cette période de l année??? Il me semble que dans mon académie c était avant février. 

Merci pour vos réponses. 

S'ils ne te l'accordent pas et que tu as un(e) conjoint(e) il/elle peut partir et chercher un job puis ensuite demander une dispo pour suivi de conjoint.

Mais encore faut-il partir dans un pays où côté visa il est possible de se faire embaucher en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/15/2016 à 08:11, idawn a dit :

Oui, valable dès cette année, si tu es en fin de J-1, tu dois pouvoir l'allonger de 2 ans. 

Oui c'est possible dès cette année, il suffit de contacter son sponsor, c'est un peu "chiant" a faire mais c'est faisable et ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Après avoir écumé sites, forums et compagnie,  j'aurais bien besoin de quelques renseignements!
Je suis T1 et souhaiterais partir enseigner à l'étranger (Royaume-Uni) à partir de l'année scolaire 2017-2018 pour suivre mon conjoint qui va partir y travailler.
j'ai du mal à m'y retrouver...AEFE, MLF, contrat local, retraite, détachement....Je suis perdue! Les écoles sont-elles des écoles "imposées"?
Quelles sont les démarches à effectuer?
Sachant qu'en 2017, je serai T3 et que je n'aurais alors pas les 3 années d'ancienneté requises pour des dispositifs comme l'AEFE...(?)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lauw_ a dit :

Bonjour, 
Après avoir écumé sites, forums et compagnie,  j'aurais bien besoin de quelques renseignements!
Je suis T1 et souhaiterais partir enseigner à l'étranger (Royaume-Uni) à partir de l'année scolaire 2017-2018 pour suivre mon conjoint qui va partir y travailler.
j'ai du mal à m'y retrouver...AEFE, MLF, contrat local, retraite, détachement....Je suis perdue! Les écoles sont-elles des écoles "imposées"?
Quelles sont les démarches à effectuer?
Sachant qu'en 2017, je serai T3 et que je n'aurais alors pas les 3 années d'ancienneté requises pour des dispositifs comme l'AEFE...(?)
 

Humm je te dirai que les 3 ans d'ancienneté sont "obligatoire" pour un détachement même s'il existe des exceptions.

Les détachements permet de garder ton avancement dans l'EN et ton avancement d'échelon. Pour la retraite ca dépend des écoles. J'ai toujours cotisé , ceetaines écoles remboursent, d'autres non.

Pour trouver un établissement, ce n'est pas utile de passer par mlf ou aefe mais tu dois vérifier que ton école est homologuée EN. Après il faut lire tes contrats, ils diffèrent selon les écoles et les pays.

Les démarches aefe et mlf se font en début d'année scolaire, la recherche plutot à partir de février. Normalement une note de service de l'EN donne le calendrier et les liens chaque année

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...