Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

il y a 10 minutes, bened55 a dit :

Humm je te dirai que les 3 ans d'ancienneté sont "obligatoire" pour un détachement même s'il existe des exceptions.

Les détachements permet de garder ton avancement dans l'EN et ton avancement d'échelon. Pour la retraite ca dépend des écoles. J'ai toujours cotisé , ceetaines écoles remboursent, d'autres non.

Pour trouver un établissement, ce n'est pas utile de passer par mlf ou aefe mais tu dois vérifier que ton école est homologuée EN. Après il faut lire tes contrats, ils diffèrent selon les écoles et les pays.

Les démarches aefe et mlf se font en début d'année scolaire, la recherche plutot à partir de février. Normalement une note de service de l'EN donne le calendrier et les liens chaque année

Voilou

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je m'adresse aux personnes qui partent pour les Etats-Unis ou qui connaissent bien ces vols : est-ce que vous savez quelles compagnies ont les offres les plus intéressantes concernant le poids des bagages ? Il me semblait avoir lu ici que c'était Icelandair, mais ça a peut-être changé.

Ma future école paiera mon billet d'avion en classe éco, donc je regarde surtout les compagnies qui me permettent d'avoir les bagages les plus lourds. Sur le site d'Icelandair, il est dit que les vols vers les USA permettent 2x23kg, mais vu qu'on fait escale à Reykjavik, le premier vol est européen (même si c'est juste une escale), or les vols en Europe ne permettent qu'un bagage de 23kg... j'ai peur de payer une taxe sur mon deuxième bagage lors de ce vol... quelqu'un en sait-il plus?

En bonne patriote, mon interlocutrice à la future école m'a dit que je pouvais prendre n'importe quelle compagnie mais que les années passées, les nouveaux recrutés voyageaient avec american airlines... mais là encore, ce n'est pas clair concernant le poids des bagages... il semblerait que l'on puisse prendre 3x23kg, mais seulement en classe supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi payer une surcharge bagage qui n'est pas si pire compte tenu de l'importance du bagage. Je pense qu'avec Air France c'est dans l'ordre de meme pas 100 euros alors ça vaut le coup plutôt que de s'embêter avec des escales improbables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, camilegr a dit :

Bonjour tout le monde !

Je m'adresse aux personnes qui partent pour les Etats-Unis ou qui connaissent bien ces vols : est-ce que vous savez quelles compagnies ont les offres les plus intéressantes concernant le poids des bagages ? Il me semblait avoir lu ici que c'était Icelandair, mais ça a peut-être changé.

Ma future école paiera mon billet d'avion en classe éco, donc je regarde surtout les compagnies qui me permettent d'avoir les bagages les plus lourds. Sur le site d'Icelandair, il est dit que les vols vers les USA permettent 2x23kg, mais vu qu'on fait escale à Reykjavik, le premier vol est européen (même si c'est juste une escale), or les vols en Europe ne permettent qu'un bagage de 23kg... j'ai peur de payer une taxe sur mon deuxième bagage lors de ce vol... quelqu'un en sait-il plus?

En bonne patriote, mon interlocutrice à la future école m'a dit que je pouvais prendre n'importe quelle compagnie mais que les années passées, les nouveaux recrutés voyageaient avec american airlines... mais là encore, ce n'est pas clair concernant le poids des bagages... il semblerait que l'on puisse prendre 3x23kg, mais seulement en classe supérieure...

Tu pars où alors ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MONTAGNY: ton parcours m’intéresse car je suis en train de passer le Cafipemf dans l'espoir d'avoir plus de chance pour un poste expat dans quelques années... Tu as été   expat dans quel pays? Est-ce le cafipemf qui t'as aidé pour avoir le poste? Tu as exercé avec le cafi avant de partir (conseillé péda ou emf)?

J'espère que tu pourras me répondre.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lemi12 a dit :

Tu pars où alors ,

Portland.

Ah ouais, Maoria et Nathdestella, merci pour le tuyau ! Qu'il est chouette ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, camilegr a dit :

Bonjour tout le monde !

Je m'adresse aux personnes qui partent pour les Etats-Unis ou qui connaissent bien ces vols : est-ce que vous savez quelles compagnies ont les offres les plus intéressantes concernant le poids des bagages ? Il me semblait avoir lu ici que c'était Icelandair, mais ça a peut-être changé.

Ma future école paiera mon billet d'avion en classe éco, donc je regarde surtout les compagnies qui me permettent d'avoir les bagages les plus lourds. Sur le site d'Icelandair, il est dit que les vols vers les USA permettent 2x23kg, mais vu qu'on fait escale à Reykjavik, le premier vol est européen (même si c'est juste une escale), or les vols en Europe ne permettent qu'un bagage de 23kg... j'ai peur de payer une taxe sur mon deuxième bagage lors de ce vol... quelqu'un en sait-il plus?

En bonne patriote, mon interlocutrice à la future école m'a dit que je pouvais prendre n'importe quelle compagnie mais que les années passées, les nouveaux recrutés voyageaient avec american airlines... mais là encore, ce n'est pas clair concernant le poids des bagages... il semblerait que l'on puisse prendre 3x23kg, mais seulement en classe supérieure...

Bonjour,

Je suis partie en 2012 et je suis revenue en 2015 avec Icelandair. 2 bagages de 23 kg en  2012 et 4 bagages en 2015 !

Si ta destination finale est USA ou Canada alors c'est cette franchise là qui s'applique.

http://www.icelandair.fr/information/baggage-information/checked-baggage/

Voir les deux astérisques.

Après comme dit plus bas c'est un calcul à faire, si tu trouves un vol moins cher, il vaut mieux payer un bagage supplémentaire (mais vérifier le coût de la surcharge avant !) et quand je l'avais prise pour mon retour, je l'avais payée en avance sur internet, c'était moins cher que si j'attendais le jour du départ au guichet.

Bons préparatifs et good luck !

Pakai

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camilegr on se croisera peut être l'an prochain car les stages MLF sont regroupés. Cette année les collègues de cycle 2 sont venus à Seattle en octobre et nous sommes allés à Portland en janvier.

Pour le voyage, j'ai pris Icelandair parce que moins cher et possibilité d'avoir 2 valises de 23kg en soute (sur tout le trajet et sans coût même avec l'escale en Islande). D'ailleurs je reprends cette compagnie pour venir passer 2 semaines en France en août. Pour le frêt et les colis postaux les prix sont hallucinants! Un colissimo (qq tablettes de choco, un paréo et un agenda) a coûté plus de 35€ à mes parents alors que franchement c'était pas lourd du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez déjà voyagé avec la compagnie aérienne Condor? Ou est-ce que vous avez déjà eu des retours positifs ou négatifs autour de vous?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un connait la charter school d'Oakland? ce serait une école publique avec un programme en français?

et pour ceux et celles qui sont déjà partis ou fait une expérience aux usa, faut-il une grosse somme d'argent pour partir? que faites vous de vos meubles et bien personnels comme les jouets des enfants, les livres pour le boulot? et une fois là-bas le niveau de vie est-il correct ou moins bien qu'en france?

Et enfin pour ceux qui connaissent les usa, est-ce vrai qu'il ne fait pas bon vivre à Oakland?

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, magalie15 said:

bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un connait la charter school d'Oakland? ce serait une école publique avec un programme en français?

et pour ceux et celles qui sont déjà partis ou fait une expérience aux usa, faut-il une grosse somme d'argent pour partir? que faites vous de vos meubles et bien personnels comme les jouets des enfants, les livres pour le boulot? et une fois là-bas le niveau de vie est-il correct ou moins bien qu'en france?

Et enfin pour ceux qui connaissent les usa, est-ce vrai qu'il ne fait pas bon vivre à Oakland?

Merci pour tout

Bonjour

Je ne connais pas la charter school d'Oakland.

Pour les meubles et biens personnels, j'ai vendu la majorité avant de partir et ce que je voulais garder (vaisselle, livres ou autres) sont restés chez mes parents. J'ai scanné les livres (retz et autres) et les ai mis sur mon disque dur externe, ça prend du temps mais c'est du poids en moins. Finalement mon école a pas mal de livres donc je n'ai pas besoin de grand chose. On reçoit des specimens ici aussi.

Niveau somme d'argent, faut te dire que tu ne pourras pas avoir de crédit aux USA à ton arrivée. Donc achat de la voiture, caution, premier loyer (voire 2e si comme moi tu n'es payée que fin septembre!), meubles, courses etc... Et tous les petites choses auxquelles on ne pense pas. Rien que pour la voiture + caution + 1er loyer, j'ai déboursé $8300 en une semaine :ohmy: Si tu as des enfants tu voudras certainement éviter de faire "camping" trop longtemps donc les meubles vont vite être urgents.

En ce qui concerne le niveau de vie, ça dépend où aux USA et tes conditions de travail : salaire, prise en charge de l'assurance maladie, scolarité des enfants, ... Pour ma part je vis bien mieux qu'en France, je peux voyager mais je sais que mes conditions de travail sont plus que correctes. Bon après la charge de travail n'est absolument pas la même non plus :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, magalie15 a dit :

bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un connait la charter school d'Oakland? ce serait une école publique avec un programme en français?

et pour ceux et celles qui sont déjà partis ou fait une expérience aux usa, faut-il une grosse somme d'argent pour partir? que faites vous de vos meubles et bien personnels comme les jouets des enfants, les livres pour le boulot? et une fois là-bas le niveau de vie est-il correct ou moins bien qu'en france?

Et enfin pour ceux qui connaissent les usa, est-ce vrai qu'il ne fait pas bon vivre à Oakland?

Merci pour tout

ahhh j'ai vu aussi l'annonce!!! mais alors Oakland j'ai regardé sur craiglist c'est quand même pas donné au niveau des logements donc impossible pour moi avec un mari non enseignant et 3 enfants. par contre si vous êtes deux profs c'est différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...