virginieho Posté(e) 14 juillet 2016 Partager Posté(e) 14 juillet 2016 Bonsoir Après une année passée au Mali en détachement j'ai de nouveaux des fourmis dans les jambes sauf qu'il y a un mari et deux ptits bouts en plus dans les bagages! On voudrait partir l'année scolaire 2017-2018 pour changer d'air, mon mari peut prendre un congé d'un an, mon "grand" rentrerait en PS. On aimerait le Ghana, le Mali et on pense aussi aux usa pour la langue et ce qui permettrait à mon mari ensuite de postuler sur des postes à l'étranger dans sa boîte. Bref ma question (enfin! ) est il envisageable de partir aux usa avec un salaire de PE, un mari et deux enfants en bas âge? Si oui à partir de combien et plutôt dans quel coin? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chamallow44 Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 7 hours ago, virginieho said: Bonsoir Après une année passée au Mali en détachement j'ai de nouveaux des fourmis dans les jambes sauf qu'il y a un mari et deux ptits bouts en plus dans les bagages! On voudrait partir l'année scolaire 2017-2018 pour changer d'air, mon mari peut prendre un congé d'un an, mon "grand" rentrerait en PS. On aimerait le Ghana, le Mali et on pense aussi aux usa pour la langue et ce qui permettrait à mon mari ensuite de postuler sur des postes à l'étranger dans sa boîte. Bref ma question (enfin! ) est il envisageable de partir aux usa avec un salaire de PE, un mari et deux enfants en bas âge? Si oui à partir de combien et plutôt dans quel coin? Merci! Aux USA avec 2 enfants je pense qu'il faut que vous soyez 2 à travailler, même si ton salaire est correct car il y aura des frais de garde et selon les villes les loyers sont assez élevés. Par exemple sur Seattle un appart d'une chambre se loue autour de $1500. Je n'en sais pas plus car je suis partie seule mais c'est un chouette projet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Schweppes Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Il y a 9 heures, virginieho a dit : Bonsoir Après une année passée au Mali en détachement j'ai de nouveaux des fourmis dans les jambes sauf qu'il y a un mari et deux ptits bouts en plus dans les bagages! On voudrait partir l'année scolaire 2017-2018 pour changer d'air, mon mari peut prendre un congé d'un an, mon "grand" rentrerait en PS. On aimerait le Ghana, le Mali et on pense aussi aux usa pour la langue et ce qui permettrait à mon mari ensuite de postuler sur des postes à l'étranger dans sa boîte. Bref ma question (enfin! ) est il envisageable de partir aux usa avec un salaire de PE, un mari et deux enfants en bas âge? Si oui à partir de combien et plutôt dans quel coin? Merci! Partir à l'étranger avec ses enfants c'est merveilleux, un projet super, mais les USA avec un seul salaire et deux très jeunes enfants, où que ce soit, ce n'est pas possible, et j'espère qu'aucune ne école ne te ferait croire le contraire. Par ailleurs tu ne pourrais pas postuler juste pour une année scolaire. Il faudrait attendre que les deux enfants soient au moins en âge d'être scolarisés dans le système public américain (grande section) ou que l'école vous offre les frais de scolarité, et être prêts à partir pour trois ans (même si beaucoup partent au bout de deux ans à cause des impôts, il ne faut pas l'annoncer à l'avance!). Pour l'Afrique, j'en ai aucune idée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Schweppes Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Il y a 13 heures, camilegr a dit : c'est la cordell hull, qui sponsorise mon visa, qui m'a demandé de prendre une assurance à l'arrivée. c'est peut-être de l'ordre de l'assurance corporelle, comme nos assurances type maif en france. je t'avoue, je suis un peu perdue car ce qu'ils appellent "health insurance", c'est notre sécu et du coup, je ne sais pas ce qui assure nos loisirs, sports, accidents de la vie comme le fait la MAIF... en tout cas, la RH de mon école m'a demandé de la prendre avant le début du contrat avec l'école et oui, ça se paie à la journée. pour le permis, manque de bol, je serai dans l'oregon... j'aurai normalement aussi le temps de le repasser, je pense. L'assurance américaine c'est à partir du moment où tu as un visa, même si le contrat commence plus tard. Pour le permis, il faut attendre son numero de securite sociale, apres tu passes le code (facile) et le permis dans ta propre voiture. Ca coûte 50$ à tout casser. Attention, il faut conduire comme à 18 ans et oublier ses réflexes de conducteur aguerri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
virginieho Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Merci pour vos réponses! Scheppes tu penses aux frais de garde d'enfants? Je ne pense pas que mon mari puisse travailler sans permis de travail? Il garderait les petits même si ce n'est pas comme ça qu'il améliorerait son anglais! 'Ceux/celles qui partent en couple vos conjoints travaillent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Schweppes Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 7 minutes, virginieho a dit : Merci pour vos réponses! Scheppes tu penses aux frais de garde d'enfants? Je ne pense pas que mon mari puisse travailler sans permis de travail? Il garderait les petits même si ce n'est pas comme ça qu'il améliorerait son anglais! 'Ceux/celles qui partent en couple vos conjoints travaillent? Je pense surtout au coût de la vie en général: la taille du logement (loyers chers, facilement le double d'en France), les soins médicaux, l'assurance santé pour 4, les billets d'avion, plus tout le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
virginieho Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Il y a 5 heures, Schweppes a dit : Je pense surtout au coût de la vie en général: la taille du logement (loyers chers, facilement le double d'en France), les soins médicaux, l'assurance santé pour 4, les billets d'avion, plus tout le reste... Tu as raison, ça aurait été possible célib sans enfants pour les usa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chamallow44 Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 6 hours ago, virginieho said: Tu as raison, ça aurait été possible célib sans enfants pour les usa. J'ai plusieurs collègues qui sont venus avec leurs enfants! C'est possible si le package proposé par l'école est confortable (salaire, assurance prise en charge, scolarité de ton ainé, etc) et que ton mari travaille. Si tu pars en visa J1, ton mari peut avoir un visa J2 (il faut être marié, le pacs n'est pas reconnu) et donc il pourra travailler. Mais il me semble que la demande de permis de travail prend quelques mois. Est ce que ton mari pourrait trouver un travail avant de partir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
virginieho Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Merci chamallow, nous sommes mariés, je n'ai pas regardé pour lui mais le problème est de savoir dans quelle ville chercher sans savoir dans quelle école je pourrai être susceptible de travailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Schweppes Posté(e) 16 juillet 2016 Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Il y a 12 heures, Chamallow44 a dit : J'ai plusieurs collègues qui sont venus avec leurs enfants! C'est possible si le package proposé par l'école est confortable (salaire, assurance prise en charge, scolarité de ton ainé, etc) et que ton mari travaille. Si tu pars en visa J1, ton mari peut avoir un visa J2 (il faut être marié, le pacs n'est pas reconnu) et donc il pourra travailler. Mais il me semble que la demande de permis de travail prend quelques mois. Est ce que ton mari pourrait trouver un travail avant de partir? Voilà, avec deux salaires et des conditions négociées, c'est possible. Mais pour travailler avec un J2, ce n'est pas du tout évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
idawn Posté(e) 16 juillet 2016 Partager Posté(e) 16 juillet 2016 11 hours ago, virginieho said: Merci chamallow, nous sommes mariés, je n'ai pas regardé pour lui mais le problème est de savoir dans quelle ville chercher sans savoir dans quelle école je pourrai être susceptible de travailler Ton conjoint peut avoir un permis de travail, cela prend de 2 à 5 mois. Selon moi c'est faisable si ton mari travaille et tes enfants ont l'âge d'aller dans le public gratuit (Pas avant la grande section). Sans ça il faudra soit faire garder les enfants pour que ton mari travaille (hors de prix, pour idée à New York, je payais 800$ par mois pour du mi-temps, ok ça reste New York mais tout de même, c'est cher) soit qu'il les garde. Selon les villes le cout de la vie est moindre mais le salaire aussi ! Les salaires des écoles aux US ne font pas vivre une famille entière selon moi. Et encore, les 2 premières années ou tu es exempté d'impots. La troisième année, tu perds 30% de ton salaire environ : ) Il faut très bien faire ses comptes avant de partir en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yacloterus Posté(e) 20 juillet 2016 Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour, Rien à voir avec la discussion en cours mais y a-t-il des enseignants affectés en Amérique latine ? J'aimerais connaître leurs conditions de vie : vivez-vous dans la société "normale" ou "bunkérisés" ? Je suis intéressé par un départ en Amérique latine mais pas trop envie de vivre dans un bunker... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés