Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok, merci Terra pour ta réponse !

Posté(e)
Le 22/02/2017 à 10:15, ElodieG a dit :

Bonjour, 

Pour ceux qui ont postulé à l'échange poste pour poste avec le Quebec, avez-vous été contacté pour les entretiens?

Merci

Le 22/02/2017 à 12:30, Terra a dit :

Non, je n'ai rien reçu du tout. Peut-être n'ai-je pas été retenue.

Non plus, comme l'année dernière.

Posté(e)
Il y a 1 heure, lilie2fr a dit :

Non plus, comme l'année dernière.

Plus qu'à enrichir mon dossier pour repostuler pour l'an prochain alors.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est ce que certains ont postulé en Australie cette année? Vous avez eu des réponses? 

J'ai aussi postulé aux USA avec MLF mais toujours pas de nouvelles, il parait que la commission de recrutement se fait entre le 6 et le 10 mars et qu'on est contactés dans la foulée ... 

Je ne vois aucun endroit ou on peut postuler pour Vancouver au Canada, l'école n'apparaissait pas sur la plateforme d'inscription en ligne et quand on va directement sur le site de l'école il n'y a rien non plus, que pour des postes de remplaçants ... :/ 

Bon courage à tous :) 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Terra a dit :

Plus qu'à enrichir mon dossier pour repostuler pour l'an prochain alors.

Tu sais, ce n'est pas aussi simple. Cela dépend de ton IEN, de ton IA, des demandes pour venir chez toi, de ton ancienneté...

Demande un retour de ton dossier pour voir où cela peut avoir coincé. Moi Amiens m'avait répondu que mon dossier était parfait (le dossier, la localisation, tout...) mais mon IEN ne veut pas me laisser partir parce qu'on a "besoin de moi"...

Posté(e)
il y a 23 minutes, lilie2fr a dit :

Tu sais, ce n'est pas aussi simple. Cela dépend de ton IEN, de ton IA, des demandes pour venir chez toi, de ton ancienneté...

Demande un retour de ton dossier pour voir où cela peut avoir coincé. Moi Amiens m'avait répondu que mon dossier était parfait (le dossier, la localisation, tout...) mais mon IEN ne veut pas me laisser partir parce qu'on a "besoin de moi"...

Merci lilie. J'espérais quand même une réponse officielle même négative. J'aimerais bien savoir s'il y a des candidats qui ont été retenus ici pour m'assurer qu'ils ont été contactés.

Posté(e)

Rien de mon côté non plus. Je me console en me disant qu'il y a les vacances, la reprise étant lundi, cet appel viendra peut être la semaine prochaine.

J'ai appelé l'organisme fin janvier pour connaitre les avis émis à mon dossier.  IEN très favorable, Dasen favorable.

L'année dernière tout était bon pour moi également mais ma candidature n'avait pas été retenue faute de candidat québécois.

On reçoit en juin il me semble les raisons du refus, et les points à améliorer dans le dossier

Posté(e)

La phase de sélection est en cours pour les jumelages avec le Québec. Fin mars/début avril, les candidats non retenus recevront un message pour les informer de la fin de la campagne.

En quoi consiste l'entretien téléphonique ? Des questions sur les programmes du Québec ? notre pédagogie ? notre personne ?

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai postulé pour des postes de résidents en Angleterre, mais les propositions de postes n'arriveront que à partir de lundi...MAis les demandes de mise en dispo doivent se faire avant mercredi dans mon département (Isère) JE sais que en cas de proposition de poste c'est une demande de détachement qu'il faut faire (mais c'est difficile à obtenir, déjà d'avoir un poste !!!!) donc si je souhaite partir en local, est-il possible d'envoyer une mise en dispo hors délai (est-ce que certains l'ont fait ??) je ne suis pas sûr que cela fonctionne...et je voudrais pas me retrouvée coincée, en même temps sans assurance de postes, c'est un peu risquée! :-O

Est ce que certains d'entre vous ont déjà postulé sur des postes locaux et obtenu une dispo hors délai ?

Aussi est-ce que si je fais la demande de dispo... cela posera problème en cas de demande de détachement ?

MERCI !

Posté(e)
Il y a 10 heures, anne07 a dit :

Bonjour à tous !

J'ai postulé pour des postes de résidents en Angleterre, mais les propositions de postes n'arriveront que à partir de lundi...MAis les demandes de mise en dispo doivent se faire avant mercredi dans mon département (Isère) JE sais que en cas de proposition de poste c'est une demande de détachement qu'il faut faire (mais c'est difficile à obtenir, déjà d'avoir un poste !!!!) donc si je souhaite partir en local, est-il possible d'envoyer une mise en dispo hors délai (est-ce que certains l'ont fait ??) je ne suis pas sûr que cela fonctionne...et je voudrais pas me retrouvée coincée, en même temps sans assurance de postes, c'est un peu risquée! :-O

Est ce que certains d'entre vous ont déjà postulé sur des postes locaux et obtenu une dispo hors délai ?

Aussi est-ce que si je fais la demande de dispo... cela posera problème en cas de demande de détachement ?

MERCI !

Bonjour anne07,

Même problème pour moi, même si la circulaire mentionne que "Les textes réglementaires stipulent que les demandes de détachement ou de
réintégration après détachement doivent être déposées avant le 31 mai de l’année ", mon inspection demandait les papiers avant le 03/ 03....

J'ai pris conseil auprès des syndicats, et j'ai contacté mon gestionnaire via Iprof, en leur expliquant la situation : ils m'ont répondu que c'était noté, de leur donner réponse le plus rapidement possible par la suite (et aujourd'hui pas de news particulières....)

Je pense que tu devrais faire pareil, les contacter, les prévenir et prévenir ton syndicat si tu en as un.

Après de mon coté, si je ne suis pas retenue, j'ai une dispo de droit pour suivi de conjoint,  du coup c'est plus facile pour moi...

Bon courage et bonne attente, on croise les doigts.

Posté(e)

Bonjour.

Quelqu'un connait-il l'école d'immersion d'Atlanta ?

Est-ce que 39 000 dollars, ça permet de bien y vivre ?

Merci !

Posté(e)

Je ne connais pas l'école d'Atlanta.

Pour les etats unis, il faut se renseigner pour les loyers dans la ville ou le quartier qui t'intéresse, si tu es intéressée par de la coloc etc.

39000 ça peut aller étant donné que tu ne paies pas d'impôts les deux premières années du visa J1, mais il faut savoir que la vie est chère (santé évidemment mais aussi nourriture etc).

Je précise aussi que je parle pour une personne seule, une famille ne peut pas vivre sur un seul salaire d'enseignant.