Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

Merci beaucoup pour vos réponses. Vous avez amplement raison de m'avertir pour les prix et les enfants.

Je m'attendais un peu à ça, mais pas à ce point.

On est effectivement 4 et j'ai bien une certaine somme de côté mais nulle intention de la dilapider en assurances ou autres. Bref, je vais décliner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je reviens profiter de vos avis.

J'ai un entretien Skype dans la semaine. Des conseils pour préparer cet entretien ? Des expériences à partager ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, audrey68 a dit :

Bonsoir.

Je reviens profiter de vos avis.

J'ai un entretien Skype dans la semaine. Des conseils pour préparer cet entretien ? Des expériences à partager ?

Merci !

Mais alors tu déclines ou tu persévères?

Le Skype c'est pour celui que tu vas décliner? Parce que ça change un peu la façon de l'envisager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je décline.

L'entretien Skype c'est en Lettonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes conseils pour un entretien:

- bien lire le site de l'école, sa mission

- Citer des projets concrets, des points forts

- être préparé à répondre à des questions du genre: quelle est votre pédagogie? si je rentre dans votre classe qu'est-ce que je vois? citez trois adjectifs pour vous décrire, quelles sont vos relations avec vos élèves? vos collègues? comment communiquez-vous avec les parents? êtes-vous prêt à animer des clubs? pourquoi je vous engagerais vous plutôt qu'un autre? pourquoi quitter votre poste actuel? qu'attendez-vous de cette expérience? qu'est-ce qui vous attire dans ce pays? avez-vous une expérience avec des situations de handicap? de classes multi-niveaux? serez-vous capable de communiquer en anglais avec certains parents/ profs des sections internationales? comment assurez-vous la sécurité de vos élèves? travaillez-vous avec TBI? tablettes? avez-vous une formation supplémentaire qui pourrait nous intéresser? vous projetez-vous pour plusieurs années dans notre école? avez-vous mis en place un livret de réussite dans votre école? comment avez-vous intégré les nouveaux programmes? comment assurez-vous la réussite de tous vos élèves? avez-vous des questions?

Bonne chance!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Schweppes a dit :

Mes conseils pour un entretien:

- bien lire le site de l'école, sa mission

- Citer des projets concrets, des points forts

- être préparé à répondre à des questions du genre: quelle est votre pédagogie? si je rentre dans votre classe qu'est-ce que je vois? citez trois adjectifs pour vous décrire, quelles sont vos relations avec vos élèves? vos collègues? comment communiquez-vous avec les parents? êtes-vous prêt à animer des clubs? pourquoi je vous engagerais vous plutôt qu'un autre? pourquoi quitter votre poste actuel? qu'attendez-vous de cette expérience? qu'est-ce qui vous attire dans ce pays? avez-vous une expérience avec des situations de handicap? de classes multi-niveaux? serez-vous capable de communiquer en anglais avec certains parents/ profs des sections internationales? comment assurez-vous la sécurité de vos élèves? travaillez-vous avec TBI? tablettes? avez-vous une formation supplémentaire qui pourrait nous intéresser? vous projetez-vous pour plusieurs années dans notre école? avez-vous mis en place un livret de réussite dans votre école? comment avez-vous intégré les nouveaux programmes? comment assurez-vous la réussite de tous vos élèves? avez-vous des questions?

Bonne chance!

Oui! Tout ça, j'ai eu toutes ces questions au moins une fois, avec des entretiens allant de 20min à 1h15!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, ça c'est de la réponse, merci Schweppes !! 

Ça me rassure moyen moyen 😱, mais au moins je peux m'y préparer !

1h15, In79 !!! Bon, je vais éviter l'entretien entre midi et 2 alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala je me rends compte que mon entretien à l'époque (en présentiel) était plus détendu que ça ! J'avais parlé de mon experience en tant que Bd, de mon stage dans une école du pays ... ils étaient 4 mais on avait meme rigolé !

il faut dire que le directeur à l'école était cool ! Lors de mes visites pour la permanence (trois années consécutives !) il ne m'a jamais parlé des programmes et du socle je ne sais pas ... lui ce qui l'intéressait c'était que tous les enfants travaillent, dans une ambiance bienveillante (et que les parents soient contents !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria, très chouette le directeur et je partage évidemment son point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Schweppes a dit :

Mes conseils pour un entretien:

- bien lire le site de l'école, sa mission

- Citer des projets concrets, des points forts

- être préparé à répondre à des questions du genre: quelle est votre pédagogie? si je rentre dans votre classe qu'est-ce que je vois? citez trois adjectifs pour vous décrire, quelles sont vos relations avec vos élèves? vos collègues? comment communiquez-vous avec les parents? êtes-vous prêt à animer des clubs? pourquoi je vous engagerais vous plutôt qu'un autre? pourquoi quitter votre poste actuel? qu'attendez-vous de cette expérience? qu'est-ce qui vous attire dans ce pays? avez-vous une expérience avec des situations de handicap? de classes multi-niveaux? serez-vous capable de communiquer en anglais avec certains parents/ profs des sections internationales? comment assurez-vous la sécurité de vos élèves? travaillez-vous avec TBI? tablettes? avez-vous une formation supplémentaire qui pourrait nous intéresser? vous projetez-vous pour plusieurs années dans notre école? avez-vous mis en place un livret de réussite dans votre école? comment avez-vous intégré les nouveaux programmes? comment assurez-vous la réussite de tous vos élèves? avez-vous des questions?

Bonne chance!

 

Il y a 11 heures, audrey68 a dit :

Whaou, ça c'est de la réponse, merci Schweppes !! 

Ça me rassure moyen moyen 😱, mais au moins je peux m'y préparer !

1h15, In79 !!! Bon, je vais éviter l'entretien entre midi et 2 alors...

Merci Schweppes pour les infos, comme audrey68 pas rassurée mais au moins ça apporte des éclaircissements.

Y at-t-il une possibilité qu'une partie de l'entretien se fasse en anglais pour tester le niveau?

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je conseille aussi de décortiquer le site de l'école, ça donne des infos sur le style. 

Aux Etats-Unis les parents veulent avant tout le bonheur et l'épanouissement de leurs enfants dans un cadre challenging.

En Asie, ce sera plus excellence et réussite.

la bienveillance, j'ai envie de dire que c'est la base dans n'importe quel contexte,

Tout dépend aussi du public: locaux? Internationaux? Français expatriés? 

Enfin, les entretiens peuvent durer longtemps c'est vrai (45 minutes facilement). 

Un moment en anglais ça peut arriver donc il vaut mieux être honnête avec son niveau!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schweppes a dit :

C'est pour ça que je conseille aussi de décortiquer le site de l'école, ça donne des infos sur le style. 

Aux Etats-Unis les parents veulent avant tout le bonheur et l'épanouissement de leurs enfants dans un cadre challenging.

En Asie, ce sera plus excellence et réussite.

la bienveillance, j'ai envie de dire que c'est la base dans n'importe quel contexte,

Tout dépend aussi du public: locaux? Internationaux? Français expatriés? 

Enfin, les entretiens peuvent durer longtemps c'est vrai (45 minutes facilement). 

Un moment en anglais ça peut arriver donc il vaut mieux être honnête avec son niveau!

 

Merci pour tes précieux conseils, je vais potasser tout ça , en espérant qu'il n'y aura pas trop de monde qui veut le meme poste que moi. Mon entretien est programmé pour 45 minutes.

Je découvre le système de la MLF et c'est mon premier entretien d'embauche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...