kuma Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Il y a 9 heures, ln79 a dit : Bonjour anne07, Je suis de l'Isère et j'ai obtenu ma première disponibilité pour convenance personnelle avec le département en 2014 pour pouvoir partir à San Diego et ensuite en septembre 2015 et septembre 2016 un détachement, jqui ne tente rien n'a rien!! J'avais joint à ma demande de mise en disponibilité une lettre de motivation assez détaillée qui expliquait mon projet. audrey68, Par rapport au salaire, les deux premières années tu es exemptée de taxes. Il existe des sites de comparaison des coûts de la vie entre différentes villes aux USA ou d'estimation du coût de la vie, ça m'avait pas mal aidé à estimer un budget quand je suis partie (par exemple http://money.cnn.com/calculator/pf/cost-of-living/ ou https://smartasset.com/mortgage/cost-of-living-calculator#wtPNegaWlB et encore plein d'autres quand tu regardes sur un moteur de recherches). Pour l'assurance santé, ça dépend des écoles, San Diego la prend en charge à 100% pour les employés (pour avoir était en contact avec d'autres écoles que cela peut être aussi 2/3 ou 80%), il faut demander à l'école; par contre pour les conjoints/enfants, avec l'assurance prise en charge par l'école, c'est 375$/mois/personne! Un gros budget donc! Pareil pour les frais d'inscription, il faut demander à ton école d'être spécifique suivant les écoles, il y a un rabais pour les enfants d'enseignants. Pour les locations, ici on nous demande de gagner mensuellement entre 2 et 3 fois et demi le loyer, ça dépend des propriétaires/agences. Ln Merci Ln79, t'es plus encourageante que moi ;-) Et tu as eu bcp de chance car j'en connais de l'Isere qui n'en ont pas eu autant les années précédents et encore l'an dernier. Concernant l'assurance maladie, j'ai cru comprendre qu'anne07 n'avait pas de prise en charge par l'école. Si effectivement c'est le cas, c'est là que ça deviendrait chaud avec 2 petits... Concernant le détachement, je ne sais pas si, pour les postes qui seraient décrochés courant mars, il y aura des dérogations concernant la date limite d'envoi des dossiers à l'ambassade de Washington (qui était le 1er mars). Ln79 tu sais ? bonne journée à tous. kuma
bened55 Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Il y a 4 heures, kuma a dit : Pas de dérogations ... deuxième vague après le résultat des détachement pour combler les trous mais en dispo ou pour non EN
audrey68 Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Merci beaucoup pour vos réponses. Vous avez amplement raison de m'avertir pour les prix et les enfants. Je m'attendais un peu à ça, mais pas à ce point. On est effectivement 4 et j'ai bien une certaine somme de côté mais nulle intention de la dilapider en assurances ou autres. Bref, je vais décliner...
audrey68 Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Bonsoir. Je reviens profiter de vos avis. J'ai un entretien Skype dans la semaine. Des conseils pour préparer cet entretien ? Des expériences à partager ? Merci !
lara1522 Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 il y a 11 minutes, audrey68 a dit : Bonsoir. Je reviens profiter de vos avis. J'ai un entretien Skype dans la semaine. Des conseils pour préparer cet entretien ? Des expériences à partager ? Merci ! Mais alors tu déclines ou tu persévères? Le Skype c'est pour celui que tu vas décliner? Parce que ça change un peu la façon de l'envisager...
audrey68 Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Non je décline. L'entretien Skype c'est en Lettonie.
Schweppes Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Mes conseils pour un entretien: - bien lire le site de l'école, sa mission - Citer des projets concrets, des points forts - être préparé à répondre à des questions du genre: quelle est votre pédagogie? si je rentre dans votre classe qu'est-ce que je vois? citez trois adjectifs pour vous décrire, quelles sont vos relations avec vos élèves? vos collègues? comment communiquez-vous avec les parents? êtes-vous prêt à animer des clubs? pourquoi je vous engagerais vous plutôt qu'un autre? pourquoi quitter votre poste actuel? qu'attendez-vous de cette expérience? qu'est-ce qui vous attire dans ce pays? avez-vous une expérience avec des situations de handicap? de classes multi-niveaux? serez-vous capable de communiquer en anglais avec certains parents/ profs des sections internationales? comment assurez-vous la sécurité de vos élèves? travaillez-vous avec TBI? tablettes? avez-vous une formation supplémentaire qui pourrait nous intéresser? vous projetez-vous pour plusieurs années dans notre école? avez-vous mis en place un livret de réussite dans votre école? comment avez-vous intégré les nouveaux programmes? comment assurez-vous la réussite de tous vos élèves? avez-vous des questions? Bonne chance! 1
Ln1979 Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 il y a 3 minutes, Schweppes a dit : Mes conseils pour un entretien: - bien lire le site de l'école, sa mission - Citer des projets concrets, des points forts - être préparé à répondre à des questions du genre: quelle est votre pédagogie? si je rentre dans votre classe qu'est-ce que je vois? citez trois adjectifs pour vous décrire, quelles sont vos relations avec vos élèves? vos collègues? comment communiquez-vous avec les parents? êtes-vous prêt à animer des clubs? pourquoi je vous engagerais vous plutôt qu'un autre? pourquoi quitter votre poste actuel? qu'attendez-vous de cette expérience? qu'est-ce qui vous attire dans ce pays? avez-vous une expérience avec des situations de handicap? de classes multi-niveaux? serez-vous capable de communiquer en anglais avec certains parents/ profs des sections internationales? comment assurez-vous la sécurité de vos élèves? travaillez-vous avec TBI? tablettes? avez-vous une formation supplémentaire qui pourrait nous intéresser? vous projetez-vous pour plusieurs années dans notre école? avez-vous mis en place un livret de réussite dans votre école? comment avez-vous intégré les nouveaux programmes? comment assurez-vous la réussite de tous vos élèves? avez-vous des questions? Bonne chance! Oui! Tout ça, j'ai eu toutes ces questions au moins une fois, avec des entretiens allant de 20min à 1h15!
audrey68 Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Whaou, ça c'est de la réponse, merci Schweppes !! Ça me rassure moyen moyen 😱, mais au moins je peux m'y préparer ! 1h15, In79 !!! Bon, je vais éviter l'entretien entre midi et 2 alors...
Maoria Posté(e) 6 mars 2017 Posté(e) 6 mars 2017 Ouhlala je me rends compte que mon entretien à l'époque (en présentiel) était plus détendu que ça ! J'avais parlé de mon experience en tant que Bd, de mon stage dans une école du pays ... ils étaient 4 mais on avait meme rigolé ! il faut dire que le directeur à l'école était cool ! Lors de mes visites pour la permanence (trois années consécutives !) il ne m'a jamais parlé des programmes et du socle je ne sais pas ... lui ce qui l'intéressait c'était que tous les enfants travaillent, dans une ambiance bienveillante (et que les parents soient contents !)
audrey68 Posté(e) 6 mars 2017 Posté(e) 6 mars 2017 Maoria, très chouette le directeur et je partage évidemment son point de vue...
Steph63 Posté(e) 6 mars 2017 Posté(e) 6 mars 2017 Il y a 11 heures, Schweppes a dit : Mes conseils pour un entretien: - bien lire le site de l'école, sa mission - Citer des projets concrets, des points forts - être préparé à répondre à des questions du genre: quelle est votre pédagogie? si je rentre dans votre classe qu'est-ce que je vois? citez trois adjectifs pour vous décrire, quelles sont vos relations avec vos élèves? vos collègues? comment communiquez-vous avec les parents? êtes-vous prêt à animer des clubs? pourquoi je vous engagerais vous plutôt qu'un autre? pourquoi quitter votre poste actuel? qu'attendez-vous de cette expérience? qu'est-ce qui vous attire dans ce pays? avez-vous une expérience avec des situations de handicap? de classes multi-niveaux? serez-vous capable de communiquer en anglais avec certains parents/ profs des sections internationales? comment assurez-vous la sécurité de vos élèves? travaillez-vous avec TBI? tablettes? avez-vous une formation supplémentaire qui pourrait nous intéresser? vous projetez-vous pour plusieurs années dans notre école? avez-vous mis en place un livret de réussite dans votre école? comment avez-vous intégré les nouveaux programmes? comment assurez-vous la réussite de tous vos élèves? avez-vous des questions? Bonne chance! Il y a 11 heures, audrey68 a dit : Whaou, ça c'est de la réponse, merci Schweppes !! Ça me rassure moyen moyen 😱, mais au moins je peux m'y préparer ! 1h15, In79 !!! Bon, je vais éviter l'entretien entre midi et 2 alors... Merci Schweppes pour les infos, comme audrey68 pas rassurée mais au moins ça apporte des éclaircissements. Y at-t-il une possibilité qu'une partie de l'entretien se fasse en anglais pour tester le niveau? Merci d'avance
Messages recommandés