Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

Désolée, je ne sais pas comment fonctionnent spécifiquement Dubai et Singapour. Peut-être est-ce indiqué sur leur site ? S'ils sont intéressés par ta candidature ils te donneront les réponses. Bonne chance et tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, nous avons décidé de rester à Boston pour l'année scolaire 2018-2019, aucun poste de lettres n'ayant été ouvert dans les écoles de Californie. En revanche, beaucoup de postes d'Hist-Géo... et PE bien sûr. On retentera l'année prochaine avec une demande de dispo pour suivre son conjoint pour ma part si, encore une fois, pas de poste dans ma matière et si candidature du conjoint considérée. Cela fait beaucoup de "si" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, catlalib said:

Désolée, je ne sais pas comment fonctionnent spécifiquement Dubai et Singapour. Peut-être est-ce indiqué sur leur site ? S'ils sont intéressés par ta candidature ils te donneront les réponses. Bonne chance et tiens-nous au courant.

Merci quand même!😉

Rien sur leur site... je voulais avoir une idée pour comparer SI jamais les 2 établissements me contactaient... encore des SI...

les CCPLA ne vont plus tarder, on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, un peu de hors sujet:

Je passe par ici : j'ai lancé un rallye cartes postales :les 5 continents s'il y a des intéressés envoyez moi un mp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour

Je voudrai postuler sur un poste mlf mais je me demandais si çà m'engageait... parce que oui j'y pense mais pour partir il faudrait que mon mari puisse travailler là bas aussi...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Petite question. Je suis actuellement en dispo à l'étranger pour suivi de conjoint. Nous aimerions rentrer en France, mais...Je veux changer d'académie et je ne suis pas sûre que l'on puisse déménager pour la rentrée prochaine.

Donc ma question est : est-il possible de faire une demande de mutation et si c'est acceptée et que l'on ne peut pas se présenter en septembre en France refaire une demande de disponibilité? Tout en gardant le changement d'académie...

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/20/2019 at 9:49 AM, bijotte said:

Bonjour à tous,

Petite question. Je suis actuellement en dispo à l'étranger pour suivi de conjoint. Nous aimerions rentrer en France, mais...Je veux changer d'académie et je ne suis pas sûre que l'on puisse déménager pour la rentrée prochaine.

Donc ma question est : est-il possible de faire une demande de mutation et si c'est acceptée et que l'on ne peut pas se présenter en septembre en France refaire une demande de disponibilité? Tout en gardant le changement d'académie...

Merci à tous

Bonjour Bijotte,

Je ne suis pas sûre que ce forum soit très actif, il y a celui de 2018-2019 et celui de la rentrée 2020 qui sont plus actuels et donc plus actifs. Il faudrait donc poster ta demande sur l'un des deux ou les deux. Je n'ai pas de réponse pour toi, j'ai quitté la France depuis 20 ans, j'aurais moi-même mille questions si je devais rentrer aujourd'hui. Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 18:05, catlalib a dit :

Bonjour Bijotte,

Je ne suis pas sûre que ce forum soit très actif, il y a celui de 2018-2019 et celui de la rentrée 2020 qui sont plus actuels et donc plus actifs. Il faudrait donc poster ta demande sur l'un des deux ou les deux. Je n'ai pas de réponse pour toi, j'ai quitté la France depuis 20 ans, j'aurais moi-même mille questions si je devais rentrer aujourd'hui. Bien à toi.

Merci beaucoup à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...