Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que tu pourras avoir une ATSEM, au moins à temps partiel ?

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• loca84

34

• sebma

30

• Glopglop

5

• Melle

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ce n'est pas prévu faute de moyens financiers.

après je croise les doigts pour une ouverture de classe

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vous rejoins car je viens d'apprendre que l'année prochaine j'aurai des CP-CE1-CE2... je suis un peu dépitée... bref....

J'ai des CP-CE1 depuis 4 ans.

A bientôt!!

Posté(e)

Bienvenue ! Tu le sais déjà ?!! comment c'est possible ?!

Posté(e)

Merci :smile: On a eu une concertation hier sur les répartitions... Ma directrice de cycle 3 ne veut plus de triple niveau, donc voilà!...

Posté(e)

Enfin une bonne nouvelle, normalement on ouvre une classe et donc je passe du quadruple niveau à Gs Cp à 19 pour le moment.

Nous connaissons déjà grosso modo les effectifs à quelques élèves près. C'est un nouveau souffle.

Au final, cp-ce1-ce2 est un niveau comme un autre, c'est juste fatiguant. Aujourd'hui j'ai eu une étudiante qui passe le concours, elle m'a dit que c'était sportif, on ne peut jamais se poser.

J'ai pris du retard avec les CP en maths, mais j'ai préféré ralentir pour ne pas les perdre. Idem du retard en orthographe/code et grammaire conjugaison avec les ce1 ce2. Mais rien de grave.

En histoire, j'ai commencé les Gaulois et j'ai déjà prévu la romanisation et la vie des seigneurs et paysans. En géographie, j'ai vu les représentations du plan. On doit finir le croquis géographique et commencer la ville.

En sciences, je suis la luciole ce2 , le ciel et la terre est terminé, les états de l'eau aussi + les chaînes alimentaires.

Et vous, où en êtes vous ? En zone B, c'est les vacances. 5 semaines c'est peu pour avancer.

Posté(e)

Petite question, que faites-vous en commun avec les 3 niveaux???

Posté(e)

Eps anglais chorale c'est hélas les seules choses possibles. :(

Mais bon l'an prochain le cycle 2 allant du cp au ce2, il est désormais possible de faire des prog spiralaires en ddm.

Posté(e)

Merci, je me posais justement la question pour la DDM, car même si cycle commun, le décalage est grand entre les CP et les CE2... bon allez......... on a bien le temps d'y réfléchir!!

J'en oublie que je suis en vacances tiens!!! :smile:

Posté(e)

En différenciant la trace écrite et les attendus, ça peut le faire, je pense. Dernièrement, j'ai fait les régimes alimentaires avec les CP CE1 et les CE2 ont participé à la découverte et avec les CE2, on a été plus loin en voyant les chaines alimentaires.

Posté(e)

idem pour moi, j'ai pris un peu de retard (un son....) en CP, en maths aussi mais ils ne comprenaient plus trop alors j'ai fait pas mal de manip avt de poursuivre les fichiers.....En CE1, tt est ok en gram.conj, j'ai fini aussi ce qui était prévu en sciences et histoire. En maths c pareil que pour les CP : j'avance moins, c chaud je trouve que c'est ça le pire avec les 3 niveaux : les maths....En fait je fais maths pour tous au même créneau (c'est sûrement une erreur mais je ne vois pas trop comment faire autrement en fait....), tous les matins après la récré donc en gros 10H45 à 12H.....mais comme ils ont tous des fichiers et que j'essaie autant que possible de faire la phase de manip proposée dans chaque guide du maitre.....bein c'est chaud chaud chaud.........et je galère à mort ! Pour les CE2, je suis mon prog pour le moment, sauf en conj j'ai une leçon de retard. 

Oh oui 5 semaines c'est pas top du tout, et le pire, ce sera les 11.5 à la fin !!!!!!!!!!