Transparent women Posté(e) 4 août 2015 Auteur Posté(e) 4 août 2015 Dans le GDM c'est d'abord les CC et après on deshabille Ok,
rachou77 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 après je sais que ça je l'ai modifié au cours du temps et que c'est ce que je trouve le plus pertinent avec l'expérience mais peut être que tu peux le faire plus tôt en effet et que tes élèves suivront et je sais que j’enchaîne les 2 transformation script et cursive alors qu'on laissait plus de temps entre avant mais que je n'en vois pas l’Intérêt qu'ils peuvent reconnaître les 2 écritures et qu'on a besoin des deux ne même temps pour lire et écrire surtout que le passage script n'est pas très dur ils les reconnaissent bien c'est le passage cursive qui est plus compliqué ( ils sont complètement transformés et bien mieux cachés dans les cahiers c'est normal... )
Transparent women Posté(e) 4 août 2015 Auteur Posté(e) 4 août 2015 après je sais que ça je l'ai modifié au cours du temps et que c'est ce que je trouve le plus pertinent avec l'expérience mais peut être que tu peux le faire plus tôt en effet et que tes élèves suivront et je sais que j’enchaîne les 2 transformation script et cursive alors qu'on laissait plus de temps entre avant mais que je n'en vois pas l’Intérêt qu'ils peuvent reconnaître les 2 écritures et qu'on a besoin des deux ne même temps pour lire et écrire surtout que le passage script n'est pas très dur ils les reconnaissent bien c'est le passage cursive qui est plus compliqué ( ils sont complètement transformés et bien mieux cachés dans les cahiers c'est normal... ) Ben du coup c'est pour ça que je me dis que les transformer rapidement en cursif... ça doit le faire! Je verrai quand j'aurai jaugé ma classe.
rachou77 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 je ne sais pas ce que j'ai fait de mes notes prises lors du weekend de formation lol c'est trop loin et comme je disais elle a pu changé de son coté aussi avec le recul et avoir de très bons arguments pour expliquer cela mais sur et certains c’était comme le dit Youlii après les consonnes courtes
rachou77 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 après tout va dépendre de toi et de tes élèves, de leur niveau et puis tu verras au fur et a mesure de l'avancée de l'année et de tes années futures si tu changes des choses ou pas une fois que tu te seras approprié la méthode
youliii Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 moi je trouve ça mieux, au moins ils ont vu toutes les lettres, on a 'fini' quasiment avec la découverte des personnages (il restera quand même h,x,w,q ...), et je deshabille aussi en script et dans les jours qui suivent en cursive je n'attends pas.Moi aussi je fais 1h le matin d'oral de manipulation et d'écrit, puis l'après midi deux fois par semaine je mets en place 1h d'ateliers tournants avec des jeux alphas et je les prends par petits groupes.
youliii Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Au fait c'est quoi "faire de la grammaire autrement" ?? moi je connais "faire de la grammaire au cp"
Transparent women Posté(e) 4 août 2015 Auteur Posté(e) 4 août 2015 Ici en plus des 4 matins, j'ai le lundi aprèm 1h de centres de littératie: lecture pour soi, écriture de mots, écoute et j'ajouterai des ateliers dirigés alphas + jeux alphas quand ils sont maîtrisés Au fait c'est quoi "faire de la grammaire autrement" ?? moi je connais "faire de la grammaire au cp" oui oui c'est ça dont parle rachou! enfin j'imagine... car picot n'a fait que celui-là!
rachou77 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 oui youliii c'est pareil mais dans les classes au dessus du CP c'est autrement lol donc j’ai fait un mixte mais c'est Picot tu l'utilises aussi ? moi je me suis lancée cette année et j’ai trouvé ça super
Transparent women Posté(e) 4 août 2015 Auteur Posté(e) 4 août 2015 oui youliii c'est pareil mais dans les classes au dessus du CP c'est autrement lol donc j’ai fait un mixte mais c'est Picot Euh non, c'est faire de la grammaire au ce1, au ce2,...... ce sont les ouvrages de retz qui sont "réussir son entrée en grammaire".
rachou77 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 http://cndp.fr/crdp-paris/IMG/article_PDF/article_a29122.pdf c'est bien faire de la grammaire autrement lol
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant