Transparent women Posté(e) 23 août 2015 Auteur Posté(e) 23 août 2015 Lol fluffy! Auj, journée en mode loque... demain va falloir m'y remettre. Je vais à l'école jeudi et vendredi et ça suffira bien!
yayaboom Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Bon retour Titebouillotte Je retourne à l'école demain, pas sûre que la connexion fonctionne, on a toujours des surprises. Pas avancé ce we; l'Homme a décidé qu'il fallait m'installer wind10, ben oui, à une semaine de la rentrée c'est LA chose à me faire, et pour couronner le tout, l'a même pas réussi il y a passé ses journées pour me remettre le 7 Oh bah je vais m'abstenir de le faire alors!! J'ai demandé la màj ce matin pour mon bureau Windows. Vu que c'est la seule chose qui me pose des problèmes sur mon Mac, je vais attendre encore un peu!!!
pachou Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 pour windows le passage de winodws 7 et 8 à 10 ce fait tout seul sans problème normalement et c'est gratuit (mon homme l'a fait sans problème)
Car_a_Mel Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Bah oui c'est gratuit, c'est pour ça qu'il fallait ABSOLUMENT le faire. Bon, ça a pris 5 min sur le sien (un problème de driver carte graphique sur le mien) Bon, il ne veut pas non plus que je le change pour autant. Ca tombe plutôt bien, je n'ai pas du tout mais alors pas du tout le temps de devoir reprendre mes marques sur un nouveau système.
Transparent women Posté(e) 24 août 2015 Auteur Posté(e) 24 août 2015 Je suis en train de préparer mon classeur "alphas" pour la période 1! ça va être trop chouette!
bartinette59 Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Ca y est, mon semainier est fait (est il compréhensible suis moins sure, boarf tant que je me comprends, ca ira): j'ai fait un gros mélange d'un peu tout le monde... Premiers jours de titeB puis je rattrape un peu sanléane, j'utilise des fiches d'ipotame, de la catalane et des alphas dans mon cartable puis je fais le détour comme fluffy avec les syllabes à 2 phonèmes pour rattraper complétement le gdm en semaine 5 ouf. Objectif: une période uniquement d'alphas Question: que donnez vous en "lecture du soir"? Au début, je vais utiliser les fiches de sanléane mais après?
bartinette59 Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 TiteB, je me dis la même chose en finissant mon semainier! Je me suis même dit vivement qu'on arrive aux petites histoires sympas et même que je risque d'être déçue de les quitter en période 2... M'enfin ne jamais dire jamais Tiens au passage dans ta prog: qu'appelles tu fiches alpha? Ce sont celles du gdm? Et quand tu notes fiches exos? Et cahier .pdf? Merci
Transparent women Posté(e) 24 août 2015 Auteur Posté(e) 24 août 2015 barbinette, fiches alphas c'est celles du GDM fiches exos en général c'est des trucs trouvés à droite à gauche, mais si tu veux des precisions dis-moi. le cahier.pdf c'est ça: http://lecartablededudule.pagesperso-orange.fr/lecture/lecture.htmlça n'est plus accessible, mais je peux te l'envoyer par mail si tu veux. Pour les lectures du soir, parler des personnages, de l'histoire, puis connaître les caractéristiques des personnages voyelles, puis consonnes, formules magiques, combinatoire en alphas,...
bartinette59 Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Je t'ai envoyé un mp avec mon mail pour le fichier dont tu parles merci
chapichapo77 Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Rachou77 on a "discuté" (virtuellement LOL) avec Titebouillotte et on a du mal à voir la manière de fonctionner sur la P1 en graphisme... aurais tu la possibilité de nous mettre une photo de cahier de tes élèves stp ? merci d'abvance
Car_a_Mel Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Pas touche aux alphas aujourd hui. Mais mes collègues semblent optimistes sur la reprise des fichiers taoki
Transparent women Posté(e) 24 août 2015 Auteur Posté(e) 24 août 2015 Pas touche aux alphas aujourd hui. Mais mes collègues semblent optimistes sur la reprise des fichiers taoki Super! Ici, mon classeur est prêt pr les 3 premières semaines alphas, me reste à préparer les devoirs avec de la combinatoire.
Messages recommandés