Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Terminé Code Lupin de Bussi, j'ai bien aimé, rythmé, prenant, ça me donne envie d'en lire un autre ! Vous me conseillez lequel ?

Sinon, j'ai commencé Hunger Games. C'est marrant, on retrouve bien ce qui fait le film mais j'aime les explications et détails en plus, ça éclaire quand même pas mal de points !

j'ai adoré "les nymphéas noirs" et "un avion sans elle"..trop top

sinon il ya Agnes Ledig..terrible aussi

plus "le vol des cigognes " de Grangé

Je note ! Le vol des cigognes j'ai bien aimé ! Grangé en général j'aime beaucoup.

oui c'est chouette..Agnes Ledig est super aussi ..sinon il y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un livre pour une amie qui adore les voyages. Un livre ne concernant pas un pays particulier donc, plutôt des choses à voir dans différents endroits du monde, ou bien encore un livre humouristique si vous avez des références.

Merci par avance.

Bonjour, je crois que linconnue a parler cet été dans ce sujet (ou celui d'avant?) d'un livre offert par son chéri. Le titre c'était quelque chose comme "le livre pour les trouillardes qui voyagent".

Linconnue si tu passes par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé"nos étoiles contraires" c'est peut être adressé à un public ado j'ai beaucoup aimé, du coup j'ai téléchargé d'autres John Green.

J'ai commencé "comme si c'était toi" et c'est très sympa, frais pas du tout mielleux pour l'instant...(l'histoire d'une ex obèse devenue mince qui retrouve le beau gosse de son lycée 16 ans après...) On se doute bien de la suite...

je suis en train de le lire

j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans mais maintenant j'accroche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai commencé Le chœur des femmes de Martin Winckler dont j'avais beaucoup aimé La maladie de Sachs, celui-là aussi je me le réservais et je pense qu'il va être vite lu, c'est le genre de roman qui m'accroche. Dommage que je ne l'ai pas en format liseuse, jamais quelqu'un l'a, je suis preneuse (histoire de voir si je suis capable de procrastiner un peu avant la rentrée en essayant de concertir un format epub en format accepté par le kindle... au lieu de bosser).

Edit : en vous lisant, j'ai eu l'idée d'aller voir sur toutbox et je l'ai trouvé, maintenant "y'a plus qu'à" pour la conversion en format kindle (mais d'abord, boulot !).

J'ai terminé Le choeur des femmes, lu en 8 jours donc, à la fois en livre papier et avec la liseuse (youpi, toutbox et calibre font vraiment bon ménage avec ma kindle et j'ai pu lire le lit lumière éteinte sans que mon mari râle !).

C'est vraiment le genre de livre que j'aime. Une grande histoire suivie émaillée de plein de tranches de vie (ce qui fait qu'on peut en lire un petit morceau par ci, un petit morceau par là si l'on veut sans être frustré, comme on lirait un article de journal), un regard humaniste, un auteur médecin qui respecte les femmes... et les hommes.

A l'occasion je pourrais relire La maladie de Sachs du même auteur.

Je crois qu'il va vraiment falloir que j'attaque la rentrée avec mon Vargas, Temps glaciaires, pour avoir une chance de lire quelque chose de "motivant" à la rentrée (qui se rapproche et qui s'annonce... chaude !).

J'avais a-do-ré !

La maladie de Sachs, c'est bien ?

(genre à mettre dans ma longue PAL ?)

Ici, je continue les petits romans en breton ...

Et pour avoir un p'tit plaisir à la rentrée, je reprendrai Percy Jackson !

Oui, La maladie de Sachs, c'est très bien aussi, c'est le même genre de bouquin que Le chœur des femmes.

Qu'avais-tu adoré, Temps glaciaires ou Le chœur des femmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Plume fantôme d'Isabel Wolff. J'ai vraiment beaucoup aimé, l'histoire est loin d'être légère, mais très belle et facile à lire.

Jenni est ghostwriter (nègre), qui prête sa « plume fantôme » aux autobiographies de ses clients. Ce travail lui convient parfaitement - toujours hantée par une tragédie de son enfance, elle préfère se réfugier dans les souvenirs d'autrui plutôt que de ressasser les siens.
Klara, petite fille pendant la Seconde Guerre mondiale, a passé plusieurs années dans un camp d'internement à Java, sous l'occupation japonaise. Elle n'a jamais parlé de ce qu'elle y a vécu, mais à l'approche de son quatre-vingtième anniversaire, elle comprend qu'il est temps de partager l'extraordinaire récit de sa survie.
Tout en amenant Klara à raconter son enfance et à dévoiler un épisode méconnu de l'histoire mondiale, Jenni est contrainte de revenir sur son propre passé. Jenni et Klara pourront-elles s'aider l'une l'autre à apaiser leurs fantômes ?

Je vais commencer Et je danse, aussi de Anne-Laure Bondoux.

La vie nous rattrape souvent au moment où l'on s'y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n'écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d'un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n'importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, " grande, grosse, brune ", pourrait bien être son cauchemar... Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l'un à l'autre. Jusqu'au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets... Ce livre va vous donner envie de chanter, d'écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d'écouter le Jeu des Milles Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terasse. Ce livre va vous donner envie d'aimer. Et de danser, aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a lu "La dernière fugitive" ?

Si, si ! Excellent du point de vue narratif, très bien écrit, historiquement documenté, et intelligent dans la psychologie des personnages - comme toute la bibliographie de cet auteur, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Temps Glaciaire pendant les allers-retours monito à la maternité, j'adore ! Je retrouve tout ce qui fait que j'aime autant la plume de Vargas et mes chéris Adamsberg et Danglard :wub: J'ai eu peur un moment de ne pas aimer mais en fait, non, pas possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé La forêt des renards pendus, d'Arto Paasilinna, ça a l'air bien, mais avec la rentrée, j'ai du mal à me dégager du temps pour lire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai commencé Le chœur des femmes de Martin Winckler dont j'avais beaucoup aimé La maladie de Sachs, celui-là aussi je me le réservais et je pense qu'il va être vite lu, c'est le genre de roman qui m'accroche. Dommage que je ne l'ai pas en format liseuse, jamais quelqu'un l'a, je suis preneuse (histoire de voir si je suis capable de procrastiner un peu avant la rentrée en essayant de concertir un format epub en format accepté par le kindle... au lieu de bosser).

Edit : en vous lisant, j'ai eu l'idée d'aller voir sur toutbox et je l'ai trouvé, maintenant "y'a plus qu'à" pour la conversion en format kindle (mais d'abord, boulot !).

J'ai terminé Le choeur des femmes, lu en 8 jours donc, à la fois en livre papier et avec la liseuse (youpi, toutbox et calibre font vraiment bon ménage avec ma kindle et j'ai pu lire le lit lumière éteinte sans que mon mari râle !).

C'est vraiment le genre de livre que j'aime. Une grande histoire suivie émaillée de plein de tranches de vie (ce qui fait qu'on peut en lire un petit morceau par ci, un petit morceau par là si l'on veut sans être frustré, comme on lirait un article de journal), un regard humaniste, un auteur médecin qui respecte les femmes... et les hommes.

A l'occasion je pourrais relire La maladie de Sachs du même auteur.

Je crois qu'il va vraiment falloir que j'attaque la rentrée avec mon Vargas, Temps glaciaires, pour avoir une chance de lire quelque chose de "motivant" à la rentrée (qui se rapproche et qui s'annonce... chaude !).

J'avais a-do-ré !

La maladie de Sachs, c'est bien ?

(genre à mettre dans ma longue PAL ?)

Ici, je continue les petits romans en breton ...

Et pour avoir un p'tit plaisir à la rentrée, je reprendrai Percy Jackson !

Oui, La maladie de Sachs, c'est très bien aussi, c'est le même genre de bouquin que Le chœur des femmes.

Qu'avais-tu adoré, Temps glaciaires ou Le chœur des femmes ?

Le choeur des femmes

Carole Martinez vient à la librairie samedi, j'essaierai d'aller voir ce qu'elle raconte ! (J'avais bien aimé le coeur cousu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gianna, as-tu lu Les cerfs-volants de Kaboul ? J'imagine que oui... et sinon je te recommande vraiment de l'ajouter à ta PAL... en te disant que tu te le gardes pour un moment où tu auras envie de lire un roman magnifique.

Bon, c'est fantastique, on trouve tout (ou presque... mais pour moi, c'est "tout" pour les quelques titres cherchés) sur toutbox.

Je lis sur format papier les livres que j'ai en attente, et comme je continue à en acheter, il me sera impossible de vider mal PAL (entre ma PAL "consciente" plus ou moins actuelle et la PAL avec les vieux machins... mais on ne sait jamais, je les lirai peut-être un jour...), et je me les mets aussi sur ma liseuse, je trouve ça gé-nial ! Moi qui doutais de l'utilité de la liseuse, avec la possibilité de lire à la fois en version papier et en version numérique le soir lumière éteinte, je lui trouve maintenant toute son utilité.

Et peut-être même que je vais lire un peu sur mon tél, au lieu de perdre mon temps sur le net quand j'ai un moment à attendre...

Je suis un peu plus confiante que les autres rentrées, je vais peut-être arriver à lire hors vacances avec mon programme super motivant de Temps glaciaires (j'adore Vargas et Adamsberg), Divergente 2 (moins bien que Hunger games je suppose, en particulier pour la suite, mais tout de même efficace et c'est ce qu'il me faut en période scolaire).

J'ai aussi dans ma PAL 1Q84 de Murakami (jamais lu), en livre papier et en e-book, je vais voir si je peux l'attaquer en période scolaire ou s'il vaut mieux un moment moins chargé.

Mes enfants qui ont regardé les Harry Potter en film m'ont aussi donné envie de les relire (en anglais ?????? avec la liseuse et les traductions ????? je crois que ce sera tout de même difficile pour moi), et je relirai bien un jour aussi Millenium mais je ne suis pas tentée par la "suite" écrite par un autre auteur. Quelqu'un a-t-il lu cette suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été :

_ Terminus Belz d'Emmanuel Grand

_ Jeu de massacre de Jay Bonansinga

_ Charlie de Stephen King (je ne l'ai pas encore fini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "La bibliothèque des cœurs cabossés" de Katarina Bivald. C'est un peu dans la même veine que "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". ça commence par un échange de lettres et de livres entre une jeune suédoise et une vieille dame de l'Iowa. Sara décide de rendre visite à son amie, mais quand elle arrive, celle-ci vient de décéder.

Beaucoup de citations de livres qu'on a aimés... pour ceux qui aiment les livres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...