Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Mon COUP DE COEUR de l'été : Et je danse aussi.
Critique à chaud, en refermant à peine la couverture. Déjà c'est co écrit par un auteur de litté jeunesse que j'adore : JC Mourlevat ("la rivière à l'envers", "l'enfant océan", "la balafre") et la couverture a un design façon carnet aux souvenirs qui ne me laisse pas indifférente. Le titre parle de danse, le contenu du bouquin pas du tout. Piège !
Bon et sinon c'est quoi ? Un roman épistolaire 2.0 entre un écrivain souffrant de la page blanche à encre mentale invisible et une nana ordinaire, souffrant de complexes affirmés. Mais c'est dans l'ordinaire que se cachent des personnes extra ordinaires et de leur rencontre virtuelle nait un bijou merveilleux. Une correspondance fantastique où, malgré un style simple, on peut trouver des perles de métaphores, d'humour et d'implicite.
J'aime les grandes roues mais là j'ai fait un grand 8 de l'émotion ! J'ai été émue, triste, enjouée, franchement heureuse, perplexe, curieuse, etc. On est tenu par 2 fils rouges mystérieux tout le long du roman.
L'avantage de cette lecture de correspondance c'est que les chapitres sont courts : c'est en lisant n'importe où qu'on devient n'importe quel lecteur emballé !
C'est un livre qui va vous donner envie d'envoyer des mails plus souvent. Qui va vous donner envie de vous appliquer un peu plus en les envoyant.
C'est un livre qui laisse le flottement d'un sourire sur mon coeur.

Merci à mon amoureux qui me l'a offert. Il me connaît mieux que moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Mon COUP DE COEUR de l'été : Et je danse aussi.

Critique à chaud, en refermant à peine la couverture. Déjà c'est co écrit par un auteur de litté jeunesse que j'adore : JC Mourlevat ("la rivière à l'envers", "l'enfant océan", "la balafre") et la couverture a un design façon carnet aux souvenirs qui ne me laisse pas indifférente. Le titre parle de danse, le contenu du bouquin pas du tout. Piège !

Bon et sinon c'est quoi ? Un roman épistolaire 2.0 entre un écrivain souffrant de la page blanche à encre mentale invisible et une nana ordinaire, souffrant de complexes affirmés. Mais c'est dans l'ordinaire que se cachent des personnes extra ordinaires et de leur rencontre virtuelle nait un bijou merveilleux. Une correspondance fantastique où, malgré un style simple, on peut trouver des perles de métaphores, d'humour et d'implicite.

J'aime les grandes roues mais là j'ai fait un grand 8 de l'émotion ! J'ai été émue, triste, enjouée, franchement heureuse, perplexe, curieuse, etc. On est tenu par 2 fils rouges mystérieux tout le long du roman.

L'avantage de cette lecture de correspondance c'est que les chapitres sont courts : c'est en lisant n'importe où qu'on devient n'importe quel lecteur emballé !

C'est un livre qui va vous donner envie d'envoyer des mails plus souvent. Qui va vous donner envie de vous appliquer un peu plus en les envoyant.

C'est un livre qui laisse le flottement d'un sourire sur mon coeur.

Merci à mon amoureux qui me l'a offert. Il me connaît mieux que moi-même.

Tu en parles bien, ça donne envie.

J'avais lu "L'enfant océan" et je l'avais beaucoup aimé, ça m'avait pris aux "tripes".

Je suis d'accord avec toi, les livres qu'on peut grignoter un peu partout, c'est ce qui permet de lire et d'avancer même en période scolaire... L'idéal est d'avoir plusieurs exemplaires, ce que j'ai depuis que je possède une liseuse et que je lis mes livres papier en attente : papier, liseuse avec toutbox et j'ai même téléchargé un livre sur mon téléphone (pas encore essayé), ça fermer de lire même 2-3 minutes seulement, mais plusieurs fois dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça également ! Pour mes derniers livres j'ai l'exemplaire papier et sur liseuse. Je lis le papier à la maison et je continue sur liseuse dès que je pars comme ça je peux lire partout ou presque.
Bon, quand je pars en voyage, je n'achète pas de bouquin, je prends directement les titres sous forme liseuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que "d'après une histoire vraie" est la "suite" de "rien en s'ppose à la nuit"? (que je dois lire depuis....pfiouuuu) Comme vous dur dur depuis la rentrée, je ne lis que 2 ou 3 pages par soir. En ce moment je suis sur "Qui es-tu Alaska" roman "ado" paraît-il...mais pour l'instant j'aime bien !

Non ce n'est pas la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon COUP DE COEUR de l'été : Et je danse aussi.

Critique à chaud, en refermant à peine la couverture. Déjà c'est co écrit par un auteur de litté jeunesse que j'adore : JC Mourlevat ("la rivière à l'envers", "l'enfant océan", "la balafre") et la couverture a un design façon carnet aux souvenirs qui ne me laisse pas indifférente. Le titre parle de danse, le contenu du bouquin pas du tout. Piège !

Bon et sinon c'est quoi ? Un roman épistolaire 2.0 entre un écrivain souffrant de la page blanche à encre mentale invisible et une nana ordinaire, souffrant de complexes affirmés. Mais c'est dans l'ordinaire que se cachent des personnes extra ordinaires et de leur rencontre virtuelle nait un bijou merveilleux. Une correspondance fantastique où, malgré un style simple, on peut trouver des perles de métaphores, d'humour et d'implicite.

J'aime les grandes roues mais là j'ai fait un grand 8 de l'émotion ! J'ai été émue, triste, enjouée, franchement heureuse, perplexe, curieuse, etc. On est tenu par 2 fils rouges mystérieux tout le long du roman.

L'avantage de cette lecture de correspondance c'est que les chapitres sont courts : c'est en lisant n'importe où qu'on devient n'importe quel lecteur emballé !

C'est un livre qui va vous donner envie d'envoyer des mails plus souvent. Qui va vous donner envie de vous appliquer un peu plus en les envoyant.

C'est un livre qui laisse le flottement d'un sourire sur mon coeur.

Merci à mon amoureux qui me l'a offert. Il me connaît mieux que moi-même.

Je l'ai terminé il y a 2 jours et tout comme toi, j'ai beaucoup aimé ! Tu en parles très bien ! :)

A présent, je lis La fille du train de Paula Hawkins, que j'avais repéré il y a quelques semaines au kiosque de la gare justement en allant prendre le train et que je viens d'emprunter à la médiathèque.

Vous ne voyagerez plus jamais comme avant... Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien le temps de lire depuis la rentrée (et puis trop fatiguée pfff)

+1

pareil c'est une vraie frustration. je recommence depuis hier seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé Divergente 2, je me laisse prendre mais c'est nettement moins bien écrit (ou traduit) et ficelé que la trilogie Hunger games que j'avais vraiment appréciée.

J'hésite entre me télécharger le 3 sur ma liseuse ou attendre de l'acheter en papier et le télécharger... et attaquer un livre papier que j'ai déjà : 1Q84, Temps glaciaires, L'oiseau de mauvais augure... J'aimerais bien lire le Murakami (jamais rien lu de lui) mais j'ai peur de ne pas avoir assez envie de le lire pour y arriver en période scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé Divergente 2, je me laisse prendre mais c'est nettement moins bien écrit (ou traduit) et ficelé que la trilogie Hunger games que j'avais vraiment appréciée.

je suis d'accord, j'ai eu beaucoup de mal à le lire cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cercle du karma dans ma PAL depuis longtemps

La longue marche de la jeune Tsomo, du royaume du Bhoutan à l’Inde. Véritable odyssée, sous le signe du bouddhisme, d’une jeune fille à la découverte d’elle-même et de sa force intérieure, ce premier roman en provenance d’un pays longtemps “interdit” invite à un voyage au cœur d’une culture profondément méconnue tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Mourir sur Seine; j'adore cet auteur

C'est celui à Rouen ? Tu vas découvrir ma ville d'adoption, compatriote :)

Ici, toujours dans "O Jerusalem...." je ne pensais pas que ça serait aussi bien ficelé !

Oui ;) Je viens de le terminer, il est très plaisant à lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai laissé tomber Le diable s'habille en Prada (quel ennui...) et j'ai commencé Mort à Devil's Acre d'Anne Perry (je poursuis la série Pitt que j'avais commencée il y a quelques années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...