Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Terminé Divergente 2, je me laisse prendre mais c'est nettement moins bien écrit (ou traduit) et ficelé que la trilogie Hunger games que j'avais vraiment appréciée.

je suis d'accord, j'ai eu beaucoup de mal à le lire cet été.

Pareil ! Pourtant j'avais bien adhéré au 1er. Je n'ai même pas lu le 3ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Terminé Divergente 2, je me laisse prendre mais c'est nettement moins bien écrit (ou traduit) et ficelé que la trilogie Hunger games que j'avais vraiment appréciée.

je suis d'accord, j'ai eu beaucoup de mal à le lire cet été.

Pareil ! Pourtant j'avais bien adhéré au 1er. Je n'ai même pas lu le 3ème...

Je vais lire le troisième en e-book récupéré gratuitement, là ça fait trois soirs de suite que je n'arrive même pas à en lire une page et que, le matin, je ne me souviens même pas de ce que j'ai lu la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon COUP DE COEUR de l'été : Et je danse aussi.

Critique à chaud, en refermant à peine la couverture. Déjà c'est co écrit par un auteur de litté jeunesse que j'adore : JC Mourlevat ("la rivière à l'envers", "l'enfant océan", "la balafre") et la couverture a un design façon carnet aux souvenirs qui ne me laisse pas indifférente. Le titre parle de danse, le contenu du bouquin pas du tout. Piège !

Bon et sinon c'est quoi ? Un roman épistolaire 2.0 entre un écrivain souffrant de la page blanche à encre mentale invisible et une nana ordinaire, souffrant de complexes affirmés. Mais c'est dans l'ordinaire que se cachent des personnes extra ordinaires et de leur rencontre virtuelle nait un bijou merveilleux. Une correspondance fantastique où, malgré un style simple, on peut trouver des perles de métaphores, d'humour et d'implicite.

J'aime les grandes roues mais là j'ai fait un grand 8 de l'émotion ! J'ai été émue, triste, enjouée, franchement heureuse, perplexe, curieuse, etc. On est tenu par 2 fils rouges mystérieux tout le long du roman.

L'avantage de cette lecture de correspondance c'est que les chapitres sont courts : c'est en lisant n'importe où qu'on devient n'importe quel lecteur emballé !

C'est un livre qui va vous donner envie d'envoyer des mails plus souvent. Qui va vous donner envie de vous appliquer un peu plus en les envoyant.

C'est un livre qui laisse le flottement d'un sourire sur mon coeur.

Merci à mon amoureux qui me l'a offert. Il me connaît mieux que moi-même.

Je l'ai terminé il y a 2 jours et tout comme toi, j'ai beaucoup aimé ! Tu en parles très bien ! :)

A présent, je lis La fille du train de Paula Hawkins, que j'avais repéré il y a quelques semaines au kiosque de la gare justement en allant prendre le train et que je viens d'emprunter à la médiathèque.

Vous ne voyagerez plus jamais comme avant... Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

Oui, j'ai bien aimé "Et je danse aussi" , du coup, j'ai lu plusieurs livres de Mourlevat : Le combat d'hiver, le chagrin du roi mort, et je recommande hautement! J'avais déjà bien aimé Terrienne, et ma grande aussi avait apprécié.

Ensuite, j'attaquerai les livres d' Anne-Laure Bondoux...

La fille du train, j'avais trouvé cela pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes derniers coups de coeur :

Le vieux qui déjeunait seul, une très belle histoire d'amitié entre une jeune femme et un vieux monsieur. Attendrissant et des personnages sensibles et attachants!

Clara, une jeune serveuse de 27 ans, se prend d'affection pour un vieux monsieur qui l'intrigue mais dont elle ne sait rien sinon que, chaque lundi, il déjeune invariablement à la même table et commande invariablement les mêmes plats, des poireaux vinaigrette et un bœuf carotte. Elle est loin de se douter qu'elle-même a piqué la curiosité de ce vieil homme éprouvé, dans son cœur et dans sa chair, par la vie. Derrière la gentillesse et l'éternelle bonne humeur de la jeune femme, il a décelé une faille, une blessure secrète. Et pour cause. Rongée par le poids de la culpabilité d'actes dont elle n'est pourtant pas responsable, Clara s'interdit d'être heureuse. Tout pourrait changer au contact de Clément, ce grand-père qu'elle se choisit. Avec Clara, il va retrouver la joie de vivre et l'allégresse de ses 20 ans. Avec Clément, elle va apprendre à (se) pardonner et à aimer.

Et je danse aussi, quelqu'un en a parlé plus haut. J'ai aussi beaucoup aimé.

Le secret du mari, tout est dans le titre. On attend la moitié du livre pour savoir quel est le secret et l'autre moitié pour savoir ce que va en faire la femme. J'ai bien aimé aussi!

Jamais Cecilia n aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l'enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n'ouvrir qu'après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l'ouvre et le temps s arrête... À la fois folle de colère et dévastée par ce qu'elle vient d apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu elle aime souffriront.
Liane Moriarty brosse un tableau nuancé et émouvant de l 'mour (marital et familial) et se révèle bien mieux qu un simple auteur de best-sellers : une romancière dont les personnages attachants pourraient être vos amis ou vos voisins, avec leurs qualités et leurs failles.

J'ai commencé Une collection de trésors minuscules qui s'annonce captivant!

La trentaine séduisante, Frédéric Solis est un brillant avocat qui collectionne les succès et les tableaux impressionnistes. Son assistante, Pétronille, n’a d’yeux que pour lui mais il ne la voit pas, tout à son ambition et à son appétit de collectionneur… jusqu’au jour où un notaire lui annonce qu’il a fait un mystérieux héritage. Persuadé d’avoir touché le jackpot, Frédéric tombe de haut lorsqu’il découvre que son legs consiste en quelques tickets de métro et en une étrange carte aux trésors. Et puis la chance tourne. Quelques mauvaises affaires, et le voilà acculé : ses clients disparaissent et ses biens sont saisis. Il ne lui reste plus qu’à suivre la trace de l’étrange héritage, tandis que dans l’ombre Pétronille fait tout pour l’aider. De rencontre en rencontre et de surprise en surprise, le jeu de piste légué par un défunt bienveillant lui permettra de regarder, enfin, la vie au fond des yeux. Quand un flirt avec la dérive se transforme en aventure trépidante et savoureuse, généreuse et… amoureuse.

Ensuite, j'attaquerai les livres d' Anne-Laure Bondoux...

D'elle, j'ai adoré Le temps des miracles. Un livre qui parle de migrants et qui, du coup, est tout à fait d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que Divergente 3, je lis finalement La solitude des nombres premiers dont vous avez parlé ici.

Pour l'instant, cela me plaît et j'espère ne pas rester sur ma faim comme c'est arrivé à plusieurs d'entre vous...

Je ne savais pas du tout de quoi cela parlait, j'ai téléchargé le bouquin sur ma liseuse avec toutbox (il y a d'ailleurs des erreurs de traduction ou de frappe à certains endroits, du style "le malin" au lieu de "le matin") et lorsque j'ai lu les deux premiers chapitre, cela ma fait comme un coup de poing dans le ventre, je me suis demandée si j'allais continuer, je pensais que c'était des nouvelles et je les trouvaient vraiment dures.

Et finalement, au troisième chapitre, j'ai compris que je le lirai en entier (il sera vite lu d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini Les Nymphéas Noirs, j'ai beaucoup aimé ! Je me suis laissée emporter jusque là fin et j'ai bien apprécié le dénouement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer les 13 premiers tomes de la série "L'assassin royal" de Robin Hobb. Trouvés dans un vide grenier, ces livres ont fait les joies de mes vacances.

Pour ceux qui aiment le médiéval fantastique.

J'ai hâte de lire la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé Divergente 2, je me laisse prendre mais c'est nettement moins bien écrit (ou traduit) et ficelé que la trilogie Hunger games que j'avais vraiment appréciée.

J'hésite entre me télécharger le 3 sur ma liseuse ou attendre de l'acheter en papier et le télécharger... et attaquer un livre papier que j'ai déjà : 1Q84, Temps glaciaires, L'oiseau de mauvais augure... J'aimerais bien lire le Murakami (jamais rien lu de lui) mais j'ai peur de ne pas avoir assez envie de le lire pour y arriver en période scolaire...

Murakami, je suis tellement embarquée dans ses histoires que je peux les lire même en période scolaire ;-)

J'ai lu 1Q84 et je viens de terminer Kafka sur le rivage. J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Les gens heureux... " Lu en 3 h et oublié en 3 min. Je n ai vraiment pas trouvé ça gégé...

Je vais attaquer le dernier de Vigan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...