Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Un chemin de lumière, de Raymonde Boyer.

C'est l'histoire d'un adolescent pendant la seconde guerre mondiale.

J'en suis au début : pour l'instant, il s'agit plus d'un livre d'histoire, rappelant le contexte de cette guerre, plutôt que d'un roman. Je suppose que l'histoire de cet ado va petit à petit prendre sa place.

Pourrais-tu préciser le titre et l'auteur car je ne le trouve pas sur le net ? Ni l'auteur, ni le titre qui ne correspondent pas à ton résumé.

L'auteure est Raymonde Boyer, et le titre du roman Un chemin de lumière (aux éditions Manoirante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Je viens de finir, en moins d'une semaine, Avant toi de Jojo Moyes.
J'ai grandi avec pour voisin mon oncle malade de la sclérose en plaques, décédé en mars 2015 et dans le même état depuis plus de 5 ans, qu'un tétraplégique. Autant dire que ce sujet me touche au plus haut point.

Mon avis est sur le blog en signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ces derniers temps :

- La décision, d'I. Pandazopoulos, dont on avait parlé ici.

J'ai apprécié, mais sans plus. J'ai trouvé ça un peu longuet. Mais la fin m'a touchée.

- Jolie poupée, de M. Cole.

"Joanie Brewer et ses enfants vivent dans une cité populaire de l'East End londonien : cris, rires, disputes, petits trafics en tous genres et volées de gamins dans les rues, voilà leur paysage. La vie est dure dans ces bâtiments de béton mal conçus, mais c'est la leur, et ils y sont attachés. Parce qu'elle est aussi pleine de solidarité, d'amitié et d'entraide. Joanie a beau gagner son pain sur le trottoir, son fils Jon Jon se tailler la réputation d'un caïd et Jeanette, sa cadette, faire le mur tous les quatre matins, quand la petite dernière, Kira, disparaît, la cité entière se met à sa recherche. Surtout Tommy, son baby-sitter obèse, un peu bizarre à vrai dire… Mais les jours passent et l'obsession de Joanie grandit : que sait exactement Tommy ?"

J'aime beaucoup cette auteure et son style. Elle nous plonge vraiment dans l'univers de ses personnages. J'ai apprécié, même si l'ambiance reste assez glauque.

- Territoires, d'O. Norek.

"À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus dans cette ville laissée à l'abandon, qui n'attend qu'un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s'adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d'inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l'État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville.

La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer..."

Mon coup de coeur de ces derniers temps. Beaucoup aimé. Une intrigue forte et terriblement actuelle ... Des descriptions précises, qui permettent de ressentir l'ambiance. Un univers perturbant et des situations très dures, mais qui font réfléchir. Le style est simple, et fluide. Je le conseille vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai lu : Simplissime ; Le livre de cuisine le plus simple du monde à la fnac.

Vous connaissez Flop Chef ? Je suis la grande gagnante ! La pire cuisinière du sud ouest. L'oubliée de l'allèle gastronomique dominant.Mais...maintenant tout va changer ! Ce livre est un vrai grimoire de cuisine facile, économique et goutue ! Il utilise des ingrédients simples, que je CONNAIS et dont je COMPRENDS la préparation ! Vous voulez épater le sexe opposé pendant plusieurs rendez vous ? (oui parce que souvent on a UNE spécialité et on ressort toujours la même sauf que, quand ça devient sérieux...Sainte Inspiration, on te demande !) Ce livre est fait pour vous ! En plus il est aussi énorme qu'un vrai grimoire et pour seulement 20 € !

Bref, je l'ai acheté ! Me tarde de cuisiner ! (bon si ça pète, c'est pas une attaque terroriste... vous savez où chercher le souci...)

Lol copine de cuisine! Je l'ai vu mais pas eu le temps de le feuilleter ; je suis impatiente d'entendre ton retour une fois que tu auras teste qqs recettes ! Ah, en plus, je n'aime pas cuisiner !

On a fait 2 recettes, c'est facile et bon ! Validé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Le cercueil des âmes et avant La fille du gardien de phare, d'Ann Rosman. Si vous aimez Camilla Lackberg ( comme moi) vous allez adorer : intrigues élaborées, personnages attachants et paysages nordiques garantis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai lu : Simplissime ; Le livre de cuisine le plus simple du monde à la fnac.

Vous connaissez Flop Chef ? Je suis la grande gagnante ! La pire cuisinière du sud ouest. L'oubliée de l'allèle gastronomique dominant.Mais...maintenant tout va changer ! Ce livre est un vrai grimoire de cuisine facile, économique et goutue ! Il utilise des ingrédients simples, que je CONNAIS et dont je COMPRENDS la préparation ! Vous voulez épater le sexe opposé pendant plusieurs rendez vous ? (oui parce que souvent on a UNE spécialité et on ressort toujours la même sauf que, quand ça devient sérieux...Sainte Inspiration, on te demande !) Ce livre est fait pour vous ! En plus il est aussi énorme qu'un vrai grimoire et pour seulement 20 € !

Bref, je l'ai acheté ! Me tarde de cuisiner ! (bon si ça pète, c'est pas une attaque terroriste... vous savez où chercher le souci...)

Lol copine de cuisine! Je l'ai vu mais pas eu le temps de le feuilleter ; je suis impatiente d'entendre ton retour une fois que tu auras teste qqs recettes ! Ah, en plus, je n'aime pas cuisiner !

On a fait 2 recettes, c'est facile et bon ! Validé ! :)
Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Le cercueil des âmes et avant La fille du gardien de phare, d'Ann Rosman. Si vous aimez Camilla Lackberg ( comme moi) vous allez adorer : intrigues élaborées, personnages attachants et paysages nordiques garantis !

J'ai trouvé le cercueil des ames, mais pas la fille du gardien de phare sur toutbox ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Le cercueil des âmes et avant La fille du gardien de phare, d'Ann Rosman. Si vous aimez Camilla Lackberg ( comme moi) vous allez adorer : intrigues élaborées, personnages attachants et paysages nordiques garantis !

J'ai trouvé le cercueil des ames, mais pas la fille du gardien de phare sur toutbox ....

Ah oui, c'est drôle, je ne l'y vous plus, jje l'avais trouvé là-bas pourtant ... Je l'ai dans mon gigatribe, sinon, je peux te l'envoyer (mais il faut que tu me redonnes ton adresse en mp ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Minier "Une putain d'histoire", génial ^^

Je suis ravie d'avoir découvert un auteur de polar qui écrit bien, pas dans le trash, avec des chouettes intrigues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le 1er tome de la BD "les vieux fourneaux" conseillée par Tijona sur Graffiti.

J'aime beaucoup l'humour un peu noir et ces papis qui font de la résistance. Ca sera une partie du cadeau de mon père ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...