Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Je commence D'après une histoire vraie.

Même si j'ai bien aimé, j'ai trouvé le style un peu présomptueux (un peu genre "regardez comme j'écris bien.")
J'en suis au tiers et du même avis que toi. Je me fais même un peu iech.
Finalement je suis allée au bout, et j'ai bien fait. Début certes longuet, mais fin* très forte !

Même effet sur moi. Bouquin abandonné 2 semaines sur la table de nuit. Bien contente d'en avoir repris la lecture.

Comme certaines, j'ai eu beaucoup de mal au début et j ai même failli abandonner au tiers du livre. Par contre, rien à reprocher au style mais au manque d'intrigue. J'en étais presque à la moitié et je me demandais un peu quand ça allait commencer. Et finalement, j'ai beaucoup aimé!

Ah ben me voilà bien contente de vous lire.

Je n'ai pas ce Delphine de Vigan mais j'avais tellement aimé Rien ne s'oppose à la nuit que j'étais déçue de voir tous les commentaires plus que mitigés sur son dernier livre... même si je ne suis pas certaine que ce genre d'histoire soit ma tasse de thé.

En tous cas avec vos dernières remarques, je pense que je le lirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en manque d'idées.... J'ai tellement vibré avec "et je danse aussi" que je trouve tout plat.

J'ai terminé "les arbres voyagent la nuit" que j'ai aimé moyennement. J'ai aussi lu "Patients" de Grand Corps Malade que j'ai trouvé inintéressant. Et du coup, je ne sais pas du tout quoi lire à présent...

J'ai commencé sans conviction "le livre des Baltimore".

Que me conseillez-vous? J'ai envie que ça me fasse rire, pleurer, rêver, peu importe, mais que ça me transporte! :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en manque d'idées.... J'ai tellement vibré avec "et je danse aussi" que je trouve tout plat.

J'ai terminé "les arbres voyagent la nuit" que j'ai aimé moyennement. J'ai aussi lu "Patients" de Grand Corps Malade que j'ai trouvé inintéressant. Et du coup, je ne sais pas du tout quoi lire à présent...

J'ai commencé sans conviction "le livre des Baltimore".

Que me conseillez-vous? J'ai envie que ça me fasse rire, pleurer, rêver, peu importe, mais que ça me transporte! :noelhappy:

J'ai beaucoup aimé "une vie entre deux océans"

J'ai aussi beaucoup aimé "avant toi"

Dans un autre style, les Khaled Hosseini ...

Tu Aimes les polar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en manque d'idées.... J'ai tellement vibré avec "et je danse aussi" que je trouve tout plat.

J'ai terminé "les arbres voyagent la nuit" que j'ai aimé moyennement. J'ai aussi lu "Patients" de Grand Corps Malade que j'ai trouvé inintéressant. Et du coup, je ne sais pas du tout quoi lire à présent...

J'ai commencé sans conviction "le livre des Baltimore".

Que me conseillez-vous? J'ai envie que ça me fasse rire, pleurer, rêver, peu importe, mais que ça me transporte! :noelhappy:

J'ai trouvé le début un peu longuet mais j'ai vraiment aimé "le livre des Baltimore" au final (sans que cela soit non plus THE coup de cœur)

J'ai commencé "d'après une histoire vraie" j'en suis au tiers du livre et j'apprécie aussi (j'avais beaucoup aimé "rien ne s'oppose à la nuit"...)

J'ai listé tous les livres lus en 2015 dans mon bullet journal (une cinquantaine, un record pour moi!) mes préférés, ceux qui m'ont le plus marqués sont

"derrière la haine"

"nos faces cachées"

"les nymphéas noirs"

"une île"

"qui es-tu Alaska"

"rien ne s'oppose à la nuit"

et en auteurs fétiches (bon je ne lisais plus depuis plusieurs années donc j'ai sûrement du retard) : Bussi, De Vigan et John Green.

On pourrait d'ailleurs en ce mois de Décembre toutes et tous lister nos coups de cœur de l'année? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les polars m'empêchent généralement de dormir, donc je vais éviter en ce moment...

Avant toi, j'avais commencé sans conviction...je vais tester "une vie entre deux océans". Merci pour les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en manque d'idées.... J'ai tellement vibré avec "et je danse aussi" que je trouve tout plat.

J'ai terminé "les arbres voyagent la nuit" que j'ai aimé moyennement. J'ai aussi lu "Patients" de Grand Corps Malade que j'ai trouvé inintéressant. Et du coup, je ne sais pas du tout quoi lire à présent...

J'ai commencé sans conviction "le livre des Baltimore".

Que me conseillez-vous? J'ai envie que ça me fasse rire, pleurer, rêver, peu importe, mais que ça me transporte! :noelhappy:

Je viens de finir Les mensonges de K. Perry, recommandé ici, et j'ai vraiment beaucoup aimé. :smile:

Un soir banal, à Tanger. Harry, lassé d'attendre le retour de sa femme Robin, quitte quelques instants l'appartement, laissant Dillon, leur fils de trois ans, endormi. Et puis le bruit, terrible. Un tremblement de terre. Le corps de Dillon ne sera jamais retrouvé. Cinq ans plus tard, Robin, enceinte, essaie de tourner la page. Harry, lui, n'y parvient pas. Lorsqu'il croit apercevoir Dillon au bras d'une femme dans une manifestation, sa vie bascule à nouveau. Et s'il y avait pire que de perdre un enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes coups de coeur lectures de 2015 : "et je danse aussi", " avant toi", "la mécanique du coeur", " le plus petit baiser jamais échangé "," juste avant le bonheur ".

Le seul et unique coup de coeur 2014 : " le confident". Si vous avez aimé "et je danse aussi", il est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Les lumineuses de Lauren Beukes

1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. A l'intérieur, il a une vision : des visages de femmes, auréolés de lumière. Il comprend qu'il doit les trouver... et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure, il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XX esiècle : années 1950, 1970, 1990... D'une décennie à l'autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes. Mais l'une d'elles survit aux terribles blessures qu'il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver.

Sinon, j'ai passé un bon moment avec Il faut laisser les cactus dans le placard. Ca m'a un peu fait penser aux livres d'Anna Gavalda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à avancer dans mes lectures en ce moment.... :getlost:

J'ai lu La reine de la Baltique de Viveca Sten.

Un corps retrouvé sur une plage de l’île de Sandhamn, au large de Stockholm… Suicide ? Noyade ?... L’inspecteur Thomas Andreasson, un habitué de ce petit bout de terre jusqu’alors paradisiaque, est chargé de l’enquête. Nora Linde, une amie d’enfance devenue avocate et dont la perspicacité est redoutable, lui propose son aide. Mais l’été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d’hôtel. Et si, désormais, plus personne n’était à l’abri ? Avec les enquêtes d’Andreasson et Linde qui ont fait d’elle une véritable star en Suède, Viveca Sten s’impose comme une des nouvelles grandes voix du polar nordique.

Je n'ai pas accroché plus que ça, je préfère Camilla Läckberg par exemple ...

Je lis maintenant Maman a tort de Michel Bussi.

Mardi 2 novembre 2015. Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu'il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait pas autant, Marianne ne l'aurait peut-être pas écouté. Car ce qu'il raconte est invraisemblable : Malone, trois ans et demi, affirme que sa mère n'est pas sa vraie mère. Sa mémoire, comme celle de tout enfant, est fragile, elle ne tient qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche... Vasile le croit pourtant. Et pressent le danger. Jeudi 4 novembre 2015, tout bascule. Le compte à rebours a commencé. Qui est Malone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...