letapisrevant Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 Je viens de terminer Coeur de cristal de Frédéric Lenoir prêté par une amie. Mon avis : J'ai eu un peu peur en voyant la couverture qui ressemble étonnamment à une vierge. Puis j'ai vu l'auteur, que j'idolâtre depuis son génial "l'âme du monde", et le titre. Il s'agit d'un conte initiatique philosophique dans lequel on retrouve les thèmes chers à l'auteur : l'espoir, la persévérance, l'amour, l'amitié, les bonheurs dans les choses simples de la vie (mais étrangement il ne parle pas du pipi salvateur après des heures de retenue)... Ca m'a rappelé un peu "la mécanique du coeur" de Malzieu avec ce souci au niveau du palpitant mais la ressemblance s'arrête là. Les illustrations sont magnifiques à l'encre de chine et à l'aquarelle. Je l'ai lu en 2 jours, il est très facile d'accès. Si seulement les profs de philo pouvaient parler en langage compréhensible pour le commun des mortels comme ça ! J'ai fait un joli voyage dans un royaume imaginaire et je me sens légère comme une plume. Le dernier rebondissement est assez surprenant. Je ne spoilerai pas sur la "morale" de fin mais je la valide. On me l'a conseillé mais je n'étais pas emballée...ton commentaire me donne davantage envie ;-) Oui franchement, il se lit vite et sans difficulté. C'est une jolie histoire quand on aime les contes initiatiques. Et puis ça commence par : "à ceux qui ont un coeur d'enfant"...
poucinette36 Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 Quelqu'un aurait "coeur de cristal" en format epub? Je ne le trouve pas sur giga ou tout box.
ximixt Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 J'ai terminé et ai trouvé moyen Des yeux dans la nuit de Chevy Stevens: Nadine Lavoie est psychiatre dans un hôpital de Vancouver et, dans son métier, la règle principale est de ne jamais mélanger vie professionnelle et vie privée. Aussi Heather Simeon doit-elle rester une patiente comme les autres : un cas ordinaire de tentative de suicide après une fausse couche. Mais il y a cette peur étrange d'Heather envers sa communauté, le Centre spirituel de la Rivière de Vie. Et il y a le nom de son gourou, Aaron Quinn, qui inspire à Nadine une terreur inexplicable. Sans compter ces troublantes similitudes entre l'histoire de sa patiente et la sienne... Et alors que sa fille disparaît sans laisser de trace, Nadine sent peser sur elle une menace grandissante et toute... personnelle.
Cécile56 Posté(e) 11 décembre 2015 Posté(e) 11 décembre 2015 Je viens de finir l'île des oubliés. http://www.amazon.fr/L%C3%8Ele-oubli%C3%A9s-Victoria-Hislop/dp/2253161675 bien aimé. Je ne sais pas encore avec quoi j'enchaine.
poucinette36 Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Je viens de terminer "le sourire des femmes". Ouhais, bof, sans plus...
coccinutella Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Je suis en train de lire "comme ton ombre" de E. Haynes Pour le moment j'aime bien
Alex'Sandra Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 J'ai "Gravé dans le sable" sur la table de chevet...vivement les vacances que je puisse le lire !
Gianna Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Je lis Le cercle du karma, de Kunzang Choden, titre trouvé ici je crois... Fille d'un "religieux laïque" et maître es calligraphie, frustrée d'avoir vu l'accès au savoir réservé, dans la tradition bhoutanaise, aux seuls garçons, la jeune Tsomo, un an après la mort de sa mère bien-aimée, prend prétexte de la nécessité d'aller pieusement célébrer sa mémoire dans un temple éloigné de son village pour quitter sa famille. C'est alors que la jeune fille entame sa longue marche, véritable odyssée qui la mène de son village près de Thimphu, la capitale du Bhoutan, à Kalimpong en Inde et jusqu'à Bodh Gaya, haut lieu du bouddhisme.Dans ce voyage, solitaire, qui est celui de toute une vie, une femme en quête de la sagesse promise par les enseignements du Bouddha part à la découverte de sa force intérieure et traverse d'innombrables épreuves jusqu'à ce que s'accomplisse enfin la métamorphose qui la fait accéder à la vérité si longtemps recherchée...Premier roman en provenance du Bhoutan, un pays longtemps "interdit", ce foisonnant récit initiatique est une invitation à voyager au cœur d'une culture profondément méconnue. Brossant, à travers son attachante héroïne, le portrait d'une génération de femmes-pionnières prenant en main leur destin, Kunzang Choden offre, sur son pays, des aperçus inédits et particulièrement audacieux s'agissant d'un royaume réputé pour sa fermeture, car abordés avec une simplicité et une franchise - voire, parfois, un humour - qui ne cessent de surprendre.
steph50 Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Je suis tombée par hasard sur la pub pour ce livre sur Fb, il a l'air très sympa : http://www.amazon.fr/Coeur-%C3%A0-Folco-Chevallier-ebook/dp/B017MZBVEO Il va falloir que je me le trouve, certains connaissent?
ccarole Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Je cherche "la vie secrète d'une mère indigne" si quelqu'un là.merci
poucinette36 Posté(e) 13 décembre 2015 Posté(e) 13 décembre 2015 Le cercle du karma, j'avais bien aimé....
Messages recommandés