Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Je viens de finir Demain est un autre jour.

J'ai beaucoup aimé. Le style est facile à lire, j'ai accroché dès le début. Et finalement, je ne le trouve pas si léger que ça. Très touchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Je viens de terminer Coeur de cristal de Frédéric Lenoir prêté par une amie.

Mon avis :

J'ai eu un peu peur en voyant la couverture qui ressemble étonnamment à une vierge. Puis j'ai vu l'auteur, que j'idolâtre depuis son génial "l'âme du monde", et le titre.
Il s'agit d'un conte initiatique philosophique dans lequel on retrouve les thèmes chers à l'auteur : l'espoir, la persévérance, l'amour, l'amitié, les bonheurs dans les choses simples de la vie (mais étrangement il ne parle pas du pipi salvateur après des heures de retenue)...
Ca m'a rappelé un peu "la mécanique du coeur" de Malzieu avec ce souci au niveau du palpitant mais la ressemblance s'arrête là.
Les illustrations sont magnifiques à l'encre de chine et à l'aquarelle.
Je l'ai lu en 2 jours, il est très facile d'accès. Si seulement les profs de philo pouvaient parler en langage compréhensible pour le commun des mortels comme ça !
J'ai fait un joli voyage dans un royaume imaginaire et je me sens légère comme une plume. Le dernier rebondissement est assez surprenant. Je ne spoilerai pas sur la "morale" de fin mais je la valide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Coeur de cristal de Frédéric Lenoir prêté par une amie.

Mon avis :

J'ai eu un peu peur en voyant la couverture qui ressemble étonnamment à une vierge. Puis j'ai vu l'auteur, que j'idolâtre depuis son génial "l'âme du monde", et le titre.

Il s'agit d'un conte initiatique philosophique dans lequel on retrouve les thèmes chers à l'auteur : l'espoir, la persévérance, l'amour, l'amitié, les bonheurs dans les choses simples de la vie (mais étrangement il ne parle pas du pipi salvateur après des heures de retenue)...

Ca m'a rappelé un peu "la mécanique du coeur" de Malzieu avec ce souci au niveau du palpitant mais la ressemblance s'arrête là.

Les illustrations sont magnifiques à l'encre de chine et à l'aquarelle.

Je l'ai lu en 2 jours, il est très facile d'accès. Si seulement les profs de philo pouvaient parler en langage compréhensible pour le commun des mortels comme ça !

J'ai fait un joli voyage dans un royaume imaginaire et je me sens légère comme une plume. Le dernier rebondissement est assez surprenant. Je ne spoilerai pas sur la "morale" de fin mais je la valide. :)

On me l'a conseillé mais je n'étais pas emballée...ton commentaire me donne davantage envie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "le doute" de S treymayne

Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft décident de tout recommencer en changeant d'environnement. Ils rejoignent alors une petite île écossaise qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus.

Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu ; Kirstie, leur fille survivante, se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant…

Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ?

J'ai bien aimé, mais il ne fera pas partie de mes best of de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Coeur de cristal de Frédéric Lenoir prêté par une amie.

Mon avis :

J'ai eu un peu peur en voyant la couverture qui ressemble étonnamment à une vierge. Puis j'ai vu l'auteur, que j'idolâtre depuis son génial "l'âme du monde", et le titre.

Il s'agit d'un conte initiatique philosophique dans lequel on retrouve les thèmes chers à l'auteur : l'espoir, la persévérance, l'amour, l'amitié, les bonheurs dans les choses simples de la vie (mais étrangement il ne parle pas du pipi salvateur après des heures de retenue)...

Ca m'a rappelé un peu "la mécanique du coeur" de Malzieu avec ce souci au niveau du palpitant mais la ressemblance s'arrête là.

Les illustrations sont magnifiques à l'encre de chine et à l'aquarelle.

Je l'ai lu en 2 jours, il est très facile d'accès. Si seulement les profs de philo pouvaient parler en langage compréhensible pour le commun des mortels comme ça !

J'ai fait un joli voyage dans un royaume imaginaire et je me sens légère comme une plume. Le dernier rebondissement est assez surprenant. Je ne spoilerai pas sur la "morale" de fin mais je la valide. :)

On me l'a conseillé mais je n'étais pas emballée...ton commentaire me donne davantage envie ;-)

Oui franchement, il se lit vite et sans difficulté. C'est une jolie histoire quand on aime les contes initiatiques.

Et puis ça commence par : "à ceux qui ont un coeur d'enfant"... :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et ai trouvé moyen Des yeux dans la nuit de Chevy Stevens:

Nadine Lavoie est psychiatre dans un hôpital de Vancouver et, dans son métier, la règle principale est de ne jamais mélanger vie professionnelle et vie privée. Aussi Heather Simeon doit-elle rester une patiente comme les autres : un cas ordinaire de tentative de suicide après une fausse couche. Mais il y a cette peur étrange d'Heather envers sa communauté, le Centre spirituel de la Rivière de Vie. Et il y a le nom de son gourou, Aaron Quinn, qui inspire à Nadine une terreur inexplicable. Sans compter ces troublantes similitudes entre l'histoire de sa patiente et la sienne... Et alors que sa fille disparaît sans laisser de trace, Nadine sent peser sur elle une menace grandissante et toute... personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...