fleur_de_java Posté(e) 13 décembre 2015 Posté(e) 13 décembre 2015 Jai lu et adoré tous les Barbara Constantine!! On a beaucoup en commun en lecture j'ai l'impression !
Lolita Posté(e) 13 décembre 2015 Posté(e) 13 décembre 2015 comme "léger", j'ai bien aimé : - Garde tout surtout les gosses (à condition, je pense, de ne pas être dans une situation similaire !) - Drôle de karma - Sophie Henrionnet ( genre Chick lit) - Marâtre - Caroline de Bodinat - Chouquette - Et puis Paulette - Barbara Constantine - Samantha bonne à rien faire - Chick lit mais qui change des autres....
steph50 Posté(e) 13 décembre 2015 Posté(e) 13 décembre 2015 Je viens de commencer La mémoire d'une autre, de Mélanie Rose et j'ai du mal à lâcher ! En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans. Quand l'enfant lui annonce que sa grande soeur Ambre l'avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade n'avait plus prononcé le moindre mot ! Tandis que la tempête fait rage, l'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. Elle va même se soumettre à des séances d'hypnose, qui l'entraînent vers un voyage dans le passé. Se pourrait-il qu'elle soit la réincarnation d'une villageoise du XIXe siècle ? En faisant émerger des souvenirs enfouis, elle va faire d'étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille... Quels secrets cache en effet l'homme qui l';a sauvée ?
MissTiQ Posté(e) 13 décembre 2015 Posté(e) 13 décembre 2015 Je viens de commencer La mémoire d'une autre, de Mélanie Rose et j'ai du mal à lâcher ! En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans. Quand l'enfant lui annonce que sa grande soeur Ambre l'avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade n'avait plus prononcé le moindre mot ! Tandis que la tempête fait rage, l'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. Elle va même se soumettre à des séances d'hypnose, qui l'entraînent vers un voyage dans le passé. Se pourrait-il qu'elle soit la réincarnation d'une villageoise du XIXe siècle ? En faisant émerger des souvenirs enfouis, elle va faire d'étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille... Quels secrets cache en effet l'homme qui l';a sauvée ? Je l'avais bien aimé J'ai acheté dernièrement un autre des livres du même auteur !
coccinutella Posté(e) 14 décembre 2015 Posté(e) 14 décembre 2015 comme "léger", j'ai bien aimé : - Garde tout surtout les gosses (à condition, je pense, de ne pas être dans une situation similaire !) - Drôle de karma - Sophie Henrionnet ( genre Chick lit) - Marâtre - Caroline de Bodinat - Chouquette - Et puis Paulette - Barbara Constantine - Samantha bonne à rien faire - Chick lit mais qui change des autres.... Ah oui, j'avais entendu parlé du premier ! mais je ne l'avais pas trouvé sur tout box !
audad Posté(e) 14 décembre 2015 Posté(e) 14 décembre 2015 Je suis en train de lire Un aller sans retour de Chantal Côté, j'aime bien, ça vide bien la tête, parfait. Le bouleversant récit d’une femme au tournant de sa vie, à l’heure des choix. Lorsque Delphine propose un voyage en France à son mari Simon, c’est pour donner une nouvelle chance à leur couple. Sa rencontre avec Philippe, séduisant guide, marié lui aussi, va réveiller en elle les feux de la passion.
luciep76 Posté(e) 14 décembre 2015 Posté(e) 14 décembre 2015 Mon premier passage ici.Suite à certains messages postés, j'ai commencé ce soir Et je danse aussi. Pour le moment ça me plait bien.J'aime beaucoup la lecture mais je suis très compliquée, il faut que j'accroche dès le départ sinon c'est fichu.Dernièrement j'avais relu Le petit prince et la trilogie de 50 nuances, par curiosité (et ça m'a bien occupée cet été, je le reconnais !). Sinon j'ai traversé une grande période poésie avec Aragon, à la fin du lycée. J'ai beaucoup aimé La mécanique du coeur que je recommande vivement, et Le Horla.J'ai essayé Vian avec L'écume des jours mais dur dur pour moi.Voici ma petite histoire littéraire.
Gianna Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 J(ai commencé Mille soleils splendides de Khaled Hosseini suite à vos conseils !
asar Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 Je commence les gens heureux lisent et boivent du café conseillé ici, ca se lit tres vite et tres bien, on rentre tout de suite dans l'histoire
ximixt Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 J'ai trouvé le négociateur de Laurent Combalbert très intéressant: Ancien membre du RAID, corps d'élite de la police nationale, Laurent Combalbert est négociateur de crise. Il dévoile les coulisses de ce métier passionnant, encore nouveau en France, pour lequel psychologie, pragmatisme et nerfs d'acier sont de rigueur. En 1995, Laurent Combalbert réalise son rêve : intégrer la toute jeune unité négociation du Raid, qu'il contribue à développer en suivant notamment une formation au FBI. Après une passionnante évocation de ses premières années au sein de cette section, Laurent Combalbert retrace plusieurs affaires emblématiques qu'il a eu a traiter au cours de sa carrière forcené menaçant de jeter son enfant par la fenêtre, prise d'otages dans une prison, enlèvements dans des pays dits " à risques " comme le Nigeria, la Russie ou le Venezuela. Laurent Combalbert décrit dans le détail son mode opératoire, mettant en valeur l'importance du contact, psychologique et physique, entre le négociateur et son interlocuteur. Un récit palpitant qui se lit comme un thriller.
letapisrevant Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Je viens de terminer Le plus bel endroit du monde est ici. J'ai adoré ! En plus il se lit vite avec ses courts chapitres.La critique complète est sur le blog en signature avec mes autres lectures du mois : -BD les vieux fourneaux -magazine Grizette (pour les lectrices du sud) -Coeur de cristal
raudrey Posté(e) 17 décembre 2015 Posté(e) 17 décembre 2015 J'ai lu "D'après une histoire vraie", j'ai plutôt apprécié mais il me laisse sur ma faim, comme un sentiment de malaise...(et bouuuuh si j'avais su je ne l'aurais pas lu, un épisode fait écho à ma vie perso du moment alors que je ne m'y attendais pas du tout ! mais c'est "le jeu" peut être pour ça que je ne suis pas conquise à 100%!) J'avais commencé "et je danse aussi' pendant la période de l'engouement ici et j'ai vite vite abandonné (au bout de trois pages, la succession des mails m'avait agacé). J'ai repris hier soir et cette fois-ci j'ai beaucoup accroché, comme quoi !
Messages recommandés