Aller au contenu

Mouvement en Isère tome 6


gigi38000

Messages recommandés

il y a 28 minutes, shreky38 a dit :

Si la personne qui part libère un poste intitulé "élémentaire" alors seule la personne ayant mis un vœu intitulé "élémentaire" pourra obtenir ce poste.

Et se retrouvera "possiblement" sur un poste de  mater :blink::scratch:

Celle ayant mis l'intitulé uniquement "maternelle", même si elle a plus de points et que la collègue partante occupait un poste en maternelle,ne l'aura pas.

Alors que le poste mater intéressait la 2ème collègue qui en plus a un plus fort barême RE :blink::scratch:

Si tu veux des écoles primaires il vaut mieux mettre les deux intitulés. D'autant que l'un ou l'autre ne garantit pas le niveau final.

Je me demande pourquoi ils ne font pas un code école primaire ça éviter de "gacher" 2 voeux pour 1 seule école demandée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui!! 

C'est ce qui s'est passé pour un copine, j'avais un poste en mater mais mon intitulé était "élem". Ma copine sachant que je voulais partir a demandé l'école mais seulement voeu "mater" et elle n'a rien eu alors qu'un T1 a eu le voeu en intitulé "élem"... L'année d'après elle a mis les deux et eu un intitulé "mater" d'une collègue d'élem qui partait ! (Bravo à celui qui a suivi ha ha ha).

Autant jouer franc jeu et mettre des voeux école "primaire" je trouve mais bon c'est pas moi qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 21:15, Timis a dit :

J'ai une question carte scolaire : 

Nous sommes à la limite d'une ouverture (depuis un bail) et il y a de potentielles dérogations qui auraient été acceptées donc on serait au seuil. 

Mes collègues sont formels, ils sont sûrs que les élèves qui ne dépendent pas de notre école à la base ne comptent pas pour l'ouverture. J'avais jamais entendu ça. Ca vous parle ces enfants qui "ne comptent pas" ?

J'ai toujours entendu mon directeur compter comme, ça. Les dérogations ne comptent pas dans le calcul des ouvertures de classes. Pour ce qui serait des élèves qui auraient dû être à l'école mais en sont partis sur dérogation, je ne sais pas s'ils restent comptabilisés... Ce serait logique, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dan38 a dit :

J'ai toujours entendu mon directeur compter comme, ça. Les dérogations ne comptent pas dans le calcul des ouvertures de classes. Pour ce qui serait des élèves qui auraient dû être à l'école mais en sont partis sur dérogation, je ne sais pas s'ils restent comptabilisés... Ce serait logique, mais...

Donc en gros ces élèves ne sont comptés nulle part quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il me semblerait logique qu'ils soient comptés dans leur école de départ... Mais je n'ai pas d'information sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 mars 2018 à 21:15, Timis a dit :

J'ai une question carte scolaire : 

Nous sommes à la limite d'une ouverture (depuis un bail) et il y a de potentielles dérogations qui auraient été acceptées donc on serait au seuil. 

Mes collègues sont formels, ils sont sûrs que les élèves qui ne dépendent pas de notre école à la base ne comptent pas pour l'ouverture. J'avais jamais entendu ça. Ca vous parle ces enfants qui "ne comptent pas" ?

Il me semble en effet avoir déjà entendu cette information.

Tout comme les écoles qui ont une ULIS avec des élèves intégrès dans des classes mais qui ne comptent pas dans les effectifs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gigi38000 a dit :

Il me semble en effet avoir déjà entendu cette information.

Tout comme les écoles qui ont une ULIS avec des élèves intégrès dans des classes mais qui ne comptent pas dans les effectifs... 

Les dérogations ne sont pas comptées pour les ouvertures il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 13:38, shreky38 a dit :

Et oui!! 

C'est ce qui s'est passé pour un copine, j'avais un poste en mater mais mon intitulé était "élem". Ma copine sachant que je voulais partir a demandé l'école mais seulement voeu "mater" et elle n'a rien eu alors qu'un T1 a eu le voeu en intitulé "élem"... L'année d'après elle a mis les deux et eu un intitulé "mater" d'une collègue d'élem qui partait ! (Bravo à celui qui a suivi ha ha ha).

Autant jouer franc jeu et mettre des voeux école "primaire" je trouve mais bon c'est pas moi qui décide.

Ok merci pour toutes vos réponses. C'et bien ce qui me semblait...mais je voulais en être vraiment certaine.

Pour celle qui demandait quelles écoles restaient à 4,5 jours sur Voiron 1: Renage, Tullins et St Jean de Moirans, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moirans aussi pour V1 en tte logique puisque les parents d'élèves ont refusé la dérogation. Normalement la DASEN devrait les suivre, sinon ça va râler du côté des parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour information, la fermeture du serveur pour les opérations du mouvement en Isère et repoussée à demain mercredi à 12 heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 14:11, jiji a dit :

et voilà pour les zones :

zones de l'isère

Bon courage

Bon ben c'est trop tard mais il me semble que cette carte n'est plus à jour.

Celle-ci correspond mieux aux zones actuelles apparement : http://sections.se-unsa.org/38/IMG/pdf/zones_2014.pdf

http://www.ac-grenoble.fr/ia38/siteiaspip/IMG/pdf/Annexe4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la 1ère carte correspond au temps où il n'y avait que 12 zones au lieu des 14 (toujours trop peu nombreuses :dry: ) actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...