Aller au contenu

Mouvement en Isère tome 6


gigi38000

Messages recommandés

j'ai fait mes voeux...très très limités cette année. Ca me gonfle de devoir faire ce put**** de mouvement alors que j'ai demandé une dispo de droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet, quoique, pas tant que ça !

 

Titulaires de secteurs

 

Vendredi prochain (le 18 mars) aura lieu à la DSDEN de l'Isère un groupe de travail qui réunira les délégués du personnels des organisations syndicales et représentants de l'administration pour aborder le sujet des titulaires de secteur (TS, ou TRS).

 

Conditions de travail, modalités d'affectations, répartition des postes...

Si vous êtes TS, ou bien si vous partagez votre classe avec, ou bien si dans votre école ou autour de vous exercent des titulaires de secteur, n'hésitez pas à nous envoyer vos témoignages, vos suggestions, vos propositions que nous - délégués du personnel du PAS 38 - présenterons aux représentants de l'administration.

Contactez- nous : pas38@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas compris comment fonctionne les voeux de zone. Admettons que je demande une école mais que j'ai moins de points que quelqu'un qui a fait un vue de zone. Qui obtient le poste ? J'ai bien bien compris que le vœu de zone sera prioritaire (Mais sur tous les postes disponible sur la zone , donc comment sont attribués les poste ...) je ne suis pas sûre d'être claire mais je trouve cela très flou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui importe c'est le barème avant le type de voeu. 

Il faut imaginer que toutes les personnes participant au mouvement sont classées par ordre de barème : le plus haut en premier, le plus bas en dernier.

 

barème 1 a demandé le poste X qui est vacant donc il l'obtient. 
On prend ensuite le dossier suivant barème 2 . Si le poste demandé en 1 n'est pas vacant, on lui attribue le premier suivant de sa liste qui est vacant. 
Et ainsi de suite. 

Si barème 50/80/97 a demandé un voeu de zone en premier on garde ses dossiers et c'est là qu'informatiquement la répartition sur les postes libres (donc ceux qui restent après que les voeux individuels d'école et que les plus hauts barèmes aient été servis) se fait dans cette zone, mais le barème le plus élevé sera toujours servi avant le barème le moins élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je souhaite un poste dans le Nord Isère, je peux bénéficier des points de rapprochements de conjoint mais préfère demander des postes précis . Donc si je demande un poste et qu'il reste "suffisamment " de postes non demandés pour les vieux de zone , il est possible que je l'obtienne ? Et si tous les postes sont demandés , comment on attribue un poste à quelqu'un qui a fait un vœux de zone. Je comprend qu'un plus fort barème soit prioritaire. Ce que je ne comprends pas c'est comment sont ensuite répartis les poste pour les vœux de zone. Et est ce qu'on tiens d'abord compte des vœux précis des barème inférieur ( en gros est ce qu'on regarde si quelqu'un est intéressé par le poste avant de l'attribuer à quelqu'un qui a fait un un vœux de zone ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, les points de rapprochement de conjoint n'étaient validés que si le voeu de zone était en premier dans la liste des voeux.

Sinon, la zone valait le même nombre de points qu'un voeu précis.

Est ce que c'est encore le cas cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, d'après ce que j'ai compris, c'est comme Fraise a dit : on part du plus gros barême et on lui attribue son meilleur choix encore disponible, et si c'est un voeu de zone, alors ce sera le hasard, apparemment.

 

Lollotte, tu demandes une zone moins demandée, donc tu as de fortes chances d'obtenir ce voeu de zone si tu n'as rien eu avant.

Je ne pense pas que TOUS les postes de cette zone soient demandés par voeu individuel par des personnes ayant plus de barême que toi, à moins que tu aies vraiment un tout petit barême (mais si tu as déjà les points de rapprochement de conjoint, ça devrait aller, enfin, je croise les doigts pour toi ! :) )

 

Il faut que tu cherches sur les sites de syndicat si tu peux encore voir à combien de points sont partis les postes l'an dernier, ça te donnerait une idée, mais je ne retrouve plus le lien.

J'ai 7 points et quelques. L'an passé j'aurai eu plusieurs postes qui m'intéresse ( mais je suis dans un autre département et j'aurai eu plus de points car 3 enfants ) mais du coup je ne sais pas s'ils ont été attribués sur des vœux de zone ou sur des vœux précis. Bon ça ne change pas grand chose au final mais j'essaie juste de comprendre comment fonctionne ce mouvement .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

l'accès à iprof a changé, comment fait-on pour y accéder, c'est quoi les codes à mettre ? notre numen toujours

et après on navigue comment ?

 

J'ai peu de chance de quitter ma direction sans décharge, mais sait-on jamais, on n'est pas à l'abri d'un miracle :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...