Aller au contenu

Mouvement en Isère tome 6


gigi38000

Messages recommandés

Désolée fraise, je ne sais pas. 

 

Petite question pour une amie : 

Elle était à temps partiel depuis deux ans, veut retourner à temps plein l'année prochaine. Elle a entendu qu'elle devait faire une demande de réintégration, mais on n'a pas trouvé sur le site de formulaire de ce type. 

En même temps, on se dit que chaque année il faut demander à renouveler le temps partiel, donc si elle ne l'a pas fait c'est qu'elle retourne à temps plein non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée fraise, je ne sais pas. 

 

Petite question pour une amie : 

Elle était à temps partiel depuis deux ans, veut retourner à temps plein l'année prochaine. Elle a entendu qu'elle devait faire une demande de réintégration, mais on n'a pas trouvé sur le site de formulaire de ce type. 

En même temps, on se dit que chaque année il faut demander à renouveler le temps partiel, donc si elle ne l'a pas fait c'est qu'elle retourne à temps plein non ?

 

je dirais que oui. 

Sinon elle envoie un courrier en disant qu'elle souhaite reprendre  à plein temps 

Confirmation de la DRH je dois faire le mouvement. C'est débile vu que c'est une dispo de droit, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on se dit que chaque année il faut demander à renouveler le temps partiel, donc si elle ne l'a pas fait c'est qu'elle retourne à temps plein non ?

Il faut renouveler ceux sur autorisation, pas ceux de droit il me semble...

Donc tout dépend de sa situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Sinon fraise, je repensais à ton cas : vu qu'ils ne savent pas te donner de réponse, fais comme tu le sens :

- participe au mouvement quitte à ne mettre qu'un ou deux voeux histoire de dire "c'est bon je l'ai fait" et ça ne te prendra que 5 minutes

- ils sont obligés de t'accorder ta disponibilité, qu'est ce que ça peut leur faire que tu fasses le mouvement ou pas ? Au pire ils veulent que tu le fasses et toi tu ne le fais pas : il va t'arriver quoi ? Rien. Donc je dirai que si tu ne veux pas le faire, ne le fais pas et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Timis, je ne sais pas si ta copine a bien écrit le courrier disant qu'elle reprenait à temps plein mais il FAUT le faire. J'ai une copine qui ne l'a pas fait l'an dernier, pensant logiquement que si elle ne demandait pas le temps partiel, alors l'IA considérerait qu'elle reprenait à temps plein mais comme c'était un temps partiel de droit, ils prennent le pb à l'envers: si tu ne demandes pas à reprendre à plein temps, ils pensent que tu veux continuer à temps partiel! Du coup, pagaille à la rentrée, car un TRS était attribué sur son poste à 25%. Elle n'a rien pu faire: elle a bien repris à temps plein mais un jour par semaine, elle est éjectée de sa classe et devient TR, la bonne blague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle l'a bien fait, c'est "bon. 
(les boules pour ta copine : quelque part c'est chouette qu'on ne vire pas la TRS, qui ont souvent des postes pourris, mais c'est les nerfs quand même de reprendre à plein temps pour au final ne pas avoir sa classe à temps plein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une petite question sur le devenir d'un poste de direction lorsque 2 écoles fusionnent. Qu'arrive-t-il au poste du directeur le moins ancien ? A-t-il la possibilité de rester sur les écoles fusionnées en tant qu'adjoint ?

 

Merci d'avance et bon courage à tous pour cette période difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une petite question sur le devenir d'un poste de direction lorsque 2 écoles fusionnent. Qu'arrive-t-il au poste du directeur le moins ancien ? A-t-il la possibilité de rester sur les écoles fusionnées en tant qu'adjoint ?

 

Merci d'avance et bon courage à tous pour cette période difficile.

 

 

Je parle pour le seul cas que j'ai connu, je ne sais pas si c'est une règle ou si c'est décidé cas par cas par les IEN.

L'école A et l'école B fusionnent et deviennent l'école A (le nom de l'école reste mais il y a plus de classe). Comme le nom reste A, c'est le directeur de A qui s'est vu proposé la direction. La directrice de B a eu le choix : devenir adjointe, ou participer au mouvement avec 100 points pour fermeture de poste, uniquement sur les voeux de directeur je crois (ce qu'elle a choisi). D'autant plus simple ici que la directrice de B ne voulait pas de la direction de A car elle ne voulait pas avoir plus de 3 classes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés, on a reçu via i-prof un lien pour le chsct au sujet des rythmes et de leurs consequences sur nos conditions de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...