Aller au contenu

Mouvement en Isère tome 6


gigi38000

Messages recommandés

Bonsoir,

En demande de mutation pour l'Isère, je regarde un peu le fonctionnement du mouvement à venir.

Quel est l’intérêt des points de rapprochement de conjoint si on demande la zone de Bourgoin? Je voudrais un poste vers Villefontaine, il vaut mieux cibler les écoles et communes qui m’intéressent et perdre les points de rapprochement (encore faut-il pouvoir en bénéficier en arrivant dans le département)? Mais du coup je ne vois pas l'intérêt de faire les démarches pour obtenir des points en plus?

merci d'avance.

Lolotte qui n'y comprend pour l'instant pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points de rapprochement de conjoint ne peuvent être utilisés que sur la zone où travaille ton mari/pacsé/père de tes enfants. Donc si le travail de ton conjoint est sur BJ, tu peux avoir 10 pts de plus sur cette zone et peut-être avoir un poste à TD dès ton entrée sur le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le truc de baisser aussi les points pour enfant...

On en revient toujours au même problème de disproportion.

Avec mes 2 loulous, je vais passer derrière quelqu'un qui a un RC alors que je bosse à 1h de la maison (j'ai même mis 1h45 rien que pour y aller plusieurs fois cette année). Malheureusement pour moi, j'ai pas eu de chance à la loterie pour le TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points de rapprochement de conjoint ne peuvent être utilisés que sur la zone où travaille ton mari/pacsé/père de tes enfants. Donc si le travail de ton conjoint est sur BJ, tu peux avoir 10 pts de plus sur cette zone et peut-être avoir un poste à TD dès ton entrée sur le département.

Oui mais du coup je peux être nommée sur n'importe quel poste de la zone. Étant donné que je voudrais un poste sur Villefontaine et que de toutes les manière cette zone est peu demandée, est ce qu'il n'est pas plus judicieux de demander les écoles qui m'intéressent avant le vœu de zone et perdre les 10 points de rapprochement de conjoint ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolotte, je plussoie bidulbuk.

vois avec les syndicats, ils sauront mieux te répondre, surtout que tu sais mieux que nous combien de points tu as (enfants, ancienneté ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite question concernant le barème. Il se trouve que je suis  actuellement enceinte (prévu pour le 1/08/2016) mais que la déclaration de grossesse date du 11/01/16. Aurai-je droit à la bonification de 2 points? Car je ne comprends pas elle concerne les enfants à naitre entre le 01/01/16 et le 31/08/2016 mais la déclaration doit être faite avant le 31/12/15...

J'espère être claire et que quelqu'un pourra m'aider...

 

Pour y avoir droit, demande à ta sage femme de te faire une attestation (=lettre) attestant que la grossesse était bien en cours au 31/12 ; et qu'elle le date du 31/12 (ou antérieur)  pour être bien tranquille.

Ce n'est pas la déclaration de grossesse qui compte : un courrier attestant de la grossesse au 31/12 suffit (enfin il y a 1 an c'était comme ça.)

 

La lettre peut être de ce type "je, soussignée Mme... sage-femme, atteste que la date de début de grossesse de mme ... est le ..... Fait pour valoir ce que de droit."

 

Ca tombe bien j'ai RDV lundi! Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolotte, je plussoie bidulbuk.

vois avec les syndicats, ils sauront mieux te répondre, surtout que tu sais mieux que nous combien de points tu as (enfants, ancienneté ...)[/quot

C'est ce que je vais faire , mais pour l'instant je n'ai pas encore ma mutation pour l'Isère ...

Les 2 mouvements s'enchaînent alors j'anticipe un peu , ça me fait de bien de me projeter sur l'an prochain....mais rien n'est joué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le truc de baisser aussi les points pour enfant...

On en revient toujours au même problème de disproportion.

Avec mes 2 loulous, je vais passer derrière quelqu'un qui a un RC alors que je bosse à 1h de la maison (j'ai même mis 1h45 rien que pour y aller plusieurs fois cette année). Malheureusement pour moi, j'ai pas eu de chance à la loterie pour le TD.

C'est clair que la logique ce n'est pas le point fort de l'ia.

Quand tu as des enfants je trouve aussi que c'est prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

Etant sur mon poste pour la 3eme année dans une école sortie de rrs au 01/09/2015 est ce que j'ai le droit à 5 ou 10 points pour l'ancienneté sur le poste? Les instructions ne sont pas très claires sur cette situation je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être, mais il me semble que pour avoir ces points d'ancienneté, il faut 3 ans au 31-12. Donc être dans la 4eme année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ma demande de dispo de droit. 
La DRH ne sait pas me dire si je dois participer au mouvement ou pas. 

Quelqu'un a déjà été dans ce cas ? 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...