Aller au contenu

Mouvement en Isère tome 6


gigi38000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre TR et TRS et ce ça implique notamment en Isère ?

Je me sens un peu déconnectée... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertaga,

les TR sont des remplacants : ils sont rattachés à une circo et  remplacent des collègues absents à la journée ou sur une durée plus longue

les TRS ce sont les titulaires de secteur : ils déchargent à l'année des directeurs / des collègues à temps partiel. ils ont une fiche de voeux à remplir fin juin pour émettre des voeux sur les écoles/villes/villages et savent leur affectation courant juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vasilov a dit :

 

les TRS ce sont les titulaires de secteur : ils déchargent à l'année des directeurs / des collègues à temps partiel. ils ont une fiche de voeux à remplir fin juin pour émettre des voeux sur les écoles/villes/villages et savent leur affectation courant juillet.

D'ailleurs, toujours rien pour ces fiches?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions vasilov,

j'ai eu ma circo au téléphone, la secrétaire m'a annoncé qu'un TR me remplacerait sur mon congé mat et me complèterait lors de mon retour à mi-temps, ce n'est pas logique du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est logique car un TRS est affecté à l'année. Or ton retour de mi-temps aura lieu en cours d'année scolaire je présume. Donc seul un TR peut te compléter jusqu'à la fin de l'année. Par contre, si à la rentrée prochaine tu es toujours à mi-temps, là un(e) TRS te complètera pour l'année scolaire suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est bien possible. D'une les TRS seront déjà affectés sur leur poste depuis le début d'année et de deux ca permettra une continuité pour toi à ton retour et pour les enfants aussi.

Je trouve ca bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tr est rattachée à une école et non une circo (alors que les trs si). En soit ça ne change rien sauf si ton école est rattachée en rep+ ;)

Un tr peut être un grand voyageur :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abel27 a dit :

Quelqu'un sait où trouver la liste des fermetures/ouvertures ? J'aimerais bien savoir pour l'école des mes enfants et ma peut-être future école (:dry:).

Je sais que pour l'école de tes loulous, la fermeture avait été actée lors de la précédente commission déjà. Je ne crois pas qu'il y ait eu du changement au niveau des effectifs... C'est donc la collègue qui est arrivée l'an dernier en GS/CP qui va partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes ces précisions,

je m'inquiétais justement que la personne change à mon retour, ce qui ne semble pas être le cas avec un TR si j'ai bien compris.

Si une  TR est rattachée à l'école, il est possible que ce soit à elle que l'on confie mon remplacement et mon complément alors ? ce serait bien pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Isère "all is possible" 

l'absence de TR au début de ton congé mat, le changement de TR au milieu de ton congé mat, le changement de TR à ton retour … ou pas … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...