Aller au contenu

Mouvement en Isère tome 6


gigi38000

Messages recommandés

Le 18/03/2022 à 22:52, zigou93 a dit :

Bonjour, 

Quand doit sortir la circulaire du mouvement? Et la liste des postes? 

Apriori saisie du 12 au 22 avril... ce serait bien qu'ils s'activent pour la liste des postes. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 09:53, Camoune a dit :

Bonjour,

Pour les TRS, avez-vous des nouvelles concernant l’avenir de notre poste ? Je lis sur des groupes FB que les étudiants de l’Inspe prendront « nos » décharges l’année prochaine et vu que les PES auront des classes à 100% je me demande si nous risquons de basculer TR sans avoir notre mot à dire…

C'est déjà le cas pour bon nombre de TRS.. 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yulunga38 a dit :

Apriori saisie du 12 au 22 avril... ce serait bien qu'ils s'activent pour la liste des postes. 

Tu fais le mouvement cette année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flops a dit :

Tu fais le mouvement cette année ? 

Oui, comme tous les ans... 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année on (les trs) a déjà eu pas mal de décharges de direction prises par les M1 donc bien les boules! Peut-être vont-ils "fermer" des postes de trs ? Mais vu qu'on n'est pas rattachés à une école mais à une circo, quels seraient les trs qui obtiendraient les 100 points de fermeture?

En tout cas c'est clair que ça ne m'enchanterait pas du tout de passer sur un poste de tr. 

En plus il y a 3 ans ils avaient ouvert plein de postes de trs, pour qu'au final ces personnes soient tr... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gigi38000 a dit :

Cette année on (les trs) a déjà eu pas mal de décharges de direction prises par les M1 donc bien les boules! Peut-être vont-ils "fermer" des postes de trs ? Mais vu qu'on n'est pas rattachés à une école mais à une circo, quels seraient les trs qui obtiendraient les 100 points de fermeture?

En tout cas c'est clair que ça ne m'enchanterait pas du tout de passer sur un poste de tr. 

En plus il y a 3 ans ils avaient ouvert plein de postes de trs, pour qu'au final ces personnes soient tr... 

Je pense qu ils ne fermeront pas de poste...on basculera tr. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zigou93 a dit :

Je pense qu ils ne fermeront pas de poste...on basculera tr. 

 

Ce n est pas possible, les missions des trs et tr sont différentes, le rattachement aussi ... ils vous garderont une part "TRS" dans votre travail ... 

Et puis c est curieux car, j ai entendu parlé du fait que l'on (les TR) était en sous effectif depuis la rentrée car beaucoup  d'entre nous avaient eu un poste à la rentrée, à l année ... à confirmer mais... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai questionné mon IEN lors de mon rendez-vous de carrière. Il y aura bien des décharges à 25% confiées aux M1 mais d’après elle, vu que les écoles de 6 et 7 classes passent à 33% ça devrait compenser. Par contre elle m’a bien dit que nous restons TRS mais que s’il ne restait plus de décharges, nous basculerons de nouveau TR avec priorité sur des remplacements longs, comme ces 2 dernières années finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Camoune a dit :

J’ai questionné mon IEN lors de mon rendez-vous de carrière. Il y aura bien des décharges à 25% confiées aux M1 mais d’après elle, vu que les écoles de 6 et 7 classes passent à 33% ça devrait compenser. Par contre elle m’a bien dit que nous restons TRS mais que s’il ne restait plus de décharges, nous basculerons de nouveau TR avec priorité sur des remplacements longs, comme ces 2 dernières années finalement.

Ah oui c'est vrai que ça va peut-être nous sauver cette histoire de 33%.

Oui pas mal de trs ont basculé sur des postes de tr mais pour des remplacements longs. 

A suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 06:49, flops a dit :

Ce n est pas possible, les missions des trs et tr sont différentes, le rattachement aussi ... ils vous garderont une part "TRS" dans votre travail ... 

Et puis c est curieux car, j ai entendu parlé du fait que l'on (les TR) était en sous effectif depuis la rentrée car beaucoup  d'entre nous avaient eu un poste à la rentrée, à l année ... à confirmer mais... 

 

Plusieurs collègues trs à titre définitif ont basculé tr à temps plein cette année sur FV...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 08:57, Camoune a dit :

J’ai questionné mon IEN lors de mon rendez-vous de carrière. Il y aura bien des décharges à 25% confiées aux M1 mais d’après elle, vu que les écoles de 6 et 7 classes passent à 33% ça devrait compenser. Par contre elle m’a bien dit que nous restons TRS mais que s’il ne restait plus de décharges, nous basculerons de nouveau TR avec priorité sur des remplacements longs, comme ces 2 dernières années finalement.

Sauf que ton IEN a omis de mentionner des décharges/compléments de 33% vont être réservés pour des M2 qui souhaitent être contractuels alternants!!!! Et pour les personnes ayant passé le concours dans le cadre d'une reconversion, ils seront alternants à 50 % !!!!!😭😭😭... Bref comme d'hab., ça ne s'annonce pas top pour les TRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...