Jump to content

Mouvement en Isère tome 6

gigi38000
 Share

Recommended Posts

lolotte, je plussoie bidulbuk.

vois avec les syndicats, ils sauront mieux te répondre, surtout que tu sais mieux que nous combien de points tu as (enfants, ancienneté ...)[/quot

C'est ce que je vais faire , mais pour l'instant je n'ai pas encore ma mutation pour l'Isère ...

Les 2 mouvements s'enchaînent alors j'anticipe un peu , ça me fait de bien de me projeter sur l'an prochain....mais rien n'est joué..

Je ne comprends pas le truc de baisser aussi les points pour enfant...

On en revient toujours au même problème de disproportion.

Avec mes 2 loulous, je vais passer derrière quelqu'un qui a un RC alors que je bosse à 1h de la maison (j'ai même mis 1h45 rien que pour y aller plusieurs fois cette année). Malheureusement pour moi, j'ai pas eu de chance à la loterie pour le TD.

C'est clair que la logique ce n'est pas le point fort de l'ia.

Quand tu as des enfants je trouve aussi que c'est prioritaire.

bonjour 

Etant sur mon poste pour la 3eme année dans une école sortie de rrs au 01/09/2015 est ce que j'ai le droit à 5 ou 10 points pour l'ancienneté sur le poste? Les instructions ne sont pas très claires sur cette situation je trouve.

Je me trompe peut être, mais il me semble que pour avoir ces points d'ancienneté, il faut 3 ans au 31-12. Donc être dans la 4eme année.

J'ai envoyé ma demande de dispo de droit. 
La DRH ne sait pas me dire si je dois participer au mouvement ou pas. 

Quelqu'un a déjà été dans ce cas ? 

Merci !!

Désolée fraise, je ne sais pas. 

Petite question pour une amie : 

Elle était à temps partiel depuis deux ans, veut retourner à temps plein l'année prochaine. Elle a entendu qu'elle devait faire une demande de réintégration, mais on n'a pas trouvé sur le site de formulaire de ce type. 

En même temps, on se dit que chaque année il faut demander à renouveler le temps partiel, donc si elle ne l'a pas fait c'est qu'elle retourne à temps plein non ?

Désolée fraise, je ne sais pas. 

Petite question pour une amie : 

Elle était à temps partiel depuis deux ans, veut retourner à temps plein l'année prochaine. Elle a entendu qu'elle devait faire une demande de réintégration, mais on n'a pas trouvé sur le site de formulaire de ce type. 

En même temps, on se dit que chaque année il faut demander à renouveler le temps partiel, donc si elle ne l'a pas fait c'est qu'elle retourne à temps plein non ?

je dirais que oui. 

Sinon elle envoie un courrier en disant qu'elle souhaite reprendre  à plein temps 

Confirmation de la DRH je dois faire le mouvement. C'est débile vu que c'est une dispo de droit, mais bon...

Il faut renouveler ceux sur autorisation, pas ceux de droit il me semble...

Donc tout dépend de sa situation.

Merci pour vos réponses. 

Sinon fraise, je repensais à ton cas : vu qu'ils ne savent pas te donner de réponse, fais comme tu le sens :

- participe au mouvement quitte à ne mettre qu'un ou deux voeux histoire de dire "c'est bon je l'ai fait" et ça ne te prendra que 5 minutes

- ils sont obligés de t'accorder ta disponibilité, qu'est ce que ça peut leur faire que tu fasses le mouvement ou pas ? Au pire ils veulent que tu le fasses et toi tu ne le fais pas : il va t'arriver quoi ? Rien. Donc je dirai que si tu ne veux pas le faire, ne le fais pas et basta.

• 2 weeks later...

Ouverture de la saisie des voeux le 10 mars... je ne me suis même pas encore penchée dessus...

Timis, je ne sais pas si ta copine a bien écrit le courrier disant qu'elle reprenait à temps plein mais il FAUT le faire. J'ai une copine qui ne l'a pas fait l'an dernier, pensant logiquement que si elle ne demandait pas le temps partiel, alors l'IA considérerait qu'elle reprenait à temps plein mais comme c'était un temps partiel de droit, ils prennent le pb à l'envers: si tu ne demandes pas à reprendre à plein temps, ils pensent que tu veux continuer à temps partiel! Du coup, pagaille à la rentrée, car un TRS était attribué sur son poste à 25%. Elle n'a rien pu faire: elle a bien repris à temps plein mais un jour par semaine, elle est éjectée de sa classe et devient TR, la bonne blague!

Elle l'a bien fait, c'est "bon. 
(les boules pour ta copine : quelque part c'est chouette qu'on ne vire pas la TRS, qui ont souvent des postes pourris, mais c'est les nerfs quand même de reprendre à plein temps pour au final ne pas avoir sa classe à temps plein...)

Bonjour,

J'ai une petite question sur le devenir d'un poste de direction lorsque 2 écoles fusionnent. Qu'arrive-t-il au poste du directeur le moins ancien ? A-t-il la possibilité de rester sur les écoles fusionnées en tant qu'adjoint ?

Merci d'avance et bon courage à tous pour cette période difficile.

Bonjour,

J'ai une petite question sur le devenir d'un poste de direction lorsque 2 écoles fusionnent. Qu'arrive-t-il au poste du directeur le moins ancien ? A-t-il la possibilité de rester sur les écoles fusionnées en tant qu'adjoint ?

Merci d'avance et bon courage à tous pour cette période difficile.

Je parle pour le seul cas que j'ai connu, je ne sais pas si c'est une règle ou si c'est décidé cas par cas par les IEN.

L'école A et l'école B fusionnent et deviennent l'école A (le nom de l'école reste mais il y a plus de classe). Comme le nom reste A, c'est le directeur de A qui s'est vu proposé la direction. La directrice de B a eu le choix : devenir adjointe, ou participer au mouvement avec 100 points pour fermeture de poste, uniquement sur les voeux de directeur je crois (ce qu'elle a choisi). D'autant plus simple ici que la directrice de B ne voulait pas de la direction de A car elle ne voulait pas avoir plus de 3 classes. 

normal qu'on n'ait toujours pas la liste des postes à 7 jours de l'ouverture du serveur ? 

Pour ceux qui sont intéressés, on a reçu via i-prof un lien pour le chsct au sujet des rythmes et de leurs consequences sur nos conditions de travail.

Pour ceux qui sont intéressés, on a reçu via i-prof un lien pour le chsct au sujet des rythmes et de leurs consequences sur nos conditions de travail.

J'ai consulté ma bote ce matin pour y repondre mais je ne l avais pas...il est obligtoire de passer par sa boite?

Mon lien pour le questionnaire CHSCT finit par : t7i8kd Tout le monde a le même ?

Mon lien pour le questionnaire CHSCT finit par : wcswt7i8kd Tout le monde a le même ?

Oui c'est le même

C'est moi où on n'a toujours pas la liste des postes ????

Une veille de mouvement normale à l'éducation nationale...*soupir*

C'est moi où on n'a toujours pas la liste des postes ????

Une veille de mouvement normale à l'éducation nationale...*soupir*

C'est juste lamentable..

Bonsoir

Je viens d'obtenir ma mutation dans l'Isère. Le mouvement démarre bien le 10 ? Quand avons nous connaissance des postes libres ?

Merci

Bonsoir

Je viens d'obtenir ma mutation dans l'Isère. Le mouvement démarre bien le 10 ? Quand avons nous connaissance des postes libres ?

Merci

Faut espérer vite, mais faut s'attendre à tout. 

Je me souviens d'une année où la liste était parue le lendemain de l'ouverture du serveur. 

Et le top du top, une année (désolée j'ai pas la mémoire des dates) où on avait eu la liste le jour de l'ouverture, puis en plein milieu du mouvement (alors que plein de gens avaient validé leurs voeux) un additif à la liste avec les postes réservés aux stagiaires. 

Bref... normalement quand même je crois que c'est avant le début mais bon... comme elle n'y est toujours pas....

Qq1 sait ce que signifie "nb S" ? Nb SV ok nb V ok mais nb S ??? C'est une suppression de poste dans une école ?