Aller au contenu

Election parents d'élèves et bureau des élections


Myrthil

Messages recommandés

Tu ne changes pas les règles, déjà comme Tinsel le dit , tu aurais trop de parents pour pouvoir débattre dans le calme nécessaire à cette instance. Par ailleurs, le texte dit " peuvent" pas "doivent", je te rappelle que c'est le directeur qui invite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Pour réorganiser la liste afin de définir qui est titulaire ou pas, c'est pas un peu tard ??

Je veux dire, les listes ont été déposées, les PV envoyés avec un exemplaire de chaque bulletin de vote, a priori c'est plié maintenant : l'IA regarde combien de titulaires sur les listes affichées, prend les premiers, basta. Il me semble qu'il n'est plus temps de réorganiser quoi que ce soit.

D'où l'importance cruciale de bien informer en amont pour avoir des listes où l'ordre est connu et approuvé de tous. Sans quoi on a des soucis tels que ceux que tu évoques, Bat. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouvelle dans la fonction de direction et je me trouve confronté à des parents envahissants, je m'explique : en fait 2 parents représentants des parents viennent systématiquement 2 à 3 fois par semaine vérifier si les toilettes sont propres, ils prennent des photos et le jour des élections, ils ont passé leur temps à espionner les animateurs et leur travail. ils ont visiblement un soucis avec la mairie mais moi je me retrouve au milieu.

Puis-je leur interdire l'accès à l'école ?

Une autre question concernant le conseil d'école. J'ai 10 parents élus titulaires, je peux n'invite que ces parents là ? Ou faut-il également inviter les parents suppléants ?

Pour le CE, on invite : la mairie, les enseignats, l'ien et les parents élus, c'est bien ça ?

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu un mail de relance pour les écoles qui n'ont pas encore validé leurs élections. Je suis retournée sur le logiciel des élections. C'est écrit en attente de validation. J'ai pourtant bien validé et aucun bouton ne m'est proposé. J'ai bien lu vos commentaires plus haut. Mais je doute quand même...

Je viens d'aller sur ECECA et, moi aussi, c'est toujours en attente de validation !

Sinon, 82,05 % de participation, 1 seule liste, 3 postes à pourvoir. 1ère réunion ce matin avec les nouveaux représentants pour leur expliquer leur rôle, ce qu'ils peuvent faire ou pas... Très bien, je renouvellerai l'expérience l'année prochaine. C'est constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouvelle dans la fonction de direction et je me trouve confronté à des parents envahissants, je m'explique : en fait 2 parents représentants des parents viennent systématiquement 2 à 3 fois par semaine vérifier si les toilettes sont propres, ils prennent des photos et le jour des élections, ils ont passé leur temps à espionner les animateurs et leur travail. ils ont visiblement un soucis avec la mairie mais moi je me retrouve au milieu.

Puis-je leur interdire l'accès à l'école ?

C'est le directeur qui autorise les personnes à entrer dans les locaux scolaires donc tu peux tout à fait en interdire l'accès et leur rappeler que l'école doit rester un lieu neutre et calme pour les élèves. Tu peux bien entendu t'appuyer sur le plan vigipirate aussi :)

Une autre question concernant le conseil d'école. J'ai 10 parents élus titulaires, je peux n'invite que ces parents là ? Ou faut-il également inviter les parents suppléants ?

Pour le CE, on invite : la mairie, les enseignats, l'ien et les parents élus, c'est bien ça ?

Reprends le texte sur le CE pour qui doit être invité et oui tu peux n'inviter que les titulaires, les suppléants ne venant que pour remplacer un titulaire dans l'impossibilité d'être présent.

merci par avance.

Les textes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CE, on invite : la mairie, les enseignants, l'ien et les parents élus, c'est bien ça ?

N'oublie pas le DDEN ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a épinglé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Je relance le sujet... j'ai juste une petite question: quel tableau doit on donner à remplir en amont des élections? Le 1A ou le 1B?

L'autre doit être rempli à l'issue des élections...

Merci pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'ai pas mes feuilles avec moi. ceci dit, j'ai pris la première avec l'émargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui c'est la première, il est indiqué "à ne pas afficher" et les candidats doivent l'émarger, elle reste dans le bureau. La seconde liste est à remplir par le directeur et à afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour être sûre : école de 3 classes, 4 candidates.

Je leur demande de s'organiser : soit elles font une seule liste, en décidant qui sera titulaire, qui suppléante ; soit elles font deux listes, mais comme il n'y aura pas 3 candidates sur chaque liste, comment faire si c'est une liste de 2 candidates qui est élue ? J'ai cru lire quelque part que c'est le logiciel où on rentre les résultats qui peut faire le calcul, c'est ça ?

Merci énormément 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...