Aller au contenu

Election parents d'élèves et bureau des élections


Myrthil

Messages recommandés

Bonjour Vacoma,

La règle c'est : au minimum 2 candidats sur une liste, et le double du nombre de classes au maximum. Donc pour 3 classes, il peut y avoir jusqu'à 6 candidats. C'est l'ordre des noms qui indiquera à la suite des résultats qui est titulaire et suppléant (liste établie par le représentant parents d'élèves). Le calcul sera en effet effectué par l'application ECECA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 11:46, prof0617 a dit :

Bonjour Vacoma,

La règle c'est : au minimum 2 candidats sur une liste, et le double du nombre de classes au maximum. Donc pour 3 classes, il peut y avoir jusqu'à 6 candidats. C'est l'ordre des noms qui indiquera à la suite des résultats qui est titulaire et suppléant (liste établie par le représentant parents d'élèves). Le calcul sera en effet effectué par l'application ECECA.

Elle se trouve où cette appli? Sur Onde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toccatafugue a dit :

Je n'ai pour l'instant qu'un seul parent pour tenir le bureau de vote le jour du scrutin. Que me conseillez-vous ?

Je n'ai pas de parent, le bureau est tenu par moi-même et tout se passe très bien...
Pour le dépouillement, j'essaie d'avoir un parent mais c'est très compliqué donc c'est une adjointe qui m'aide.

 

il y a une heure, capucine a dit :

Elle se trouve où cette appli? Sur Onde?

Oui sur Onde dans mes applications, enquêtes et pilotages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'irai voir ...quand mon code refonctionnera.  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

après de très nombreuses années de direction et donc d'organisation des élections , pour la première fois , aucun parent ne sera disponible pour tenir le bureau de vote …

Comment cela se passe-t-il dans ce cas .

J'ai relu la circulaire et rien vu pour ce type de situation .

La secrétaire de circo doit me rappeler car n'avait pas spontanément la réponse .

Avez vous déjà été confronté à cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans...
J'ouvre le bureau à 8h jusqu'à la fin de l'accueil je suis de permanence, ensuite le bureau est ouvert et personne ne vient voter :)  puis je fais de nouveau permanence de la sortie des classes à la fermeture du bureau.
En 16 ans je crois que j'ai eu 5 parents à venir sur temps de classe ;) Dans ces cas là, je laisse la classe 2 mn le temps d'enregistrer le vote et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dada a dit :

Tous les ans...
J'ouvre le bureau à 8h jusqu'à la fin de l'accueil je suis de permanence, ensuite le bureau est ouvert et personne ne vient voter :)  puis je fais de nouveau permanence de la sortie des classes à la fermeture du bureau.
En 16 ans je crois que j'ai eu 5 parents à venir sur temps de classe ;) Dans ces cas là, je laisse la classe 2 mn le temps d'enregistrer le vote et voilà.

Pareil, j'ouvre le bureau avant la classe, puis il est officiellement ouvert pendant la classe mais jamais personne n'a eu l'idée saugrenue de venir à ce moment là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Une demande de précision : s'il n'y a qu'une seule liste, le directeur doit-il toujours organiser le vote ? La réponse était oui en 2015 mais est-ce toujours vrai ? Je ne trouve pas de réponse dans toutes les "notes" reçues... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lolita a dit :

Une demande de précision : s'il n'y a qu'une seule liste, le directeur doit-il toujours organiser le vote ? La réponse était oui en 2015 mais est-ce toujours vrai ? Je ne trouve pas de réponse dans toutes les "notes" reçues... Merci !

Notre IEN a confirmé lundi que oui, il fallait toujours organiser ces élections si une seule liste, à notre grand désespoir , pour la perte de temps, pour la perte de papier aussi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...