Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Election parents d'élèves et bureau des élections

Featured Replies

Posté(e)

Tout pareil ! Quelle perte de temps ces 4h....

• Réponses 230
  • Vues 66.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Tempérence
    Tempérence

Oui, ça je l'ai vu passer...  Mais courir à droite et à gauche pour trouver les bons documents, c'est pénible !  Comme dit Dada, où est l'allègement ? 🤔 

• Plume38
    Plume38

Bonsoir, Dans mon école, il y a 2 parents élus qui vont démissonner. Est-ce que je prends les 2 suivants, suppleants,  dans la liste des candidats de début d'année? Seulement, il n'y a

• André Jorge
    André Jorge

Bonjour Tu as vu juste : on remplace les titulaires sortants par les suppléants, dans l’ordre de la liste présentée lors des élections. Et s'il n'y a plus de suppléants, on ne remplace pas

Posté(e)

Tout pareil ! Quelle perte de temps ces 4h....

Le temps encore, pas grave je suis à l'école, mais le papier gaspillé ça, franchement ça m'agace...

Posté(e)

Oh oui le gâchis c'est mon 1er souci.... et je ne parle pas de la lettre de la Ministre (reçue scannée de travers...)...

Posté(e)
  • Auteur

J'ai encore une question : à quoi sert la déclaration de candidature. J'ai bien compris que la liste de candidatures était à remettre au bureau 10 jours avant le scrutin. Mais qu'en est-il de cette déclaration ?

Merci :)

Posté(e)

Non, ce sont deux documents différents (va savoir pourquoi... Moi j'ai renoncé à tout comprendre....)

J'ai envoyé un mail aux parents élus de l'an dernier pour leur demander de désigner des volontaires pour la commission électorale, je n'ai pas eu de réponse encore. J'ai le droit de me réunir avec moi-même, au cas où ?

Posté(e)

J'avoue n'avoir jamais fait cette commission...3 classes, pas de décharge et là avec les délais hyper courts vu la date des élections...je fais ça de façon informelle...j'informe du jour des élections et des horaires, et je demande à mes actuels élus qui est dispo pour faire la paperasse (enveloppes etc pour le vote par correspondance) et pour tenir le bureau le jour des élections... Suis peut être pas dans les clous mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour survivre à cette première période...

Posté(e)
  • Auteur

Tiens, on l'a tous reçu dans les écoles, mais ça peut être utile de le rappeler ici : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90047

Pour ta question, ben... la liste de candidatures et la déclaration sont la même chose, il me semble (?)

Un formulaire-type avec les noms de tout le monde, une colonne pour les signatures... c'est ça, je crois, non ?

Elles sont différentes, sur la déclaration y une phrase du type : "Nous, soussignés, certifions sur l’honneur avoir pris connaissance des conditions requises pour être candidats et les remplir toutes.". Sinon les deux documents sont presque identiques. Mais du coup je ne sais pas quoi en faire ?

Ici petite école, pour l'instant on règle tout par mail car difficile de trouver une date pour se réunir (les parents sont très pris en semaine avec toutes les réunions de classe etc ...) . Et au besoin, on se réunira, mais bon, même si je suis nouvelle directrice, les parents, eux, sont rodés niveau organisation.

Posté(e)

Ici l ambiance est telle depuis l arrivee d une 2eme liste menee par la fcpe que les elections sont un evenement ss haute tension.

Posté(e)

Bonsoir,

Savez-vous s'il est obligatoire de faire une réunion pour présenter tout ça ou bien si le fait d'en parler lors des réunions de rentrée suffit?

Merci d'avance

Posté(e)

Je le fais toujours lors de la réunion de parents pendant la présentation générale. C'est le moment où je suis certaine de toucher le plus de personnes.

Posté(e)

Je le fais toujours lors de la réunion de parents pendant la présentation générale. C'est le moment où je suis certaine de toucher le plus de personnes.

Merci, c'est la réponse que j'attendais ;-) je voulais être sûre que rien ne nous impose une réunion en plus!!!!