Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Castille85 a dit :

oui, sur le site de l'académie et les résultats ne paraîtront pas avant le 10 après midi.

J'avais entendu parler de 18h même... Quelle attente! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Castille85 a dit :

Je pense que ça sera avant, plutôt vers 15h30, à 18h ils débauchent donc les résultats seront déjà en ligne mais pour éviter qu'on les appelle ou qu'on regarde sur le site toutes les 5 minutes depuis 8h du matin, ils disent toujours "en soirée"...

Bon courage pour l'attente, pour moi ça sera jardinage à fond et fabrication d'un étendoir à linge en bois pour attendre le 10 mai... C'est impossible pour moi de bosser les oraux pour le moment parce que je n'imagine pas réussir les écrits cette année...

Est ce que des académies du groupement 2 ont eu les résultats aujourd'hui ? si oui les seuils sont à combien ?

Avec un peu de chance, ils seront dispo en fin de matinée! 

Je vais essayer de m'occuper moi aussi, j'avoue que je tourne en rond en essayant de me motiver à bosser à fond mais c'est dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Castille85 a dit :

ça y est j'ai terminé ma séquence avec les élèves, ça s'est bien passé.

Arf !!!  J'aimerais tellement franchir le cap des écrits, pour une fois que j'ai testé ma séquence en classe...

Que faites vous en attendant le 10 mai ? Ici après avoir mis en pleine terre mes tomates, mes courgettes et mes aubergines, je vais m'attaquer à fabriquer un étendoir à linge en bois.... et vivement le 10 !

Je te comprends! C'est super si ça s'est bien passé déjà =)

Croisons les doigts jusqu'au 10! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est j'ose enfin écrire ici après vous avoir suivi depuis quelque temps ! Maman de 3 enfants, je me suis lancée dans cette aventure du CRPE cette année. Un rêve de petite fille, mais je n'ose pas trop y croire quand je vois vos parcours et le travail fourni. En attente des résultats, je ne sais pas par où commencer pour les oraux, alors je suis toujours preneuse de conseils. Bon courage en tout cas à tous dans cette attente des résultats. Vivement le 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulot + mémoire + dossier à terminer pour l'oral je n'ai pas vu le temps passer depuis les écrits (et tant mieux !)

Mardi va vite arriver maintenant, bon par contre avec tout ça je n'ai pas commencé à réviser pour les oraux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous !

Nouvelle sur ce forum et nouvelle dans l'aventure CRPE !

J'ai passé les écrits à Angers. J'attends les résultats comme vous tous. Entre espoir et peur bleu des oraux. ABSOLUMENT pas prête si je devais être admissible. Je passe en 3ème voie (juste avec mes bouquins)

J'habite en Ille et Vilaine et aimerais être prof en Mayenne. Y a-t-il d'autres candidats pour la Mayenne ?

PROFITEZ DU SOLEIL OU BON COURAGE DANS VOS REVISIONS (selon les aspirations de chacun !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi je n'ai toujours pas réussi à commencer mes révisions...peut-être que les nouvelles de demain me motiveront. En même temps, le temps n'aide pas quand on voit ce beau soleil. Comme toi Castille85, je souhaite profiter de moments en famille !! Bref, je sens que je ne terminerai jamais le dossier à temps et que je vais crouler sous la montagne de travail ! Plus que quelques heures à patienter... L'angoisse !

D'ailleurs, Fanny, c'est quoi cette histoire de mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Plus qu'une journée à attendre et on sera fixées ! 

Andreanne, je suis en Master 2 donc un mémoire à rendre pour valider le Master et avec le concours j'avoue que je l'ai un peu laissé de coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fanny_ a dit :

Coucou ! Plus qu'une journée à attendre et on sera fixées ! 

Andréanne, je suis en Master 2 donc un mémoire à rendre pour valider le Master et avec le concours j'avoue que je l'ai un peu laissé de coté...

Tu as du courage de mener tout ça de front, ça ne doit pas être facile tous les jours ! Il porte sur quoi ton mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long, très long ces résultats. Et cette impression qu'on joue notre avenir encore à 40 ans. Et que faire si  ....

Dur dur de réviser les oraux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Castille85 a dit :

:albert: J'ai fait quelques statistiques : :albert:

Par rapport aux seuils d'admissibilités et aux nombres d'admissibles de l'an dernier des académies du groupement 2 et à ceux qui ont eu leurs résultats de cette année ainsi qu'aux nombres d'admissibles de cette année, à mon avis, notre seuil d'admissibilité devrait être à peu près de 45/80 :secret: sachant que l'an dernier il était à 47,2. Je n'ai pas tenu compte du nombre de présents et cette variable pourrait bien modifier le seuil s'il était différent de l'an dernier... On s'occupe comme on peut :sort:

VIVEMENT DEMAIN !!!!!!!!!!!!

 

:D Tu me fais rire! Tu as raison, occupons-nous comme on peut! Je suis dingue, mais je vais déjà voir sur la page toutes les 5 minutes, au cas où ils nous feraient le cadeau de mettre les résultats en avance... ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Mimichacrpe a dit :

:D Tu me fais rire! Tu as raison, occupons-nous comme on peut! Je suis dingue, mais je vais déjà voir sur la page toutes les 5 minutes, au cas où ils nous feraient le cadeau de mettre les résultats en avance... ^^ 

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...