Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

Il faut le voir du bon côté, si ceux qui ont fait l'espe chouine sur le fait que des parents de 3 enfants peuvent passer ce concours, c'est tout simplement parce qu'ils en ont peur :). Parce qu'au fond, faire une ou deux années d'espe ne garantit en rien que vous réussirez le concours et ils en sont bien conscients ! 

Enfin, quelque soit votre ressenti à l'issu des épreuves écrites, la seule chose de sûre c'est qu'il ne faut rien lâcher. Qu'importe que vous soyez certain de ne pas aller à l'oral, pour l'instant vous êtes toujours en course. Le temps que vous allez mettre à profit en travaillant dès maintenant jouera en votre faveur le jour des oraux vis à vis de tous ceux qui ont lâchés prise, après les écrits, sur une mauvaise impression.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zingi a dit :

Il faut le voir du bon côté, si ceux qui ont fait l'espe chouine sur le fait que des parents de 3 enfants peuvent passer ce concours, c'est tout simplement parce qu'ils en ont peur :). Parce qu'au fond, faire une ou deux années d'espe ne garantit en rien que vous réussirez le concours et ils en sont bien conscients ! 

Enfin, quelque soit votre ressenti à l'issu des épreuves écrites, la seule chose de sûre c'est qu'il ne faut rien lâcher. Qu'importe que vous soyez certain de ne pas aller à l'oral, pour l'instant vous êtes toujours en course. Le temps que vous allez mettre à profit en travaillant dès maintenant jouera en votre faveur le jour des oraux vis à vis de tous ceux qui ont lâchés prise, après les écrits, sur une mauvaise impression.  

Tu as complètement raison et ça fait du bien de lire des messages comme le tien ! Merci à toi !

Je fais justement partie de ces gens qui pensent que c'est cuit pour eux et qui baissent les bras... Mais quand je te lis, je me dis que tant que je n'aurai pas les résultats, il reste encore une probabilité pour que je sois admissible (même faible). Alors, il faut se remettre à bosser les oraux malgré tout (histoire de n'avoir aucun regret) !! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'invite dans le post des nantais, car je suis désormais sur Grenoble, mais mon premier fils étant né à Nantes, j'y garde un attachement certain ! :happy:

Je vous rejoins Mesdames les mamans... Je n'ai pas 3 enfants mais "que" 2, mais je confirme que c'est vraiment galère de bosser, de gérer les activités des enfants, la maison (et je ne me lance pas dans une liste exhaustive de ce que cela signifie !)... Pour moi ces quelques mois ont été synonyme de grosse, grosse galère pour tout gérer ! Et c'est pas fini ! :whistling:

 

Bon courage aux Nantais et environ pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai passé à La Roche sur yon, dans la grande salle à l'ICES...on était nombreux quoique beaucoup de chaises étaient vides. 

Bon que ce soit un étudiant en école, un père ou une mère de 3 enfants, une personne déjà dans la vie active en reconversion : rien ne présage d'une part d'une meilleure réussite (ça dépend des compétences/personnalité/travail) de chacun) et surtout rien ne présage de la qualité professorale future ! 

motivée motivée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, linoa1981 a dit :

je l'ai passé à La Roche sur yon, dans la grande salle à l'ICES...on était nombreux quoique beaucoup de chaises étaient vides. 

Bon que ce soit un étudiant en école, un père ou une mère de 3 enfants, une personne déjà dans la vie active en reconversion : rien ne présage d'une part d'une meilleure réussite (ça dépend des compétences/personnalité/travail) de chacun) et surtout rien ne présage de la qualité professorale future ! 

motivée motivée !!!

en 3e concours?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Castille85 a dit :

Pour en avoir le cœur net j'ai appelé le rectorat !

Cette année, ils ne donneront pas les chiffres, je ne vois pas l'intérêt de cette décision mais la nana m'a lâché : " il faut compter 50% de présents comme les autres années..."

Ouf ! quel soulagement, ils ont donc dû utiliser moins de salles que les années précédentes...

Le seuil sera donc certainement en dessous de 13, aller j'aimerai bien qu'il soit à 11,5, ça me laisserait une chance...

Oui, c'est un sacré soulagement!! Il faut croiser les doigts!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien cette histoire de seuil.....?! On vient de me dire qu'il faut 10/40 je croyais que c'était sur 20....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fx974 a dit :

en 3e concours?

 

non en concours externe, il me semble que je ne remplissais pas les conditions pour le troisième concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite incursion pour vous donner du courage et vous dire de ne rien lacher en attendant les résultats. Ce serait trop dommage de se retrouver trop juste pour l'oral alors que vous seriez admissibles! Surtout que l'EPS et le système éducatif c'est pas rien à réviser...

Mon expérience: être enseignante était mon projet premier et puis la vie... bref j'ai eu l'opportunité de le tenter l'an dernier pour voir en troisième voie avec une licence donc sans M1 en candidat libre et j'ai été admissible! Premier oral: très difficile et éprouvant mais j'ai été au second et j'ai été admise! Toute ma vie a changé puisque je suis loin de chez moi, je pars du lundi au vendredi mais ça valait le coup! Alors l'année d'espe +la classe c'est pas toujours simple mais tout ça pour vous dire de ne pas vous juger vaincus. Vous ne connaissez pas ceux qui le passent en même temps que vous donc tout peut arriver. Et si un oral se passe mal il faut continuer quand même (j'ai eu 57 sur 60 au dossier).

Alors bon courage à tous et toutes et au boulot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour ces encouragements qui permettent de continuer à y croire un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Castille85 a dit :

Aller, je pars pour ma séquence en classe, j'appréhende un peu, on verra bien.

A moi les 4-5ans !

Quelle chance tu as de pouvoir tester ta séquence ! Travaillant par ailleurs, je ne peux pas.

Bon courage à toi. Et puis, si certaines séances ne se passent pas comme tu l'avais imaginé, au moins tu pourras alimenter ton oral avec de nouvelles réflexions, des remises en question... je pense que c'est une démarche intéressante pour le jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...