Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

à l’instant, Castille85 a dit :

J'ai vu le corrigé de maths sur le site primaths, merci à Vieux matheux.

Je lance les pronostics : beaucoup de candidats, j'imagine un seuil d'admissibilité à 13 soit 52 sur 80.

 

De mon coté, mon pronostic tourne à 48 seulement donc je n'irai certainement pas aux oraux... je suis très déçue de moi car beaucoup d'étourderies en maths qui vont me couter cher, trop cher...

et vous quels sont vos pronostics ?

C'est haut.. punaise! J'ai du mal à identifier mes erreurs en français, notamment pour la synthèse de documents. Je suis contente de mon plan mais ça ne veut pas dire qu'il est de bonne qualité ... :D A priori, je pense tourner entre 26 et 30 en maths (toujours peur de voir trop haut ou trop bas), et je pense peut être la même chose en français. Auquel cas ça pourrait passer, mais franchement je suis loin d'être confiante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai rien contre les personnes de 40 ans ;)

Et si si, certaines ont même des calculatrices programmables et une trousse très bien remplie !

Bref, une de mes collègues de formation a demandé à un encadrant le nombre de présents.

Voici sa réponse : instruction de l'académie de ne pas transmettre le nombre de présents. Pourquoi ce changement par rapport aux années précédentes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes éliminatoires c'est sur chaque épreuve ou la moyenne des 2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chiensawyer a dit :

Les notes éliminatoires c'est sur chaque épreuve ou la moyenne des 2??

Il me semble que les notes éliminatoires concernent chacune des deux épreuves (et non la moyenne) : français > 10 et mathématiques > 10 (c'est d'ailleurs mentionné sur les sujets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai passé les écrits à la fac de pharma à Nantes. J'ai trouvé qu'il y avait plein de monde ! Peu de places vides !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Crpe44 a dit :

Bonjour à tous.

J'ai passé les écrits à la fac de pharma à Nantes. J'ai trouvé qu'il y avait plein de monde ! Peu de places vides !

 

Pour l'externe ou le 3e concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces conditions, dur dur de se remettre au travail pour préparer les oraux !

J'ai perdu un peu confiance au vu du nombre de présents probables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Moi je l'ai passé à Laval. Il y avait pas mal d'absentéisme je trouve. Dans ma salle où on était censé être 26 , il en manquait 10. Même chose pour la salle d'à côté.....

Perso j'ai plutôt pas mal réussi les maths il me semble, par contre c'était beaucoup plus difficile en français.... Y a plus qu'à attendre le verdict et bosser les oraux au cas où....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dur !!!!

et que dire de ces 4H ...carrément trop court pour moi, c'est ce qu'il me faut pour faire la première partie en français avec l'analyse des textes !! J'ai mis 3H, du coup pour le reste ça été très chaud et je ne suis pas du tout du tout satisfaite de moi !! moi qui suis une littéraire, je ne risque pas de le montrer à ceux qui notent !!

en maths meme si je n'ai pas tout fait (et tout compris) j'ai presque l'impression de m'en être mieux sorti...rien n'est sûr certes mais je ne pense pas aller à l'oral; cela dit il faut le bosser quand même et finir mon dossier, on ne sait jamais !

sinon j'ai entendu vaguement qqn dans la file d'attente (une jeune) qui s'indignait de cette possibilité "offerte" aux parents de 3 enfants de passer ce concours sans la condition du master 2, contrairement à elle en fait : je n'ai rien osé dire, trop paralysée par le stress mais franchement ça m'a mis en colère !

Si j'avais pu je lui aurais dit à quel point c'était plus "facile" (je sais tout est relatif) pour elle qui venait de faire son année de prépa en ESPE avec des cours de français de maths, des prépa à l'oral, des stages ....je voulais lui dire que certes il lui fallait faire 2-3 années supplémentaires d'études mais que ce n'était pas pénalisant au contraire ! et lui dire aussi que quand on a un taf et trois enfants on trime certainement autant sinon plus côté boulot/révision/logistique de vie quotidienne, qu'un jeune, avec son appart ou chez ses parents en master 1 et 2 qui a ses soirées et week end "libres" pour travailler ! Le concours est le même pour tout le monde, et qu'on soit parent ou étudiant, c'est difficile, je trouve dommage d'attaquer une catégorie de candidat ! ça se "lit" peut être mais ça m'a vraiment mis en colère !

Aujourd'hui je me "repose" (en fait ce mot n'existe pas quand on a justement un boulot une maison et trois enfants a gérer)...disons que je ne bosse pas l'oral; de tout façon avec les activités périscolaires, le mercredi est plus que rempli. Et demain, je m'y remets ! 

bon courage pour vos révisions...dossier, eps, système éducatif !!! Allez on perd pas courage, on va jusqu'au bout !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, sur Nantes, ils avaient pris en compte, place dispo= nb inscrit divisé par 2. Du coup, dans ma salle, il n'y avait aucune place de vide et meme une personne avait du changer de salle!

Pour cette année, je ne sais pas si ils ont fait pareil. Dans l'amphi 7 de la fac de médecine , j'ai fait une approximation 50 personnes sur 75 places de copie. De plus, on avait au moins 6 feuilles d'émergement avec au moins 15 noms dessus... cela fait 90 personnes.

Allez Castille, souffles un peu, reprends des forces et prépares les oraux quand tu seras prete. Il ne faut pas lacher tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, linoa1981 a dit :

C'était dur !!!!

et que dire de ces 4H ...carrément trop court pour moi, c'est ce qu'il me faut pour faire la première partie en français avec l'analyse des textes !! J'ai mis 3H, du coup pour le reste ça été très chaud et je ne suis pas du tout du tout satisfaite de moi !! moi qui suis une littéraire, je ne risque pas de le montrer à ceux qui notent !!

en maths meme si je n'ai pas tout fait (et tout compris) j'ai presque l'impression de m'en être mieux sorti...rien n'est sûr certes mais je ne pense pas aller à l'oral; cela dit il faut le bosser quand même et finir mon dossier, on ne sait jamais !

sinon j'ai entendu vaguement qqn dans la file d'attente (une jeune) qui s'indignait de cette possibilité "offerte" aux parents de 3 enfants de passer ce concours sans la condition du master 2, contrairement à elle en fait : je n'ai rien osé dire, trop paralysée par le stress mais franchement ça m'a mis en colère !

Si j'avais pu je lui aurais dit à quel point c'était plus "facile" (je sais tout est relatif) pour elle qui venait de faire son année de prépa en ESPE avec des cours de français de maths, des prépa à l'oral, des stages ....je voulais lui dire que certes il lui fallait faire 2-3 années supplémentaires d'études mais que ce n'était pas pénalisant au contraire ! et lui dire aussi que quand on a un taf et trois enfants on trime certainement autant sinon plus côté boulot/révision/logistique de vie quotidienne, qu'un jeune, avec son appart ou chez ses parents en master 1 et 2 qui a ses soirées et week end "libres" pour travailler ! Le concours est le même pour tout le monde, et qu'on soit parent ou étudiant, c'est difficile, je trouve dommage d'attaquer une catégorie de candidat ! ça se "lit" peut être mais ça m'a vraiment mis en colère !

Aujourd'hui je me "repose" (en fait ce mot n'existe pas quand on a justement un boulot une maison et trois enfants a gérer)...disons que je ne bosse pas l'oral; de tout façon avec les activités périscolaires, le mercredi est plus que rempli. Et demain, je m'y remets ! 

bon courage pour vos révisions...dossier, eps, système éducatif !!! Allez on perd pas courage, on va jusqu'au bout !!

 

 

 

Le 3e concours est une bonne mesure. Elle laisse place à des personnes qui peuvent apporter leur expérience professionnelle et leur savoir-être, cela ne peut être que plus enrichissant pour tout le monde. Et vu le nombre de postes accordés pour ce concours, il n'y a pas de craintes à avoir. Comme tu le dis, il faut que nous gérions l'intendance à côté, nous ne sommes pas aussi bien préparés à réussir ce concours.

Tu l'as passé où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...