Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

Un petit passage d'un prof des écoles du 49, pour vous souhaiter bon courage dans l'attente des résultats des écrits le 10 mai ;). Je suis aussi responsable "jeunes enseignants" du Syndicat des Enseignants de l'Unsa.
Quand vous serez dans l'étape "préparation de l'année prochaine" je pourrai répondre à vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Castille85 a dit :

après les admissions il y aura une réunion pour choisir son secteur ou son école ? Et après pendant les grandes vacances a t-on d'autres réunions pour nous préparer un peu ou rien du tout ?

 

Et bien en fait on ne le sait pas forcément encore. Ça varie d'un département de l'académie à un autre. Il faudra donc déjà savoir dans quel département vous serez.

Dans le Maine et Loire, la Direction Académique ou DSDEN demande aux lauréats de faire des vœux sur les supports/mi-temps stagiaires sur lesquels vous souhaitez être placé. Ça se passera mi-juillet. Les résultats sont connus fin juillet. Des ajustements peuvent avoir lieu jusqu'à la fin août. Fin août vous aurez une semaine d'accueil (l'année dernière c'était ça : http://www.ia49.ac-nantes.fr/medias/fichier/semaine-d-accueil-du-mois-d-aout-2015_1436540258790-pdf?INLINE=FALSE)

Le SE-Unsa est présent à chacune de ces étapes et pourra vous aider, vous informer. Dans le 49 on avait publié les résultats des affectations le 21 juillet dans notre rubrique stagiaires ici : http://sections.se-unsa.org/49/spip.php?rubrique87

Mais à mon avis, concentrez-vous sur les oraux pour le moment. On se retrouvera aux résultats de l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Castille85 a dit :

Que faites vous ?

Comment envisagez-vous vos révisions pour les oraux ?

Pour ma part, je fais ma séquence en classe la semaine qui vient puis je vais finaliser mon dossier en attendant les résultats des écrits. Il me restera donc ensuite à travailler l'AFE et le sport si je suis admissible.

Et vous ?

Ca y est, je suis à fond dans les révisions moi aussi! :)

Mon dossier est terminé et je bosse les oraux en faisant des fiches au maximum et en me faisant interroger en mode concours. C'est idiot mais ça me permet d'oublier l'attente des résultats..! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Castille85 a dit :

J'avais fait les fiches de l'AFE entre septembre et décembre mais il faudra que je me replonge dedans pour les connaître par cœur.. Tu as de la chance de pouvoir te faire interroger en mode concours, moi je suis presque tout le temps seule avec mes enfants donc je ne peux pas me faire questionner.

 

J'ai fait ma 2ème séance en classe aujourd'hui, ça s'est super bien passé, les élèves ont été contents et très actifs. Je fais ma 3ème séance jeudi, j'ai hâte ! En attendant je peaufine mon dossier...

Que c'est long jusqu'au 10 mai...

 

Bon courage Mimichacrpe et bon courage aux autres

 

Bon courage à toi aussi, je croise les doigts pour nous!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR :D

Après quelques jours de pause et après avoir digéré l'écrit (aïe !!) je vais m'y remettre et bosser l'oral...je n'ai d'ailleurs pas encore fait la partie péda de mon dossier. Bon même si je n'ai pas beaucoup d'espoir d'aller à cet oral et encore moins si c'est ok de le réussir. Cela dit en admettant (on peut rêver !) je ne vois pas vraiment comment gérer une rentrée le 25 aout ; avec 3 loulous en vacances et un mari au boulot, ce sera compliqué ! m'enfin, je m'inquiète pour pas grand chose, j'ai peu de chances (risques ?) d'être prof des écoles à la rentrée ! Je ne suis pas pessimiste pour autant (juste lucide), et je vais bosser !!

Bon courage a vous tous, que les révisions soient douces et efficaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour votre dossier vous utilisez le "je" ou pas? Megci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chiensawyer a dit :

Bonjour

pour votre dossier vous utilisez le "je" ou pas? Megci d'avance 

Bonjour,

Pour information, le professeur qui me suit pour la préparation du dossier m'a déconseillé l'emploi du "je".

Bon travail à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Castille85 a dit :

zut alors !

mais je trouve ça étrange de parler de moi à la troisième personne ou de dire l'enseignant... c'est nous qui l'avons fait le dossier... vous faites comment sans "je" ?

Petite précision : il m'a déconseillé l'emploi du "je" dans le dossier écrit.

Après, pour l'oral, je ne sais pas. Si je reçois plus d'informations concernant l'oral, je reviendrai vous en parler...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

y aurait il une où plusieurs bonnes âmes pour lire mon dossier??? Et le critiquer?!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends un peu d'avance, mais où pourrons-nous trouver les résultats de l'admissibilité? Est-ce sur le site de l'Académie? Merciii ! :)

J'ai rêvé cette nuit que les résultats allaient paraître mercredi, juste avant le pont.. C'aurait été tellement beau!! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...