Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

il y a une heure, mamankiwi a dit :

Petite question, pour l'après concours...

J'ai mis comme 1er vœu le 44...Si je suis assez bien classée (et c'est looooin d'être fait) pour avoir mon 1er voeu, est-ce que j'ai le droit de dire que finalement que souhaiterais mon 2ème voeu ??? Mon mari vient d'avoir un poste à la fac d'Angers et du coup, c'est plus par là-bas que je souhaiterais être...Sinon, il faut du limitrophe 44-49, ou alors on passe 1 an (voir 2 car son poste est reconductible 1fois) dans 2 "maisons" (et v'la le bazar de l'organisation enfants/classe/espé...) !

Bref, si quelqu'un sait comment ça se passe ?

Hello everybody !!!

Hier à l'oral d'option, on nous a informé que nous saurions notre département d'affectation dès les résultats d'admission... Vu mon "expérience" de l'organisation dans le public et la façon dont ils gèrent les "ressources humaines", je suis navrée de te dire, mamankiwi, que je ne me ferai pas trop d'espoir. Après, si vous êtes marié + enfants, il y a peut-être une chance mais alors.... ce qui est sur c'est qu'il va falloir que tu appelles le rectorat dès les résultats...je crois que c'est dans un autre sujet du forum que se profilait les départements qui allaient prendre le plus de candidats : à mon souvenir le 44, le 85, un peu de 49, puis Sarthe & Mayenne.

Fanny, waouh ton oral d'EPS avait l'air TOP !!!! je me suis demandé comment tu avais réussi à dire tout ça !  Avec la fatigue, oh la la la grosse fatigue qui me tombe dessus aujourd'hui (tout redescend...), je ne vois plus les choses de la même façon, j'ai l'impression d'avoir complètement merdé :(:(:(

En préparant mon oral d'option, je me basais sur les rapports de jury qui mentionnent le fait que les jurys lisent bien le dossier avant..... J'ai pris le parti de ne pas détailler de nouveau les séances pour justement affiner mon propos et mentionner des éléments absents du dossier :

- pourquoi le choix du street-art en arts visuels > qu'est-ce que cela fait "travailler", et pourquoi le choix du grand format (renouvellement des gestuelles, postures corporelles, regard distancié..)

- les outils pédagogiques de ma séquence (frise chronologique, explicitation des séances, co-évaluation, carnet de bord)

- et enfin certaines missions de mon rôle de PE (en reliant avec certaines séances)

j'ai conclu sur des interrogations et remarques vis-à-vis de ma séquence.

Quand je lis vos commentaires, ...... bouh je me dis que j'ai peut-être merdé !!!!!! je suis un peu en panique....

En tout cas, l'IEN a bien mentionné en début d'oral que le temps d'échange se fonderait sur des questions d'ordre didactique et pédagogique : je n'ai eu aucune question de connaissance pure, de fondements scientifiques liés à la séquence ou à d'autres mouvements artistiques etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci facebook.... une petite vidéo qui requinque .... allez go go go les 17/748 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les retours...Je m'en doutais un peu mais bon, je suis donc prête à décrocher mon téléphone et à harceler le rectorat pour essayer d'avoir ce qu'il me faut ;-) Sinon, on fera sans, le principal c'est d'avoir ce fichu concours !!

Et avec un peu de chance, ce sera mon deuxième voeu que j'aurais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cissool a dit :

Fanny, waouh ton oral d'EPS avait l'air TOP !!!! je me suis demandé comment tu avais réussi à dire tout ça !  Avec la fatigue, oh la la la grosse fatigue qui me tombe dessus aujourd'hui (tout redescend...), je ne vois plus les choses de la même façon, j'ai l'impression d'avoir complètement merdé :(:(:(

 

En tout cas, l'IEN a bien mentionné en début d'oral que le temps d'échange se fonderait sur des questions d'ordre didactique et pédagogique : je n'ai eu aucune question de connaissance pure, de fondements scientifiques liés à la séquence ou à d'autres mouvements artistiques etc.

Cissool j'espère qu'il était bien mais bon après il y a la façon de le dire, je sais qu'avec le stress j'étais pas hyper fluide :dry:
Et pour ton oral d'après ce que tu as dit à ta sortie ça avait l'air super aussi !!! 

Pour le second oral bizarre car l'année dernière l'IEN m'a posé des questions hyper pointues niveau scientifique ! Heureusement j'avais bien bachoté !

Bon demain oral blanc que j'ai préparé cet aprem', je ne le connais pas encore donc je serais obligée de lire pas top mais bon c'est le blanc...
Pareil niveau questions je ne suis pas du tout au point car pas remis la tête dedans vraiment donc ça risque d'être bizarre j'espère que la prof ne m'en voudra pas trop d'être pas totalement dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est géniale ta vidéo Cissool !!! Mais non reste sur tes 1ères impressions (les bonnes !!!) de toutes façons c'est fait, et tu as donné le meilleur de toi-même non ? Pense à autre chose avant le 20, profite des "vacances" :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Justeach a dit :

Merci :)

Du coup, si je lis bien, tu n'es plus seule avec le jury 9 ;)

Alors je passe demain A-M jury ED9P et le mardi 14 jury SC1P

Je vise le 44 ! Mais le 49 ou 85 me conviendra également.

Justeach, je suis aussi avec ce jury ED9P le 8. Tu pourras nous faire un rapport. Merci et Mer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dave44 a dit :

Justeach, je suis aussi avec ce jury ED9P le 8. Tu pourras nous faire un rapport. Merci et Mer..

Oui pas de soucis !! 

Je fais ça demain soir dès que je peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens folle !!?! j'ai lu un commentaire qui citait mon propos au sujet de mon oral d'arts visuels, et qui me demandait un récap des questions; mais je ne retrouve plus ce commentaire !!! incroyab' je perds la boule !

bref, si la personne se reconnait et veut bien reformuler, j'ai mal entendu ! :p (et puis un recap des questions.. sur quel oral ?)

Grosse pensée pour Metazic, Andreanne et Justeach pour demain !

ÉCLATEZ VOUS ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout l'monde !!

Bon ben voilà une bonne chose de faite ! Me concernant, j'en suis sortie avec le sourire, le ventre dénoué et..... prête à dormir demain !

Les filles...n'hésitez pas à vous reposer. Ne culpabilisez pas si vous révisez moins...

Cela peut être tellement aléatoire !

Azeline et moi avons bûché dans la même salle, on a eu des jurys différents et j'avoue que de ce qui est ressorti de nos ressentis, je suis contente que mon jury ne m'ait pas posé les mêmes questions qu'à elle.

Ils étaient souriants, bienveillants et j'ai vécu cet oral bien plus comme un échange entre professionnels de l'Éducation que comme un oral d'évaluation.

Après...je ne sais pas quelle note ils vont me coller. J'ai tenu 9min50 et un peu plus de 14min. Mais j'ai très bien vécu cette expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui...et...à la fin, ils récupèrent les sujets. l'IEN m'a dit que ... enfin a laissé sous-entendre qu'ils ne servaient pas qu'une fois.

Mais ils détruisent nos documents.

Super le recyclage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait ça Chris49 ! :)

 

Bruit de couloir : un jury aurait demandé à un candidat :

- Choisissez un nombre entre 1 et 15.

- 2 

- Ok, citez-moi l'article 2 de la charte de la laïcité :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et chez nous ce matin, enfin dans mon groupe de 9, un candidat ne s'est pas présenté.

Un de moins !

Un absent chez toi Azeline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...