Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

Il y a 7 heures, mamankiwi a dit :

Pour le dossier pro, il semblerait qu'il ne "faut" rien du tout. Tu fais tes choix de présentation, si tu veux en parler tu en parles, sinon il faut pouvoir y répondre (plus ou moins) lors des questions pour montrer que ce que tu proposes est bien adapté au développement de l'enfant.

Tu as tes 20 min, ça peut être long mais c'est surtout court donc fais les choix qui te semblent opportuns et tu justifies (du style, blabla, je ne vous parlerais pas du développement de l'enfant lors de cet exposé par manque de temps, mais nous pourrons bien entendu y revenir lors de l'entretien, et tu enchaines..). Soit juste d'accord avec les choix que tu prends !

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin ! Moi je retourne à l'EPS-CSE

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il ne "faut" pas. Mais il FAUT le savoir ^^

Je dirais aussi de le mentionner à l'oral même sans le développer! Ça montre mine de rien qu'on sait quelque chose dessus, et le jury remarquera donc bien qu'on tends une perche trèèès visible mais c'est aussi le jeu;-) Dans les rapports de jury (de Nantes mais aussi de tout les autres, ils disent bien que les candidats n'en parle pas beaucoup et que ça manque)

Cette année certes je vais présenter ma séquence et séances modifiées, mais en parlant bien à chaque fois de la pédago et de l'enfant et ses capacités à résoudre le problème.

Bon. Moi j'overdose. Un événement familial fait que j'ai aussi pas la tête à me concentrer. Tout m'énerve et je suis de plus en plus de mauvaise humeur alors j’arrête de lire/réviser! Alea jacta est. Repos;-)

ps : j'ai pas posté depuis un moment mais merci de vos réponses, témoignage et autres;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : pour l'oral pro, on arrive les mains dans les poches, sans aucune note ? C'est le jury qui nous remet un exemplaire du dossier, c'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune note en effet. Mais un exemplaire du dossier à toi, le jury le prendra et t'en donnera un autre à la place!

Si tu viens sans... un risque que ça pose problème car ils sont 3 et je pense qu'ils ont aussi besoin de l'avoir sous les yeux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coucou57 a dit :

Petite question : pour l'oral pro, on arrive les mains dans les poches, sans aucune note ? C'est le jury qui nous remet un exemplaire du dossier, c'est tout?

Tu viens avec ton exemplaire à toi qui sera remplacé par celui du Jury.

Ensuite, tu viens avec le matériel nécessaire à ta prestation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris49 a dit :

Tu viens avec ton exemplaire à toi qui sera remplacé par celui du Jury.

Ensuite, tu viens avec le matériel nécessaire à ta prestation. 

Merci pour l'info  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Je suis une ex étudiante en Lettres Modernes, je compte passer le CRPE l'an prochain (2017).

J'ai entendu dire qu'on pouvait venir voir les oraux des candidats. Est-ce vrai ? Vos oraux durent-ils bien jusqu'au jeudi 16 ou se terminent-ils plus tôt ? Où ont-ils lieu ? Savez-vous à qui je dois demander l'autorisation pour y assister ? :x 

En tout cas je vous souhaite bon courage pour vos révisions, je suis de tout cœur avec vous ! Et bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu que c'est un concours public c'est "ouvert au public"

il faut demander aux organisateurs présent le jour même pour s'inscrire sur une feuille ET trouver un candidat volontaire pour que tu assistes! Je pense que c'est le plus dur de trouver un volontaire ^0^    ou alors connaitre avant la personne;-)
(dsl mais pas moi... avec le stress je préfère n’avoir que le jury)

Oraux jusqu'au 16 et c'est à la fac de science de Nantes (hall du bâtiment Erdre).
Pour EPS/CSE je ne sais pas à quel moment il faut demander (avant la préparation de 3h car juste avant l'oral ça va trop vite.
Pour les dossiers c'est plus simple, 10 avant ça suffit.,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie plein de pensées positives à ceux qui passent demain : Fx974, Catherine22 et Mulderette !

Que la force soit avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lilableu a dit :

J'envoie plein de pensées positives à ceux qui passent demain : Fx974, Catherine22 et Mulderette !

Que la force soit avec vous !

Mille mercis !!!! Que la force soit avec nous !!!!!! Et que ce stress me lâche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez dernière ligne droite pour les 3 derniers jours EPS/CSE...

C'est facile d'accès avec le plan qu'il nous ont fourni ?! Il y a de la place pour de garer ?! 

Et vous vous habillez comment ?! Même pour ceux qui sont déjà passés ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements. Mais bon je sens que je vais me ramasser. Plus je lisais ce topic plus je me stressais. Arrivée à Nantes hotel en sortant flashee pff j ai peur de me perdre dans cette ville et ne pas trouver mon chemin.

Je vais m'habiller classique. Jean pull bleu ce  n'est pas ça qui va me faire réussir lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...