Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une personne pour échanger avec moi d'ESPE. Je serai pour la rentrée 2016/2017 en M2 non lauréate (MEEF 1er degré) à l'ESPE d'Angers mais j'habite à Nantes. Si quelqu'un est à l'ESPE de Nantes et souhaite être à l'ESPE d'Angers il est possible de faire un échange (je m'étais renseignée l'année dernière auprès de l'adjoint pédagogique) avec une personne dans la même situation que moi: en M2 non lauréate.

Ça serait vraiment sympa de passer le message autour de vous, on ne sait jamais.

Bon courage à tous pour l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dodan a dit :

Bonjour,

Je cherche une personne pour échanger avec moi d'ESPE. Je serai pour la rentrée 2016/2017 en M2 non lauréate (MEEF 1er degré) à l'ESPE d'Angers mais j'habite à Nantes. Si quelqu'un est à l'ESPE de Nantes et souhaite être à l'ESPE d'Angers il est possible de faire un échange (je m'étais renseignée l'année dernière auprès de l'adjoint pédagogique) avec une personne dans la même situation que moi: en M2 non lauréate.

Ça serait vraiment sympa de passer le message autour de vous, on ne sait jamais.

Bon courage à tous pour l'année prochaine

Comment se fait il que tu ne continue pas ton master à Nantes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, azeline44 a dit :

J'espère que ceux qui partent liront ce message. J'espère que vous retenterez le concours, ne perdez pas confiance en vous...

Un peu comme Crpe44, j'ai arreté le concours après l'échec de 2011. A cette époque, je suis allée aux oraux alors que mon fils de 2 mois était à l'hopital et qu'on ne savait pas ce qu'il avait (il s'est avéré par la suite qu'il n'avait rien, mais sur le coup, c'était dur). J'ai retenté le concours en 2015 car mon ancien travail ne me satisfaisait pas et je suis revenu toujours sur le métier d'enseignant. En 2015, j'ai passé le stade des écrits mais je n'avais pas préparé les oraux et je trouve pertinent de n'avoir pas été admissible. Du coup, pour 2016, je me suis inscrite chez Forprof pour m'aider à franchir ce cap des oraux. Je les ai travaillé dès le mois de septembre. De plus, c'est la première année où je ne travaillais pas en meme temps (congés maternité + parental). Et le résultat est concluant mais c'est vrai qu'il m'a fallu du temps.

Chris49, fx974 et les autres, prenez du recul, et si c'est vraiment le métier que vous voulez faire, vous y reviendrez surement!

 

Bonjour,

Je vous lis depuis 1 semaine. J'ai 50 ans et j'ai passé le CRPE pour la 1ère fois cette année : j'ai loupé les oraux malheureusement. J'avais un job à plein temps + les cours FORPROF 2 fois/semaine + 1 simulation orale en EPS, CSE et dossier pro. Mais j'ai eu une mauvaise note en EPS, et dossier pro. Pourtant, aux simulations les profs avaient estimé à environ 14/20 pour chaque. J'étais confiante car le diaglogue avec les jurys étaient constructifs, j'étais à l'écoute et je me débrouillais mal, dans l'ensemble.

ça fait du bien de lire vos témoignages, azeline44 et CRPE44 car le moral et la confiance en soi en prenne un coup, surtout que j'ai travaillé tous les soirs et les week-ends pour l'avoir ce fichu CRPE ! C'est dur !

Mais, maintenant il faut que je me requinque le moral et l'estime de soi: ça prendra du temps, je pense.

Azeline44, combien d'oraux (par matière) avais-tu pris avec FORPROF (dès septembre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, dodan a dit :

Bonjour,

Je cherche une personne pour échanger avec moi d'ESPE. Je serai pour la rentrée 2016/2017 en M2 non lauréate (MEEF 1er degré) à l'ESPE d'Angers mais j'habite à Nantes. Si quelqu'un est à l'ESPE de Nantes et souhaite être à l'ESPE d'Angers il est possible de faire un échange (je m'étais renseignée l'année dernière auprès de l'adjoint pédagogique) avec une personne dans la même situation que moi: en M2 non lauréate.

Ça serait vraiment sympa de passer le message autour de vous, on ne sait jamais.

Bon courage à tous pour l'année prochaine

J'ai téléphoné au rectorat puis dans le 44 pour aller à l'ESPE de la roche au lieu de Nantes et on m'a dit que c'était impossible de faire son stage en école dans un département et sa formation dans un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Castille85 a dit :

J'ai téléphoné au rectorat puis dans le 44 pour aller à l'ESPE de la roche au lieu de Nantes et on m'a dit que c'était impossible de faire son stage en école dans un département et sa formation dans un autre...

Dodan ne parle pas de l'année de stage mais de l'année de master 2.

Elle a fait son master 1 à Angers mais souhaiterait faire le master 2 à Nantes. Pour cela elle doit échanger sa place en M2 (à Angers) avec quelqu'un qui fait son master 2 à Nantes (et qui souhaiterait le faire à Angers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bulledoseur a dit :

Dodan ne parle pas de l'année de stage mais de l'année de master 2.

Elle a fait son master 1 à Angers mais souhaiterait faire le master 2 à Nantes. Pour cela elle doit échanger sa place en M2 (à Angers) avec quelqu'un qui fait son master 2 à Nantes (et qui souhaiterait le faire à Angers).

D'accord, d'accord... Je lui laisserais bien ma place si on me donnait la roche sur yon... mais pas Angers et puis comme pour les PES ça n'est pas possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bulledoseur a dit :

Dodan ne parle pas de l'année de stage mais de l'année de master 2.

C'est gentil Bulledoseur mais Castille évoquait son problème "personnel", lié à son habitation dans le 85 et affectation dans le 44 :)

 

il y a 41 minutes, tatalie.lefevre a dit :

Bonjour,

Je vous lis depuis 1 semaine. J'ai 50 ans et j'ai passé le CRPE pour la 1ère fois cette année : j'ai loupé les oraux malheureusement. J'avais un job à plein temps + les cours FORPROF 2 fois/semaine + 1 simulation orale en EPS, CSE et dossier pro. Mais j'ai eu une mauvaise note en EPS, et dossier pro. Pourtant, aux simulations les profs avaient estimé à environ 14/20 pour chaque. J'étais confiante car le diaglogue avec les jurys étaient constructifs, j'étais à l'écoute et je me débrouillais mal, dans l'ensemble.

ça fait du bien de lire vos témoignages, azeline44 et CRPE44 car le moral et la confiance en soi en prenne un coup, surtout que j'ai travaillé tous les soirs et les week-ends pour l'avoir ce fichu CRPE ! C'est dur !

Mais, maintenant il faut que je me requinque le moral et l'estime de soi: ça prendra du temps, je pense.

Azeline44, combien d'oraux (par matière) avais-tu pris avec FORPROF (dès septembre) ?

Tatalie,  je partage ta peine ! l'acceptation et la digestion de l'événement sont lentes et pénibles, considérant l’énergie et le temps fournis pour cet objectif.... Et l'estime de soi en prend un gros coup ! mais il faut relativiser (facile à dire, hein ;) ) sur le fait qu'il s'agit ici d'un concours : tellement de critères totalement en dehors de notre seul pouvoir jouent à ce moment là ! Tu as réussi à aller jusqu'aux oraux : de nombreuses personnes mettent des années à atteindre ce premier palier... Et puis, plus le temps passe, plus tu prends de la hauteur sur les choses "de l'école", tu vas les mettre en réseau plus facilement, meilleure compréhension de ces nombreuses composantes et interactions....et ce sentiment est génial :) et il va t'aider à repasser le concours, et à l'avoir ! COURAGE ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cissool ! C'est sûr que là maintenant, je n'ai plus de courage. Par contre j'ai toujours envie de faire ce métier, au fond de moi, surtout qu'on m'a confirmé, à travers les stages, que j'avais les aptitude. Donc espoir...puis motivation dès septembre, je pense.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé. Je retourne à mon boulot triste d'aed. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement et même si on ne le saura peut-être jamais, pensez-vous  que certains jurys peuvent avoir des a priori sur l'âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Castille85 a dit :

Les filles, nous sommes toutes dans le 44 en fait ?

Cissool j'espère que tu auras bien le 49, sinon nous serons nombreuses pour te consoler dans le 44...

Ensuite si nous voulons continuer à papoter ensemble sur le forum il va falloir qu'on migre, mais où ?

Non non , il n'y a pas que des admis dans le 44 ;)

J'essaie de motiver ma fille à s'inscrire sur edp , elle viendra vous voir sur le post des PES si c'est le cas.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...